Nanaba , l’application qui remplace le cahier de vacances

Posted in HomeSchool
on juillet 12, 2021
Nanaba

Nanaba est une application ludique et éducative disponible sur iOS et Android, l’application permet de mettre en pause régulièrement l’activité de ses enfants sur Instagram, TikTok, YouTube ou sur des jeux mobiles pour proposer une pause révision, mais pas seulement elle permet également aux enfants qui ne sont pas connectés de réviser régulièrement de manière autonome, ludique et sans les mettre en échec, puisque l’application s’adapte au niveau de l’enfant grâce à un algorithme

Nanaba des révisions ludiques en autonomie 

Vous allez pouvoir retrouver diverses matières comme les mathématiques, le Français, l’anglais (d’autres arrivent).  Et elles sont adaptés pour tous les niveaux scolaires du CP au collège. 

Depuis son lancement, le 19 juin, l’application Nanaba, soutien scolaire du CP à la 3ème, fait partie de notre vie puisque Alice l’utilise chaque jour ! Elle n’y passe pas des heures puisqu’il suffit de quelques minutes par jour pour réviser le français et les maths ! Chaque jour de nouveaux QCM pour réviser pendant les vacances ou pour valider les acquis toute l’année. Une application fortement appréciée par ma petite blondinette.

Pour l’aider à progresser, grâce à l’algorithme, l’application détecte les points forts et les points faible pour l’aider à progresser au quotidien sans la mettre en échec une seule fois ! 

Application-nanaba-test-1

L’application qui aide les parents au quotidien 

 

Application-nanaba-test-2

Rien ne remplace le travail que j’effectue avec mes enfants ! Nous continuons l’école à la maison, l’application ne me remplace pas, mais elle permet à Alice de consolider les acquis, de travailler en autonomie, de travailler à l’extérieur quand je suis en rendez-vous pour Nathan.  L’application me permet également de suivre les progrès de ma fille, de recevoir une alerte en cas de grosses difficultés.

Depuis mon ecran de parent, je vais pouvoir contrôler les révisions, les QCM , choisir la matière que je souhaite qu’elle travaille. Je suis également la seule à pouvoir désinstaller l’application et ça c’est un gros plus ! 

L’autre bonne nouvelle pour les parents d’enfants accrocs aux écrans, surtout pour les plus grands, c’est que vous pouvez mettre en pause les différentes applications qu’utilisent vos enfants : Tik-Tok, YouTube, Instagram, jeux …. Ils pourront les débloquer de manière ludique et éducative en répondant à un quizz proposé par Nanaba… Ce concept est inédit !

Ce jeu éducatif d’une durée variable (d’une simple question à 10 minutes) rentrera dans la catégorie choisie par le parent, à savoir : Langues, Lecture, Maths, Français… et sera adapté par niveaux.

Cette application va aider de nombreux parents qui parfois se sentent complètement dépasser par les révisions, par le temps d’écran qu’ils n’arrivent pas à diminuer et pourra vous aider également quelques minutes lors de vos conférences en télétravail !  Une application indispensable pour les enfants et les adultes.

Nanaba aide les parents à transformer les écrans souvent mal considéré en un précieux allié pédagogique !  Parfaite synergie entre contrôle parental et application éducative, NANABA permet de concilier chacun de ces objectifs à première vue incompatible.

Nanaba peut même s’utiliser sans connexion internet  et permet de bénéficier d’un an de révisions. Un merveilleux système de révision  sous forme de jeux éducatifs autocorrectifs !

Application-nanaba-test-3

 

Vos enfants travaillent-ils pendant les vacances ? Et vous, utilisez-vous des applications ou des cahiers de vacances pour consolider les acquis ?

 

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :