Un séjour en famille au camping Sandaya les Tamaris à Frontignan

Posted in Voyages
on avril 29, 2019
Sandaya-Les-tamaris-Frontignan-

Comme promis, voici l’article sur notre séjour au camping Sandaya les tamaris à Frontignan ! Pendant 3 jours nous avons eu la chance d’être reçu par les camping les tamaris, nous ne connaissions pas trop la région alors c’était l’occasion, direction le sud  ! Nous voulions commencer nos  vacances par une note de calme et de tranquillité  et je savais que frontignan et ses magnifiques plages seraient propice à la détente. En réalité, nous n’avons pas pu profité de la plage privée du camping puisque le temps n’était pas avec nous par contre nous avons bien profité de la piscine et des villes alentours… Avec mon chéri nous avons  la soif de découverte, c’est trop frustrant de rester à ne rien faire dans son logement ! Il y a tout de même d’incroyables balades à faire et des lieux atypiques à voir.

Dans cet article je vais vous présenter ce joli camping ainsi que les visites à faire en famille ! 

 

Camping Sandaya “les tamaris”

Lorsque j’étais gamine, j’ai toujours été en camping , mais jamais en mobil home , depuis que je suis maman j’ai besoin de confort pour mes enfants et moi même ! Nous avons donc logé dans un très joli mobil home pendant quelques jours afin de découvrir le camping, les installations et les sorties à faire en famille.

Nous allons commencer par une visite du camping en vidéo pour que vous vous rendiez compte un peu du côté familiale et conviviale de ce lieu. Je m’excuse pour la luminosité le soleil n’a pas voulu pointer son nez au moment de mon reportage !

Ce joli camping se trouve à Frontignan  une commune française située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. La ville se situe dans la plaine littorale du Languedoc-Roussillon à 7 km au nord-est de la ville de Sète, sur la route qui conduit à Montpellier (à 21 km).

À notre arrivée nous avons été très bien accueilli, nous avons reçu nos bracelets, le plan , le planning des animations et nous avons pu nous rendre dans notre mobil home 4/5 personnes  !

Nous avons été logé dans un mobil home très fonctionnel , 2 chambres , 2 wc , 2 salles de bain , une cuisine totalement équipée , une télé et une très jolie terrasse très bien aménagée avec salon de jardin , barbecue , transat. L’intérieur du mobil home est très bien organisé et très propre ,des rangements optimisés , une literie très confortable . Vous avez aussi largement la place de mettre un lit bébé dans la chambre parentale ou dans la seconde chambre sans manquer d’espace. Nous sommes totalement tombés sous le charme de ce lieu ! Un endroit idéal pour les familles , pas besoin d’emporter la maison pour passer d’agréable vacances !

Au niveau de la cuisine elle est super bien équipée pour un camping : micro-ondes,  vaisselle en grande quantité , bouilloire, machine à café,  lave-vaisselle ! J’ai fait des plats très simples pendant nos quelques jours, mais je n’ai jamais manqué de rien. Le camping offre également la possibilité d’utiliser le barbecue à condition de rendre la grille et le barbecue dans le même état que nous l’avons trouvé et c’est parfaitement normal.

 

Nous étions placé au milieu du camping, pas très loin de plage et pas très loin de la piscine , une situation parfaite quand on a des enfants et parfois beaucoup d’affaires à transporter.

 

Les activités du camping les Tamaris

Le camping sandaya les Tamaris est idéal pour les familles autant dans ses locations que dans ses activités !

Les enfants ne pourront pas s’ennuyer , sur le camping vous allez pouvoir trouver un parc aquatique avec piscine chauffée qui dispose d’une pataugeoire . De nombreux transats sont disposés autour de la piscine et il y a régulièrement des animations aux clubs pour les enfants (à partir de 5 ans) ou dans la journée et la soirée pour les adultes.

Les plus petits auront aussi de quoi s’amuser lors de votre séjour puisque le camping dispose d’une aire de jeux et de deux structures gonflables.

Sandaya Les tamaris Frontignan (11)

Sandaya Camping les tamaris : Restaurant et épicerie 

Il y a un restaurant dans le camping , une pizzeria et un food truck qui vous permettrons de manger si vous n’avez pas envie de cuisiner  . Vous pouvez manger à l’intérieur en cas de mauvais temps ou sur la très jolie terrasse extérieur du restaurant ! L’équipe du restaurant est vraiment très gentilles et très attentifs et à l’écoute avec les enfants. Les plats sont très bons et très abordables.
Il y a également une épicerie avec des personnes très sympathiques  , pour acheter ce qu’il faut sans avoir à aller en ville ! J’ai également été surprise des petits prix fait par l’épicerie qui sont d’habitude beaucoup plus élevés que dans nos supermarchés habituels .

 

 

 

 

Vous l’aurez compris le camping sandaya les tamaris est 100% adapté aux familles , couples , ami(e)s, les logements sont spacieux vous ne vous marcherez pas dessus, les équipes sont adorables , l’espace aquatique très bien fait , les animations et les activités sont variées et le restaurant sert vraiment des plats très bons.

Les points forts du camping :  le calme et la présence d’un club minus. Sandaya est également présent dans d’autres régions de France et d’espagne.

Plage tam tam beach

Le camping bénéficie aussi d’un accès direct à la plage privée et ça c’est vraiment un plus quand on a des enfants en bas âge !! Vous pouvez y aller à pied avec tout votre matos et pas de soucis si vous oubliez quelque chose vous retournerez facilement à votre location.

 

Scène pour les animations enfants et soirée 

Le calme du camping sandaya les tamaris

Le bruit est souvent la grande crainte des familles avant de partir en camping . Les endroits bruyants sont souvent compliqués pour les enfants . Vous pouvez me faire confiance le camping est très calme et le seul son que j’ai pu entendre c’était celui des vagues . Je n’ai même jamais entendu une seule voiture pendant notre séjour.

Il y a énormément de choses à faire aux alentours et sur Frontignan, le camping est très bien placé si vous souhaitez également découvrir la région.

➔ S’y rendre : en voiture c’est préférable si vous souhaitez visiter le coin
➔ Superficie :  660 km²
➔ Quand y aller ?  À toutes les saisons ! L’été c’est parfait pour profiter des plages , l’automne et le printemps idéal pour partir à la découverte de frontignan , sète , Montpellier et compagnie 

Que faire à Frontignan & alentours du camping sandaya les tamaris ?

Des activités nature :

  • En allant visiter bouzigues et en profiter pour déguster des huitres
  • Sète et son panorama exceptionnel qu’offre le Mont Saint Clair et la forêt des pierres blanches qui dispose également d’un très bon parcours pour faire un peu de randonnées . Sûrement l’un des plus joli point de vue que j’ai pu voir, à ne pas manquer ! C’est très facile d’accès puisqu’on peut y aller en voiture et en prendre plein la vue sans faire aucun effort car sinon ça grimpe énormément.
  • Les plages authentiques de Villeneuve de Maguelone que nous n’avons pas eu le temps de faire

Coté ville : 

Se perdre dans les petites rues de Montpellier  : des rues pleines de charme , une ville jeune et dynamique . Mon plus gros conseil c’est de vous rendre place de la comédie la plus jolie place de Montpellier de prendre le petit train pour découvrir tout les beaux monuments historiques que nous propose cette sublime ville.

Il y a énormément de choses à faire dans cette région et nous avons décider de reprendre une location pas trop loin de Montpellier pour y passer une semaine et nous espérons trouver une deuxième semaine au même endroit pour avoir le temps de visiter toute cette région.

 

Vous connaissez cette région ? Vous aimez partir en camping ? 

 

 

 

mayoparasol (3)

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :