Activités physiques à faire avec votre enfant à la maison

Posted in HomeSchool
on mars 17, 2020
Activités physiques à faire avec votre enfant à la maison

Les activités physiques ont une place non négligeable dans l’emploi du temps de votre enfant à l’école maternelle, mais pas seulement Nathan dans son programme avec le Cned à l’année a également des séances d’activités physiques . C’est pourquoi, il serait intéressant de mener avec votre enfant quelques petites activités physiques à la maison pour qu’il puisse grandir et rester en forme, mais aussi canaliser son
énergie. N’hésitez pas à mener des activités physiques si vous possédez un extérieur privatif.

Nous sommes en période de confinement alors n’emmenez pas vos enfants dans les lieux et jardins publiques, comme préconise Monsieur le
Président de la République.  C’est pour cela que je vous propose quelques idées d’activités à mener avec votre enfant au sein de votre domicile.

Des petites idées de danses à réaliser à la maison

J’ai pioché quelques idées de danses sur youtube. N’oubliez pas que les petits ne doivent pas rester plus de 30 minutes devant un écran. 

Eveil corporel idéal pour les activités physiques

• La marche des animaux
Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, encouragez l’enfant à ramper comme un serpent, à sauter comme une grenouille, à galoper comme un cheval ou à marcher à quatre pattes comme un ours.
Habiletés : bondir, galoper

• La chasse au trésor
Les enfants adorent creuser dans le sable pour trouver des trésors. Dehors ou à l’intérieur, cachez dans un bac à sable ou un contenant rempli de sable des petits jouets comme des dinosaures en plastique, des voiturettes ou des billes et laissez votre petit pirate partir à la recherche de son butin!
Habiletés : soulever, déposer et manipuler des objets

• Jean dit
Les règles sont simples et les possibilités de mouvement infinies. Jean peut demander aux enfants de sauter comme un kangourou, de se tenir droit comme une maison, de faire des grimaces, de se tenir sur un pied ou de bouger leurs mains au-dessus de leur tête.
Habiletés : multiples selon ce que le meneur du jeu décide (sauter, se tenir en équilibre, bondir, etc.)

• Avions de papier
Il est facile de fabriquer des avions de papier à la maison. À l’intérieur ou à l’extérieur, faites voler vos avions pour voir quelle hauteur ils atteindront et jusqu’où ils iront ou encore demandez à vos enfants de les lancer à travers un autre objet, comme un cerceau.
Habileté : lancer

 Initiation au yoga : Des activités physiques qui assouplissent le corps et l’esprit

Voici un site très bien fait pour apprendre à vos enfants le yoga. Ce site montre les nombreuses vertus de cette pratique, cela pourrait être intéressant.

Nous sommes fans également de happycoach , une maman qui fait des séances yoga avec son petit garçon de 3 de façon très ludique 

Jeux de mains

Voilà, j’espère que avec cet article vous trouverez des idées d’activités physiques avec vos enfants ! Surtout n’oubliez pas de restez chez-vous ! Si vous ne savez pas comment organiser votre journée entre le télétravail et l’école à la maison, je vous donne ma journée type en tant que mumpreneur

école à la maison
50 albums à écouter avec vos enfants

1 Comment

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :