Comment acheter un nom de domaine

Posted in Blogging
on octobre 10, 2018
acheter un nom de domaine

J’ai décidé de vous écrire cet article puisque vous me posez régulièrement des questions sur la création de blog , de sites , sur l’achat de nom de domaine alors comme les questions deviennent récurrentes, j’ai pensé qu’avec ma petite expérience, je pouvais traiter le sujet sur le blog et ainsi répondre à vos questions.

Un site web sans un bon nom de domaine et un site mal optimisé 

Avant de vous lancer dans l’achat de votre nom de domaine , il va falloir réfléchir de longues heures , regarder s’il n’existe pas déjà , réfléchir à l’image que vous souhaitez envoyer , réfléchir à votre ligne éditoriale puisque le nom de domaine fera  partie intégrante de votre image, c’est celui qui sera retenu par vos lecteurs alors il est important  de choisir un nom de domaine percutant simple , unique et optimisé.

5 règles d’or avant d’Acheter un nom de domaine 

Comme j’ai pu vous l’indiquer dans l’introduction , votre nom de domaine, c’est ce qui vous représente et c’est l’image que vous allez renvoyer . Il est important le jour de la création de votre nom de domaine que cela soit pour une entreprise , une boutique , un blog … De réfléchir aux différents critères pour éviter toute confusion à vos lecteurs .

Les 5 points principaux à réfléchir avant d’acheter votre nom de domaine sont : 

Court et simple : si vous souhaitez qu’on se souvienne facilement de votre nom , il faut penser à un nom de domaine suffisamment court simple , sans chichis , sans caractères spéciaux , sans chiffres …

Percutant : si vous avez une entreprise, mais que vous ne souhaitez pas utiliser le nom, il faut penser à un nom de domaine en rapport direct avec votre activité. Le blog le plus populaire dans le domaine high-tech est “Daily Geek Show” . Dans une thématique plutôt très complète, ce blogueur a choisi un nom cohérent avec son image.

Optimisé : il faut essayer de trouver un nom de domaine qui reprend quelques mots clé dans votre thématique, mais il faut également faire attention à ne pas en prendre trop puisque Google depuis 2012 traque les noms de domaines sur-optimisés et limite du coup votre visibilité et votre positionnement sur Google. Limitez-vous à un tiret et à deux mots-clés maximum. Par exemple : Le-blog-de-la-nouvelle-technologie ou nouvelletechnologie-universgeek ne seront pas correctement positionnés.

Unique  : pour moi c’est le point le plus important dans les blogs familles , il y a énormément de vie de maman , la vie de maman … Résultat les lecteurs vont avoir du mal à faire la différence entre les différents blogs . Il est important avant d’acheter un nom de domaine de vérifier s’il existe déjà ou non. Vous pouvez bien sûr choisir une extension différente (.fr .com .org….) , mais ce n’est pas l’option la plus intelligente, puisque les visiteurs taperont  l’URL la plus évidente, avec une extension en .fr ou .com. Ou bien, ils feront une recherche sur Google et si votre homonyme est mieux positionné,  vous perdrez un visiteur !

Avec une extension adaptée : L’extension en .com, pour un commerce, est la plus répandue et sera toujours un choix judicieux. Si votre activité est nationale, un .fr sera également bienvenu et surtout n’utilisez pas les extensions type.biz qui vous donne une image d’amateur.

Voilà j’espère que cet article aura répondu à une partie de vos questions et plus tard, je reviendrais avec les différents types d’hébergeur !

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