DIY : un bouclier et une épée de chevalier

Votre enfant  est devenu un  véritable petit chevalier et aime se  battre avec d’autres chevaliers et dragons ? Le carnaval approche et vous avez envie de lui faire plaisir . Aujourd’hui je vous propose un petit DIY simple pour que votre petit garçon soit le plus brave et le plus vaillant de tout le château.  Muni de son costume de chevalier, de son bouclier et de son épée, il aura un véritable succès avec les princesses de son royaume enchanté.

Fournitures

  • Du carton
  • Du Masking Tape
  • De la ficelle
  • Une image imprimée qui représente un emblème
  • De la peinture
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux
  • Des paillettes

Comment faire ?

Sur le carton dessinez un bouclier ainsi qu’une épée , puis tracez deux lignes sur le bouclier pour le transformer en blason . Découpez-les et peignez-les en fonction des goûts de votre enfants.  Une fois que votre peinture a séchée vous allez découper l’emblème et le coller au centre du bouclier . Puis vous faite deux trous de chaque côté du bouclier pour y nouer la ficelle  et enfin vous ajoutez sur les bords du bouclier du masking tape, ici nous avons choisis de mettre du masking tape doré.

La panoplie de chevalier de votre enfant  est enfin prête pour devenir un bon chevalier et se protéger tout en vivant des aventures palpitantes.

Les petits chevaliers seront très fiers de compléter leur costumes avec un bouclier unique et personnalisé.

 

 

 

 

Si jamais vous avez envie de faire des activités avec les enfants sur le thème voici quelques idées :

Coloriages de chevaliers et princesses (il y en a tellement sur internet que je vous laisse faire votre choix!)
Couronnes de princes ou princesses faites en carton de boîtes de céréales, avec boules de cotillon sur les pointes, du papier aluminium pour la brillance et pour la déco: autocollants étoiles, perles collées, paillettes et compagnie…

 

Comments

  1. Valerie Pascal says:

    Bonjour !
    Ca me semble assez simple pour mes 2 mains gauches et ce qui est sympa avec ce DIY facile c’est qu’on peut faire participer l’enfant à sa création.
    Le carnaval approche, et je retiens cette très bonne idée pour mon fils Elias, 5 ans.
    Merci et belle soirée hivernale !
    Valerie Pascal, maman près de nantes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :