Mon bilan 2017 pour le blog mamanpouponne-papabricole

Aujourd’hui j’ai envie de faire un petit bilan de cette année 2017 qui va bientôt se terminer , le blog a soufflé ses 4 bougies en octobre. J’aime bien réaliser cet exercice ça m’aide ensuite à avancer et à modifier les choses pour les années suivantes. Je n’étais pas motivé à l’écrire mais c’est en lisant celui de maman pipelette que je me suis décidée ! Puisque ça vous montre aussi l’envers du décor !

2017 bilan du blog

Le blog en chiffres sur l’année 2017

119 articles publiés
Entre 35 000 et 50 000 visiteurs par mois
Vous passez entre 2 et 5 minutes sur le blog
Je passe environ 2 à 3h sur la rédaction d’un article sans compter les photos , la phase de teste pour les produits  …

La plupart de mes visiteurs arrivent depuis google , c’est que mes modifications pour mon référencement sont plutôt bonnes, mais j’ai encore beaucoup de choses à mettre en place pour être satisfaite .

 

Le TOP 20 des articles  les plus vues sur l’année 2017

 

Doute et remise en question sur l’année 2017

J’ai traversé dans l’année des moments où je me suis mise à douter sur l’avenir du blog ! Parfois j’avais envie de tout arrêter car j’ai souvent l’impression que mon contenu ne vous intéresse pas malgré les nombreuses visites sur le blog ! Que parfois j’ai l’impression de ne pas vous donner du contenu de qualité ! Le manque parfois de motivation , le manque de temps ! L’organisation qui n’est pas évidente avec un enfant scolarisé à la maison . Ce blog c’est mon 3ème bébé alors comme toutes les mamans , j’ai des périodes de doutes 🙂

En 2016 j’avais dit un article par jour , mais je n’ai pas réussi à tenir la cadence, mais 2018 sera la bonne année !

 

2017 l’année des belles rencontres ! 

J’ai beaucoup évolué de ce coté là , les années précédentes j’avais des copines blogueuses , mais je suis souvent restée dans mon coin ! Cette année m’a apportée de merveilleuses amies , cette année ma famille c’est agrandit !

On va commencer par Julie (babynosoucy) je pourrais écrire un roman ! C’est l’une de mes plus belles rencontres . C’est mon petit coeur , c’est tellement de choses , c’est des mp 7/7 et même en pleine nuit ! C’est des délires , c’est des échanges , des confidences , de l’aide , de l’amour , c’est elle mais c’est aussi sa famille qui nous a reçu avec tellement d’amour et de gentillesse et tellement de bienveillance pour mon fils ! C’est aussi de la télépathie (elle comprendra :p) . C’est une amie pour la vie !

Je continue ? C’est ensuite Rebecca (loumatmae) , je l’ai vu pour la première fois à walibi et c’est comme si on se connaissait depuis toujours ! On a rigolé et partagé un repas puis par la suite c’est des délires , des pleurs , des rires , des confidences , du réconforts , de l’aide , de l’amitié !!!!!! Je t’aime fort ma rebecca

Encore ? Marie (bambinisurterre) c’est la gentillesse et l’amour , c’est la passion , la bienveillance , c’est une personne comme il en existe peu et elle aussi je l’aime tellement <3

Puis Angélique (mamanonboard) que j’apprend encore à connaître mais que j’aime tellement , une maman , une femme et une amie , une personne à l’écoute , une femme tellement touchante et bienveillante !!

Puis mon Panda (mamanpanda) mon petit panda , ce petit bout de femme que j’aime tellement , cette tendresse qu’elle incarne tellement bien , cette fidélité , cet amour pour les autres , cette personne tellement bienveillante qui ne juge jamais ! Cette petite famille qui nous a tellement bien reçu cet été avec tellement d’amour et de gentillesse ! Cette personne que j’aimerais pouvoir voir tellement plus ! Mon petit panda n’en doute jamais tu es une personne tellement formidable que j’aime très fort

Mon autre Angélique (petitesastucesauquotidien) ce petit bout de femme si douce et si sensible ! cette maman tellement touchante ! cette amie avec qui j’aime tellement échanger ! angélique c’est une évidence comme mes autres rencontres !

Puis il y a toutes les autres Melanie (maviedespecialmother) (ma jumelle , mon double que j’aime tellement fort) , Alex (toi même tu sais) , Maud (je t’aime tellement) et toutes les autres du notre groupe qui se reconnaitront !!! 

Mes envies pour 2018

  • continuer à faire évoluer le blog (plusieurs nouvelles catégories vont apparaître ou fructifier )
  • continuer à faire évoluer instagram , facebook et youtube
  • continuer à rester celle que je suis
  • apprendre à travailler sur photoshop
  • 1  article par jour sur le blog
  • Prendre des cours de photographie
  • Changer le design du blog pour qu’il ressemble plus à un webzine
  • Trouver un ou deux rédacteurs pour traiter sur des sujets que je ne traite pas forcément
  • Continuer à améliorer mon référencement
  • Consolider nos échanges et agrandir la famille <3
  • Beaucoup plus d’articles perso
  • Mettre en place une organisation pour le blog

Voilà vous avez pu un peu découvrir les coulisses de l’année 2017 du blog mamanpouponne-papabricole.

Encore merci de me lire , d’être de plus en plus nombreux à me suivre , merci à mes abonnées qui me suivent depuis des années , merci pour votre gentillesse et votre bienveillance ! Merci pour le bonheur que vous m’apportez , merci de m’avoir épauler pendant cette année qui ne fut pas forcément facile . Sans vous je n’en serais pas là , sans vous le blog n’aurait peut être pas continué alors merci du fond du coeur et en avant pour 2018

 

Comments

  1. Sam la luciole says:

    Merci à vous pour vos articles dans lesquelles on se retrouve. On découvrira les nouveautés de 2018 avec grand plaisir ! On vous souhaite la réussite des projets et surtout la santé pour vivre plein de doux et beaux moments en famille et avec les amis.

  2. Waouh quel beau bilan positif ! J’aime bcp le regard que tu as sur cette année !!
    Que de projets pour 2018, ça donne envie
    2017 fut une grosse année bloging pour moi, peut-être je ferais un bien ou du moins une petite réflexion
    En tout cas ce fut une année riche de rencontres

  3. Ma vie de maman severine wuillemier says:

    Joli bilan et bonne année 2018 sur le blog

  4. Maman Mammouth says:

    Quel joli bilan et quel travail tu fournis! Je t’admire tu sais, surtout avec tout ce que tu as traversé cette année <3
    Tu es l'une de mes plus belles rencontres dans ce monde impitoyable qu'est la blogo… <3 <3 <3
    Je te souhaite une année 2018 plus douce, et si tu as besoin tu sais où me trouver <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :