LEGO Boost Creative Toolbox : Test et avis

Aujourd’hui, je vais vous parler LEGO , puisque nous avons eu la chance de recevoir le nouveau LEGO Boost Creative Toolbox, le nouveau lego 2.0 , on retrouve les jolies briques en plastique et des fonctions multimédias et qui accessoirement prépare votre enfant à la programmation de façon ludique

Aussi bien petit que grand nous avons adoré voir le robot se construire petit à petit. Rien de bien compliqué au niveau de la tablette puisqu’il suffit de déplacer quelques icônes dans l’interface pour que le robot se mette en action. Ceux qui ont découvert le livre Scratch se familiariseront très rapidement à l’interface.

L’interface propose différents pictogrammes qui permettront aux différents robots de prendre vie. Vous pourrez ensuite enchaîné les différents pictogrammes pour que votre robot fasse plusieurs actions dans la foulé !

Nos enfants pourront donc facilement prendre en main le robot , le robot dispose d’ une brique principale (Move Hub) qui gère la connexion Bluetooth et dispose de deux moteurs, un moteur interactif et un capteur de mouvement, de distance et de couleur.

Dans la boite LEGO BOOST, il y a quoi ?

La boite lego boost dispose de 840 pièces pour assembler les cinq modèles proposés (robot, guitare , chat , voiture , un Autobuilder) . Par contre, il n’est pas possible de faire les différents robots en même temps , il faudra démonter votre robot pour en construire un autre .

Attention !!! Il faut posséder une tablette qui soit minimum sous iOS 10.3 ou un Android 5.0  pour pouvoir vous servir de votre robot et le Bluetooth est indispensable.

L’application est indispensable pour pouvoir monter vos robots et programmer les différents éléments. Elle est aussi indispensable pour faire prendre vie à vos robots puisque le son sort par les hauts-parleurs de votre tablette et non par votre robot . Vous devez aussi parfois donner des ordres à votre robot, les ordres passent le micro de la tablette.

Comme dit un peu plus haut la tablette est indispensable pour monter votre robot puisqu’il n’y a pas de documentation papier dans ce set, mais c’est aussi pour découvrir toute la magie des phases de montage et séquences de découverte pendant tout le processus de montage

La phase de montage est très facile, les étapes sont vraiment bien expliquées sur la tablette, vous devrez arriver au bout de la construction sans aucun problème . Ce qui vous permettra à la fin de voir votre robot prendre vie.. Pour chaque “robot”, vous devrez passer par différentes étapes qui détaillent les fonctions une à une avant de passer aux choses sérieuses. Le robot a été monté par mon homme puisque c’est quand même sacrément long à monter et que Nathan n’aurait jamais eu la patience d’aller jusqu’au bout !

 

Les étapes de montage sont vraiment bien expliquées et pour les habitués, elles sont identiques à celles que nous trouvons habituellement dans les boites LEGO en format papier

Il faudra aussi six piles AAA pour faire fonctionner la brique “intelligente”, le Move Hub.

Nous n’avons monté que Vernie le robot et je tiens à préciser que ce n’est pas un robot autonome, il est entièrement guidé par les actions que vous lui demandez de faire via la tablette !

Nous avons adoré découvrir ce lego , LEGO comme toujours a su nous surprendre !

Une belle découverte et BRAVO Lego de grandir avec les générations !

 

 

Comments

  1. J’en veux uuuuun !! Pour moi, pas pour les enfants .
    Merci pour ce super article qui donne encore plus envie

  2. oh purée, j’en veux un, trop trop !!! j’adore !!! demain je vais à kidexpo avec mon fils, j’espère le voir,
    merci à vous et bonne journée

  3. Belle découverte pour moi !!! Ca plairait à mon fils de 10 ans. C’est vrai que Lego sait se ré inventé….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :