Mes astuces pour un long trajet en voiture

Mes astuces pour un long trajet en voiture avec bébé .

Il y a peu nous sommes allées à Paris dans ma belle famille. Nous avions déjà voyagé avec Nathan mais à l’âge d’Alice nous partions en train ! J’avoue avoir appréhendé avant ce voyage surtout avec un bébé allaité.

Le premier long trajet de bébé en voiture, c’est très bien déroulé. Elle à très bien vécu ces longues heures enfermé et attaché dans son siège-auto.

Nos astuces pour que le voyage se déroule sans encombre et surtout dans de bonne condition pour nos enfants sont relativement simples.

En fait il n’y a aucun stress à avoir, si on oublie quelque chose ce n’est pas bien grave on trouvera toujours une solution pour trouver ce qu’il nous manque ! C’est comme tout, il faut juste s’organiser. En fait c’est comme un petit trajet en voiture avec un peu plus d’organisation !

Pour éviter le stress du départ nous avons préparé la voiture la veille, en prenant bien soin de garder les indispensables de bébé à notre portée. Ensuite notre programme pour les occuper c’est une tonne de jouets, de la musique que nous avons sélectionnés avec le plus grand comme ça, il passe au moins une heure à chanter et la plus petite regarde son frère en rigolant, des gros dodos, une maman entre les deux et surtout de la bonne humeur.

13000359_837237029714951_6972611498859221169_n

Pour quasiment tous nos longs trajets, nous partons très tôt le matin pour que les enfants dorment. Pour partir à Paris nous nous levons à 5 heures pour partir à 6 heures ce qui nous permet de rouler pendant 3 heures pendant que les enfants dorment. Papa à l’habitude de rouler pendant des heures sans aucun encombre. On s’arrête au bout de 2 ou 3 heures de route en fonction des enfants.

12987233_837236659714988_3063401221346608588_n

J’ai de la chance mon moyen grand dort encore un petit peu pendant les trajets et sinon il s’occupe en dessinant, en jouant ou en chantant avec nous dans la voiture.

Je prépare aussi toujours des sacs surprise même pour ma neuf mois. Il faut toujours prévoir de quoi occuper les enfants ! En général je choisis des objets que mes enfants adorent.

Dans mes sacs surprises on trouve :

Des livres en carton pour ma neuf mois et des livres cherchent et trouvent pour mon plus grand ainsi que des livres jeunesses sur notre destination.

Des petits jeux d’imagination : Des petites voitures pour mon grand, des playmobil 1.2.3 pour ma petite… Faut pas avoir peur d’en ramasser de partout une fois le voyage terminé.

Ma puce joue aussi avec des jouets accrochés à la fenêtre ou au-dessus d’elle ! Mon grand adore la musique alors on passe beaucoup de temps à chanter.
.

13010646_837237083048279_3393735827442020570_n

Ensuite je prévois toujours un sac rempli de choses à grignoter et à boire.

Je n’oublie jamais de prendre deux ou trois bouteilles d’eau car M. papa à souvent soif et moi avec l’allaitement n’en parlons pas. Mon moyen grand lui à son verre munchkin à côté de lui qui empêche d’avoir de l’eau de partout et lui permet de boire même en roulant. Je prépare des sandwichs, des sacs de bonbons, des fruits, des gâteaux type boudoir, petit beurre pour éviter d’avoir du chocolat de partout.

Le sac est à mes pieds pour gérer la distribution jusqu’à la fin du voyage.

Mon organisation à l’arrière de la voiture avec les enfants

Un siège auto dos à la route pour bébé et un siège auto pour mon moyen grand. Il est important de laisser bébé le plus longtemps possible dos à la route.

Pour surveiller ma puce quand je suis devant j’ai le miroir Easy View que j’ai reçu en cadeau par une amie avant la naissance de ma fille. Il est vraiment très utile pour la surveiller ! Il permet de surveiller vos enfants alors qu’ils sont dos à la route ! Papa et maman jettent un coup d’œil dans le rétro pour être rassuré et il permet aussi au passager de jouer à cache-cache avec bébé.

13015110_837237056381615_5354219852891056172_n

 J’ai aussi une petite caisse que je dépose à mes pieds ou sous le siège auto de ma fille ! On y dépose les doudous, les jouets, les changes, les couches, les boissons, le doliprane au cas ou, un sac à vomis pour avoir tout à porter main.

Sur le siège avant je laisse aussi mon sac à langer avec toutes les couches, cotons, liniments, lait de toilette à porter de main pour les changer facilement ainsi qu’un tapis à langer compact ce qui me permet de changer bébé au propre.

Un trajet malin, un trajet sans stress c’est commencer par anticiper les problèmes que vous pouvez rencontrer en voiture avec des petits. Ce qui engendrera moins de stress si vous avez tout prévu.

13051622_837236796381641_6308845463356352923_n

 

 

Et vous vos astuces pour les longs trajets  en voiture avec bébé ?

 

Comments

  1. Perrine Dufour says:

    Coucou,

    tous les ans, nous partons rejoindre la famille en Italie…ce qui fait 1500 km soit minimum 18h de route…
    Pour que ça passe plus vite, je prévois toujours un sac avec les jeux préférés et des nouveaux jeux…
    Une playlist de musique pour enfant..
    et de la patience !
    on s’arrête toutes les 2h pour que la grande se détende les jambes et pour la mini (elle avait 3 mois l’année dernière) ça dépendait si elle se réveillait !
    Mais ça s’est toujours bien passé, donc on garde cette “routine” !

  2. Bonjour, courageux le départ aux aurores….mais super efficace!!! Merci!!!
    Arrêt à la station service pour le bib/petit dej/café, et j’en ai profité pour les habiller pour la journée. Encore un petit sac à prévoir pour le voyage, mais ça rentrera maintenant dans la routine!

    • Merci à toi pour ce gentil commentaire 😉 ravie d’avoir été utile . Oui le voyages aux aurores c’est pas évident surtout quand on a travaillé en plus la veille
      Merci beaucoup pour ton partage

  3. Pour ma puce de d’eux ans c’est des livres, des livres et des livres, elle adore ca. Des comptines par là dessus, un dodo et on y est. Mais c’est sur avec deux le rythme est different.

  4. Ton bébé est trop mignon 🙂
    Très bon conseils je les pratique aussi avec la poupée ! Il faut vraiment pas mal prévoir quand on mère c’est maintenant que je me rends compte du travail de mes parents quand j’étais petite :p

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :