Kodak Photo Printer Dock : des tirages photos à domicile

L’imprimante Kodak Photo Printer Dock est déclinée en plusieurs versions, un modèle pour android et un pour iPhone. N’ayant que des android à la maison , le modèle que je vous présente est celui pour  Android avec module Wi-Fi, assorti d’un adaptateur Lightning. C’est une minie imprimante photo qui permet de faire des tirages  au format 10 x 15 cm.

Kodak photo printer dock

L’avantage de cette imprimante, c’est sa petite taille, elle se range aisément dans un tiroir et se transporte facilement en vacances.

L’imprimante Kodak Photo Printer Dock ne possède pas d’écran et il n’y a pas de réglage complexe à faire. Il suffit d’appuyer sur bouton de mise sous tension, puis sur le bouton “ Touch App & Print” qui permet de lancer une impression en toute simplicité. L’imprimante possède est un dock dans lequel on vient fixer son smartphone , si comme moi, vous avez une Huawei p10, vous devrez le brancher en USB sur l’imprimante, car le dock n’est pas compatible , il suffit ensuite d’installer l’application sur votre téléphone et de choisir la photo que vous souhaitez imprimer.

Dans l’application si vous le souhaitez vous pouvez apporter quelques retouches et filtres basiques avant impression, l’application Kodak Photo Printer est très simple d’utilisation et très compréhensible en d’autres termes, vous arriverez à trouver vos marques dès la première impression, après en ce qui concerne les retouches ici je préfère utiliser des applications tierces plus performantes pour mes retouches ou applications des filtres.

Pour celles qui postent régulièrement sur les réseaux et si vous souhaiter imprimer des photos disponibles uniquement sur l’un de vos comptes l’application Kodak Photo Printer peut à ce titre se connecter aisément à un compte Instagram, Facebook ou Google Photo.

L’impression se fait en plusieurs passes, il faut donc laisser de l’espace à l’avant et à l’arrière de votre imprimante pour que le papier puisse faire ses allers-retours. Le montage de l’imprimante est simple et rapide, la cartouche se rentre facilement dans l’imprimante et impossible de se tromper de coter puis la cassette ce clip du premier coup ! Il n’y a absolument rien de sorcier.

Coût de la photo de l’imprimante Kodak Photo Printer Dock:

Il est bon de savoir que vous ne trouverez pas juste des feuilles ou juste une cartouche, puisque se sont des packs intégrant à la fois la/les cartouche(s) et les recharges de papier. Le coût de revient entre 44 et 50 centimes d’euro en fonction de la capacité du pack de recharge choisi (40, 80 ou 120 photos).

 

 

 

 

Kodak KPHC-120 Papier de rechange + cartouche 51.84 euros

Kodak KPHC-80 Papier de rechange + cartouche 37.98 euros

Kodak KPHC-40 Papier de rechange+ cartouche 22.90 euros

 

 

Qualité photo de l’imprimante Kodak Photo Printer Dock

Cela reste moins bon que ce dont son capable les meilleures imprimantes photos jet d’encre, mais il faut tenir compte que c’est une minie imprimante, que c’est imprimante de poche qui se déplace donc c’est impossible d’avoir la même qualité ! Je trouve quand même que la qualité photo est très belle et que ça permet d’imprimer des photos rapidement, de la bonnes dimensions sans avoir à les découper …

Le papier fourni avec les cartouches est de très bonne qualité et l’imprimante laisse un film protecteur sur la photo ce qui assure une bonne protection de la photo et une durée illimitée à votre photo ! Elle ne s’abîmera pas avec le temps.

 

Kodak photo printer dock

La toute première photo est relativement longue à imprimer le temps que la machine chauffe, une première photo va mettre en une minute trente à 2 minutes à sortir.
Pour conclure l’imprimante à beaucoup de points forts et quelques points faibles :

POINTS FORTS

Gain de place
Compatible en fonction du modèle avec les iphones , les androids, et mêmes les tablettes
Bonne qualité photo
Très bon papier photo
Peu bruyante
Application simple d’utilisation

POINTS FAIBLES

Coût à la photo élevé
Pas de pilotes Windows ni de port SD.
Prix de la machine élevé

Comments

  1. Génial cette mini imprimante !!!

  2. Ma vie de maman severine wuillemier says:

    J’aime beaucoup ce genre de produit a la maison… Mais le prix me semble freine

  3. Je crois qu’ actuellement Kodak a effectué une baisse de prix sur certains modèles, non?

  4. parisienneavincennes says:

    C’est extra pour envoyer les photos aux grands parents, parrains, marraines, oncles et tantes !

  5. Claire DUFFOUX says:

    Bonjour,
    Elle a l’air super pratique cette imprimante photo compacte.
    Merci pour cet article

  6. Sympa 🙂 Je croise les doigts ! Merci

  7. Bonjour, Génial cette imprimante !! Ce qui me plait c’est le côté compacte !!! Je pourrais l’emmener chez ma mère pour lui sortir quelques jolies photos de ces petits enfants. Merci pour cet avis complet mais surtout honnête sur les points forts et faibles.
    Bonne journée.

  8. Audrey DONTENVILLE says:

    bonjour, vraiment sympa! merci pour l’article. Je tente ma chance sur FB pour le concours!

  9. LuciledeGuinzan says:

    C’est vrai que ses points faibles sont non négligeables mais elle me fait quand même super envie je dois dire ! Je suis sûre que j’aurais beaucoup moins de retard sur mes albums photos avec une petite merveille pareille 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :