Crise de panique , stress , angoisse et dépression

Vous avez pu le voir en ce moment je ne suis pas trop présente sur la page, mais j’avais envie de vous expliquer pourquoi ! Je m’excuse d’avance si les explications sont décousues ou mal tournées ! Depuis quelques jours, j’ai des soucis de santé certainement pas grave, mais qui m’angoisse beaucoup ! Une pyélonéphrite, mais j’ai l’habite, j’en faisais régulièrement avant la naissance de mon fils, mais en même temps j’ai découvert du jour au lendemain une grosseur près de l’entrée de mon vagin juste la grosse lèvre droite, elle n’est absolument pas douloureuse, je n’ai pas de fièvre ! Mais vous pouvez imaginer tout ce qui me passe par l’esprit depuis que j’ai découvert cette boule (non, je ne me transforme pas en homme mdrr) ! Mon médecin n’est absolument pas inquiète alors merci de ne pas m’angoisser encore plus , elle pense simplement à une glande de bartholin qui s’est bouchée ou un kyste anodin ! Pour elle, il n’y a aucun risque que cela soit cancéreux.

Aujourd’hui, j’ai appelé un gynécologue qui pense aussi que c’est la même chose, si d’ici demain cette boule me fait toujours mal elle me donne un rendez-vous pour la retirer jeudi matin au bloc (j’espère juste anesthésie locale, l’ag pour moi non merci ) et sinon j’aurais un rendez-vous jeudi après midi, certainement pour un traitement, enfin, je pense, car je ne sais pas comment ce genre de problème se traite !

Depuis jeudi clairement ça ne va plus dans ma tête, crise de panique, stress et compagnie font partie de ma vie, j’ai peur , je m’imagine le pire, je n’arrive pas à me dire que ce n’est rien , que c’est anodin et qu’il ne va absolument rien m’arriver ! Je pense cancer et compagnie , je pense mort et compagnie , je regarde mes enfants et je me dis que je ne vais pas les voir grandir !

Cette année a été très difficile , la plus difficile de ma vie , j’ai perdu ma maman subitement suite à une grave erreur médicale des urgences , donc autant te dire que je n’ai absolument plus confiance , ensuite mon opération qui c‘est très très bien passée , mais se fut la plus difficile des épreuves , embrasser ses enfants en disant à ce soir sans être convaincu de revoir mes enfants , oui encore cette fois j‘étais persuadée que j’allais mourir au bloc , en plus l’opération était le jour de l’anniversaire de ma mère et puis ensuite quelques jours après , ma fille qui se retrouve avec un ganglion énorme à l’aine , opération en urgence , attente des résultats de l’analyse et enfin un staphylocoque doré et 4 semaines de soins interminable, un été complétement pourri !

Depuis, je garde enfin, je garde une majorité des choses que je ressens à l’intérieur, mes peurs sont 1 000 000 000 amplifiées par rapport à avant et j’ai trop peur qu’il m’arrive quelque chose avant la fin de l’année ! J’aimerais juste être tranquille sans avoir des problèmes de santé à répétition, j’ai 31 ans , j’ai envie de profiter de la vie, j’ai envie de voir mes enfants grandir , j’ai envie de connaître mes petits enfants , bref, je n’ai pas envie que ma vie s’arrête subitement, j’ai peur , j’angoisse et tant que cette boule va être présente, je vais avoir peur . Je ne sais pas expliquer ce qui se passe à l’intérieur de ma tête, mais je vous assure, je ne le souhaite même pas à ma pire ennemis, j’ai jamais été aussi triste , autant défétiste, je n’ai jamais eu autant peur de ma vie !

Je sais que le décès soudain de ma maman en est la cause principale , elle me manque terriblement, c’était la seule à savoir calmer mes craintes, c’était la seule à pouvoir me convaincre que je n’avais rien de grave ! Je ne peu pas faire mon deuil et je ne peux pardonner, cet hôpital m’a pris ma mère, cet hôpital à fait l’erreur la plus grave au monde ! Une erreur qui ne devrait même pas arriver dans un hôpital ! Je sais étant fille d’infirmière que les hôpitaux sont surchargés, qu’ils manquent de personnels, mais l’erreur qui a été commise même un enfant serait ne l’aurait pas faite.

Bref depuis j’ai peur , peur de disparaître du jour au lendemain , peur quand je regarde mes enfants de ne pas les voir grandir , peur de mourir et je vous assure que ce n’est pas drôle à vivre ! Je vous assure que c’est dur moralement de se supporter ainsi , c’est dur de voir la vie en rose , c’est dur d’avoir peur ! Depuis ce week-end j‘en fais des crises de paniques , des vraies crises , tremblement , sueur , panique extrême et j’en pense et cette panique s’est installée au fur et à mesure des mois , puis maintenant cette boule qui n’arrange rien !

Je n’ai pas l’impression d’être dépressive, mais au fond si je le suis , j’ai perdu l’une des personnes les plus importantes de ma vie , le procès n’avance pas , presque un déjà et nous en sommes toujours au même point , j’ai du combattre mes démons pour me faire opérer en juin , j’essaye d’être forte pour mes enfants au quotidien , mais je ne suis pas un robot , je ne suis pas sur humaine , je suis juste moi et j’ai juste envie de calin , d’amour et surtout, j’ai envie qu’on me dise qu’il ne va rien m’arriver ! J’ai envie de porter à nouveau un bébé au creux de mon ventre, j’ai envie de donner la vie encore une ou des fois !Je n’ai pas l’impression d’être dépressive, mais au fond si je le suis , j’ai perdu l’une des personnes les plus importantes de ma vie , le procès n’avance pas , presque un déjà et nous en sommes toujours au même point , j’ai dû combattre mes démons pour me faire opérer en juin, j’essaye d’être forte pour mes enfants au quotidien , mais je ne suis pas un robot, je ne suis pas sur humaine, je suis juste moi et j’ai juste envie de calin, d’amour et surtout, j’ai envie qu’on me dise qu’il ne va rien m’arriver ! J’ai envie que 2018 soit une merveilleuse année pour effacer cette année de mes pensées

Comments

  1. Il ne va rien t’arriver ma puce. Et tu n’es pas seule, je sais que tu le sais. Seulement il y a un peu de distance entre nous qui m’empêche de te prendre dans mes bras pour te rassurer.
    Je t’aime fort ma chérie, je suis ton amie et je prendrais soin de toi autant que je le peux.

  2. Rho ma belle, malgré le désordre de tes pensées, tu m’as fait pleurer ! j’ai tant de peine pour toi, pour ta douleur, pour ta tristesse, pour ta solitude.
    Je comprends mieux maintenant ton état et tes posts.
    Je pourrais te dire “ne te stresse pas, ne t’inquiète pas” car je sais que je ne serais pas entendue vu ton état de stress. Mais je sais que tout va bien se passer.
    Tu as besoin de parler ma belle, il faut que tu trouves quelqu’un pour t’aider, pour parler. Il te faut une personne extérieur auprès de qui tu pourras t’épancher, qui pourra te faire avancer, entendre tes problèmes (qui sont normaux vu ce que tu as vécu). Il faut que tu évacues ce stress, ce mal être sinon il va te bouffer peu à peu !
    Prends du temps pour toi pour consulter, car il faut que tu puisses aller de l’avant, pour tes enfants, pour ton mari, mais surtout pour toi, pour ta vie et aussi pour ta mère, car elle ne voudrait pas que tu te laisses dépérir et subir tout cela.
    Je t’envois plein de bonnes ondes pour supporter tout cela.
    Je veux te dire aussi que tu es une personne courage, généreuse, adorable et touchante.
    Biz et bon courage.

  3. Bonsoir, tout dabord c’est un tres beau texte, ecrit comme sa vient mais c’est comme sa que sa fait du bien. Je comprend que tout cela doit etre difficile, je comprend votre peur de mourrir, j’ai une peur bleu de mourrir, sa m’angoisse aussi et je fais egalement des crises de panique qui m’angoisse et qui surviennent des que j’ai tres peur ou que je viens d´Avour le sentiment d’ette passer a coter de la mort. (En voiture par exemple)
    Bon couragepour toute ces epreuves. Restez forte.

  4. Maman Mammouth says:

    Ma douce, il y a des événements dans la vie qui réveillent ou accentuent nos phobies…
    Tu n’as peut-être pas pris le temps de faire ton travail de deuil.. Car c’est dur,c’est accepter une réalité qu’on voudrait différente.

    Prends soin de toi,fais toi accompagner si tu en ressens le besoin (les hypnotherapeuthes font des merveilles) <3

    Et si tu as besoin d'une oreille,je suis là <3

  5. parisienneavincennes says:
  6. Juste ❤️. Tout va bien se passer, je te l’ai déjà dis et te le redirais autant de fois que tu le voudras. Je sais que tu vas bien et que tu iras bien. Avoir peur et normal mais il ne faut pas que cela t’empêche de vivre… Tu as tellement de belles choses à vivre… Ne les gâche pas à cause de cette peur… Et ne garde pas tout ça pour toi… Je suis là et serai là à chaque fois que tu en auras besoin…

  7. Gwen damien matthéothélyahélyo dete says:

    Sa vas allez.
    Mais surtout il vas falloir parler, extérioriser cette rage colère car elle ne vas jamais s apaisé
    Déjà sa a du te faire du bien d écrire mais en parler a un pro serais bien aussi.
    Je juge pas mais ce que j ai lu tu es entrain de broyer du noir et c est pas bon.
    Pleins de courage

  8. LaGrandeFolie says:

    Bonsoir,
    Ton article m’a beaucoup touché . Je connais a peut près les mêmes, mais moi c’est mon neveu qui est malade…très malade et ca me rend folle .
    Je te souhaite de tout coeur que ce ne sois rien de grave et que le proces se finisse
    Bisous et courage

  9. Je te souhaite plein de courage pour passer ces moments d’angoisse qui sont légitimes. Prends soin de toi, profite de tes enfants!

  10. Micheline Carpels says:

    Bonsoir, ce genre de situation est effectivement dur à vivre 🙁 même si les cicatrices ne s’effacent jamais elles finiront par s’estomper mais pour le moment je vous souhaite de pouvoir tenir la tête hors de l’eau, de résoudre 1 problème à la fois (votre problème de santé, le procès etc) Les conseils sont plus faciles à donner qu’a appliquer mais tenez bon, il y a forcément des choses positives dans votre vie (vos enfants) ces choses positives (même s’il est vrai qu’on a peur de les perdre) nous aide à tenir 🙁 Bon courage!

  11. Aurore Roudier says:

    coucou alors je vais essayer d’être pragmatique, de te rassurer tout en restant moi, c’est à dire sincère et entière. Perdre un être cher est quelque chose de terrible encore plus dans les circonstances dans lesquelles cela c’est passé pour toi. il faut pourtant, pour tes enfants, pour toi, avancer, faire ton deuil. c’est long et difficile mais il faut le faire. si tu sens que tu n’y arrives tu devrais peut être te faire aider, consulter un psychologue ou un psychiatre pour confier ta peine, ça peut durer peu de temps, ça peut être plus long mais ca aide en tout cas. En tout cas, en écrivant aujourd’hui ce morceau de texte, tu as déjà commencé un bout de travail !!! Je pense que tant que le procès ne sera pas passé de toute façon, tu n’arriveras pas à passer à autre chose, mais ça c’est très long. Les actions en justice prennent un temps infini, il faut t’armer de patience, il y a les expertises; les assurances, ……… mais à la fin tout ce que tu veux entendre toi c’est qu’ils ont commis une erreur mais ça malheureusement tu devras attendre encore alors sois patiente… pour ta famille, pour toi. Tes problèmes de santé, si le médecin, le gynéco te disent que ce n’est rien ne t’en fait pas une montagne, si tu t’inquiète toi , tu vas inquiéter le reste de ton petit monde!! reste zen 🙂 plus facile à dire qu’à faire c’est certain. J’arrive à 40 ans, je suis passée par malheureusement trop de choses, je suis fibromyalgique et vis en permanence avec la douleur et je dois pourtant continuer pour mes enfants!! la seule chose qui n’a pas tenu c’est le boulot grrr, je suis éducatrice et je fatiguais trop ! donc tu vois je donne des conseils mais je ne suis pas infaillible :lol . Comme toi j’ai des envies de bébé mais avec le traitement c’est hors de question donc je reste dans la frustration et je me contente de mes enfants qui grandissent de mes neveux et nièces qui naissent et de vos pages qui me font sourire 🙂 voilà ma belle garde le sourire, j’aime ce que tu es au jour le jour, j’aime ce que tu écris, alors continue à être qui tu es. Ne te tracasse pas tout va bien se passer, je t’envoie un milliard d’ondes positives et t’embrasse très fort 🙂

  12. Stephanie Lucas Thibaud says:

    Comme je vous comprends je réagis pareil au moindre symptôme bizarre. .. le soucis c est que c est en pensant au pire que la santé risque de se dégrader. .. donc il faut se reprendre en main et penser a de bonnes choses !! (Je sais plus facile a dire qu a faire ) mais si déjà médecins vous ont dit que ce n etait rien..ne vous inquiétez pas bon courage pour la suite !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :