12 ans d’amour !

C’était le 31 décembre 2005, aux alentours de 18h, . Il faisait très froid , je m’apprêtais à passer le jour de l’an avec mes ami(e)s et ce jour là elles m’ont fait le plus joli des cadeaux , te faire venir de paris par surprise .  Notre histoire avait déjà commencé à distance mais elle allait enfin commencer pour de vrai. Premier baiser , premiers frissons ! J’ai toute suite su que tu étais le bon !

Aujourd’hui je peux vous dire que je crois aux âmes soeur. J’ai rencontré ma moitié , mon âme soeur sur un jeu vidéo , je le savais avant même de le voir en vrai.

Pour qu’une osmose entre deux êtres soit si forte, il doit y avoir une raison. Après 12 années passées avec lui, je ne peux contenir un sourire quand je l’aperçois. Après 12 ans, je ne l’ai jamais autant aimé. On entend souvent dire que passées quelques années, un couple finit par confondre amour et accoutumance, que le désir s’estompe, que la lassitude s’installe. Ces gens là n’ont peut-être pas eu la chance que j’ai eu, celle de trouver leur âme soeur. Ou peut-être, voient-ils le couple autrement, je ne pense pas qu’il n’y ait une seule façon d’aimer. Chacun la sienne.

Je ne vais pas vous dire que tout est rose , qu’on ne se dispute jamais , que nous n’avons passé des épreuves difficiles mais rien n’enlève l’amour que j’éprouve pour lui . Le tout n’est pas de devoir éviter les complications, au contraire, c’est de réussir à y faire face. A deux. Avec de l’amour, du courage, de la patiente, de la volonté.

Je n’arrive pas à croire que 12 ans sont passés. Si on m’avait dit, ce 31 decembre 2005, que cet homme allait rentre ma vie merveilleuse , allait me donner 2 merveilleux enfants , je ne l’aurais pas cru. Je n’aurais pas cru qu’après une semaine il m’aimerait déjà si fort, qu’après un mois je passerais tout mon temps avec lui. Qu’après 1 ans, notre histoire serait une évidence. Qu’après 12 ans nous pourrions renoncer à tout pour être ensemble. Qu’on se complèterait comme on se complète, qu’on connaitrait jusqu’au fond de l’âme de l’autre, tout en se découvrant encore au fur et à mesure que l’on évolue.

Ressentir autant d’amour, aussi inconditionnel soit-il, pour une personne ne revient pas à ignorer que tout peut arriver. Et si un jour, le destin en décide autrement et en vient à nous séparer, je ne m’en relèverait pas . Si un jour nos chemins devaient se séparer, il restera l’homme de ma vie , mon âme soeur . J’espère que cela n’arrivera jamais , car je ne me vois pas finir ma vie sans lui  mais j’ai conscience que tout peut arriver.

On s’est mis en couple très jeune , j’avais 20 ans et lui 19 . J’ai eu Nathan 4 ans plus tard , une surprise mais une très belle surprise qui a su consolider notre couple et nous faire avancer

L’amour, tel que je le connais, me donne des frissons. L’amour que je connais est si fort qu’il parvient à me faire mal quand l’idée qu’il peut lui arriver quelque chose me traverse l’esprit ou quand je pense qu’il pourrait me quitter. Il me donne envie de lui dire que je l’aime aux yeux du monde. Sans aucune pudeur. L’amour tel que nous le connaissons, n’a pas de temps à perdre.

Et parce que je sais qu’il lira cet article jusqu’au bout, merci pour ces 12 belles années passées à tes côtés.

Comments

  1. Félicitations à vous 2 et encore de belles années de bonheur

  2. Bonsoir, quelle belle histoire d’amour. Cela fait bientôt 17 ans avec mon chéri et notre amour n’a pas pris une ride et nous avons 2 beaux enfants. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que votre amour dure au moins le triple !!! *
    Bonne soirée.

  3. Comment vous faites tout jeunes (j’ai l’impression de faire vieille lol). Joyeux anniversaire les amoureux. Nous on est dans notre 15eme année, j’avais 21 ans. Il m’a promis monts et merveilles en amour et il a tenu paroles en l’occurrence deux anges. Je vous souhaite encore au moins 80 belles années d’amour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :