Être blogueuse ….. Ce que cela représente pour moi

Ce soir, j’ai envie de vous expliquer un peu plus en détail mon activité de blogueuse puisque j’ai régulièrement des questions alors j’ai envie de vous répondre. Mon blog m’apporte beaucoup dans la vie depuis plus de 3 ans, grâce à mon blog j’ai pu participer à des événements que jamais j’aurais imaginé participer et j’ai eu de belles  possibilités  pour exercer un métier qui me passionne. Un blog c’est un concentré d’émotions positives comme négatives !

J’ai ouvert mon blog il y a un peu plus de 3 ans puisque j’avais besoin de partager avec une communauté mes difficultés en tant que maman d’un enfant avec un handicap ! J’avais besoin de me retrouver et surtout de me trouver une passion pour décompresser depuis ce jour je n’ai jamais lâché mon blog, j’y passe beaucoup de temps et pas autant que j’aimerais le faire. Il y a 3 ans je ne pensais pas  que j’aurais autant de lecteurs et surtout que mes articles seraient appréciés !

Au fil du temps des marques/des agences ont commencé à s’intéresser à mon blog pour me proposer des partenariats encore des choses que je ne pensais vraiment pas possible ! C’est ce qui m’a permis de vous présenter de très jolis produits, de vous donner mon avis (toujours honnête puisque s’il ne me plaît pas ou si je trouve que le produit pourrait être amélioré je vous l’ai toujours dit).

Beaucoup pensent que nous sommes des personnes superficielles, narcissiques et profiteuses. Je pense que oui certaines blogueuses le sont et profitent bien , mais il ne faut pas faire de généralité puisqu’il faut de tous pour faire un monde ! Mon blog c’est une passion et je ne pourrais pas m’en passer une seule seconde tellement j’aime écrire, j’aime communiquer avec vous , mais il faut bien vous dire que c’est un métier à part entière, qui prend beaucoup de temps, entre la rédaction des articles, les mails à gérer, les tests à effectuer, les photos, les montages vidéo, l’organisation des concours pour vous gâter, les tirages au sort, la gestion de nos réseaux sociaux et compagnie !

 

Pour moi être blogueuse :

C’est partager avec mes lecteurs , mais aussi avec d’autres blogueuses et c’est encore un autre sujet de conversation puisque parfois l’univers des blogueuses c’est pire qu’une cour de récréation.

Être blogueuse c’est la chance de pouvoir découvrir des marques, de participer à des événements, de vous faire découvrir des produits que vous ne connaissez pas forcément mais ce n’est pas seulement ça, c’est aussi partager avec vous des bribes de notre vie, nos angoisses, nos joies, partager des événements comme la naissance ou l’évolution de nos enfants, c’est partager notre histoire à travers nos articles.

Être blogueuse c’est aussi apprendre en se formant au quotidien, apprendre à gérer un site, apprendre à gérer notre communication, apprendre à se faire confiance…

Mais c’est aussi avoir de grosses périodes de doutes, c’est se demander si vraiment son blog sert à quelque chose, c’est se demander pourquoi elle et pas toi, c’est se demander si nos articles vous intéressent toujours ! La faute aux marques qui parfois regarde seulement la quantité au lieu de la qualité, parfois on arrive à  oublier notre objectif principal à force de regarder les chiffres, à force de se demander “comment puis-je faire pour prendre quelques likes”.

Nous avons toutes une façon différente de voir nos blogs, on a toutes des objectifs différents et moi je sais où je veux mener mon blog alors parfois je perds espoir et je doute beaucoup (faute aussi à mon manque de confiance)

Alors, être blogueuse c’est aussi rentrer dans un univers complètement à part, un univers loin du monde des bisounours puisqu’il y a beaucoup de guerres, de jalousies et peu d’entraide. Quand je peux aider les copines je le fais avec plaisir, si elle a besoin d’un contact et que j’ai le contact dans mon petit carnet c’est avec plaisir que je lui passerais, si je peux l’aider en partageant sa page je le ferai ! D’autres ne le feront pas de peur que vous leur preniez les partenariats qu’elles ont déjà par millions, des petits clans sont déjà bien formés et je trouve cela tellement dommage en fin de compte c’est la même passion, la même envie que nous partageons ! Il y a de la place pour toutes nous sommes toutes différentes alors je trouve essentiel de s’entraider sinon il faut se demander qu’elles sont les valeurs que vous souhaitez montrer à vos enfants ?

Être blogueuse m’a aussi aidé à être moins timide qu’avant et cette année j’ai décidé d’oser puisque si on me dit non, après tous je ne vais rien perdre bien au contraire !

Être blogueuse c’est devoir aussi répondre parfois à des commentaires déplaisant, c’est aussi parfois se prendre la tête avec une marque, c’est répondre à des mails et ne jamais recevoir de retour, c’est attendre des réponses, c’est chercher des idées continuellement, c’est avoir un téléphone continuellement à la main ! C’est aussi avoir du mal à se déconnecter.

Cet article va certainement déplaire à certaines, va certainement être critiqué ,mais je l’assume complètement, il y a 3 ans j’aurais été incapable de l’écrire, j’aurais eu peur des retombées de certaines, j’aurais eu peur d’être critiquée ,mais plus maintenant !

Mon blog c’est mon 3ème bébé, c’est mon essentiel, c’est celui qui me donne des ailes, c’est celui qui me permet de découvrir des marques, des personnes, des agencesfantastiques, c’est tisser des liens avec vous, c’est avoir trouvé des copines fantastiques et qui aime partager et aider autant que j’aime le faire ! Elles se reconnaîtront !

Mon blog m’a aidé à découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité, m’a aidé à tenir dans les moments les plus difficiles de ma vie ! Mon blog c’est mon métier et ma passion ! Et j’espère toujours vous apporter autant que vous le faites !

Comments

  1. Perrine Aubert says:

    Coucou,
    on le sent en te lisant que tu n’as pas créé ce blog pour les avantages mais bien pour partager 😉
    Bonne continuation !!!

  2. Coucou ! chouette article

  3. Bonjour j’apprécie beaucoup votre blog. je vous ai apporté un vote. n’hésitez pas à venir visiter mon blog ” voyage onirique ” en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html dans la catégorie Culture.
    au plaisir

  4. Bonjour j’apprécie beaucoup votre blog. je vous ai apporté un vote. n’hésitez pas à venir visiter mon blog “voyage onirique” en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html dans la catégorie Culture.
    au plaisir

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :