Yelloh Village Le Couspeau : Week-End en famille [Test et Avis]

Posted in Idée sortie, Sortie et Culture Enfant
on mai 9, 2018

Voyez plus beau, plus confortable et plus moderne lors de vos prochaines vacances en mobilhome…voyez Premium… pensez Yelloh Village .

Depuis que nous sommes parents nous partons uniquement en mobil home .  Nos derniers souvenirs de camping dataient jusque là de cette été dans un mobil home très simple en Espagne .
Je n’avais jamais pensé à passer un week-end, en camping  en famille dans le drome à simplement 1h59 de la maison ! 
Mais quand on m’a proposé de tester un camping Yelloh Village un week-end en famille, quand et où je voulais, j’ai été très curieuse de découvrir Yelloh Village que je ne connaissais pas et surtout de découvrir une région où je ne vais jamais ! 

Nous avons choisi un très joli camping pas très loin de chez nous  , le camping Yelloh! Village Le Couspeau est basé à  Poët-Célard une commune française située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, Poët-Célard est situé à 12 km au nord de Dieulefit, à 24 km au sud-est de Crest et à km au nord de Bourdeaux (chef-lieu de canton). Les communes les plus proches, outre Bourdeaux, sont Francillon-sur-Roubion, Mornans et Truinas.

Avant de choisir le village de mon choix , j’ai regardé que le camping  soit à une  distance raisonnable de chez nous pour un week-end, et avec piscine couverte pour pouvoir en profiter car je ne savais pas le temps et surtout les températures que nous allions avoir en Mai.
Nous sommes restés du vendredi  12h au dimanche matin, nous avons eu des températures estivales et nous avons donc pu profiter amplement de notre mobil home et du joli camping où nous étions 

Nous avons passé un séjour juste merveilleux  !!! 

J’ai appelé le camping la veille de notre départ pour savoir à quelle heure nous pouvions arriver , normalement c’est 18h , mais elle m’a dit que nous pouvions arriver dans la matinée .

Nous avons donc préparé les affaires le matin avant de partir et nous nous sommes dirigés direction le Yelloh Village Le Couspeau

À notre arrivée nous avons été très bien accueilli et c’est le directeur qui nous a accompagné à notre location et nous à fait visiter le lieu et il a eu la gentillesse de nous expliquer son histoire et celle du camping , de nous présenter le nouveau logement 2018 et nous avons passé un excellent moment en sa compagnie  !

 

Le Cottage Premium “Taos Pradou” au Yelloh Village Le Couspeau

Nous avions la chance d’être logés en «  premium », un mobil home plus grand que ceux que nous avons l’habitude de voir , très fonctionnel , 2 chambres , 2 wc , 2 salles de bain , un très grand salon , une cuisine totalement équipée , une télé et un extérieur immense avec salon de jardin , plancha , transat et spa privatif . L’intérieur du mobil home est magnifique , une décoration sophistiquée et moderne , des rangements optimisés , une literie très confortable , du matériel pour les bébés (lit parapluie , chaise …) . Nous sommes totalement tombés sous le charme de ce lieu ! Un endroit idéal pour les familles , pas besoin d’emporter la maison pour passer d’agréable vacances !

Nous étions au bout du camping, avec une vue juste magnifique sur les montagnes ! Les logements pour du camping sont très intimes puisqu’ils sont disposés de façon à que les vis-à-vis soit minime avec les autres locations , c’est vraiment une belle idée !

Un camping  incomparable avec les autres campings où nous avons été auparavant  ! D’autres logements sont disponibles et ils sont magnifiques également. Des  tentes de luxe pour du glamping , des  chalets et également des emplacements pour vos tentes , caravanes , ou camping car …  Vous ne serez absolument pas déçu puisque vous trouverez votre bonheur selon votre budget  pour un week-end , une semaine ou plus .

Les activités du camping le Couspeau 

Le camping le Yelloh! Village Le Couspeau est idéal pour les familles autant dans ses locations que dans ses activités !

Les enfants ne pourront pas s’ennuyer , sur le camping vous allez pouvoir trouver un parc aquatique avec une piscine recouvrable chauffée. Un bassin intérieur chauffé et recouvrable, un espace aqualudique pour les petits, un toboggan, un bain à remous, une rivière à courant artificielle…Vous pourrez même profiter de l’air pur et du soleil de la Drôme, sur un transat, au bord de la piscine.

Les plus petits auront toute leur place au Yelloh! Village Le Couspeau ! Une une aire de jeux, en plein-air, un stade pour jouer au foot et au basket , un trampoline , une structure gonflable , une salle de jeu pour les plus grandes , des activités et animations proposées par le camping . Vos vacances seront pleines de jolis souvenirs .

Yelloh Village Le Couspeau : Restaurant et épicerie 

Il y a un restaurant dans le camping avec une vue panoramique sur les montagnes et sur le camping . Vous pouvez également aller prendre l’apéritif en terrasse Nous y avons mangé un soir, c’est bon , gourmand et les assiettes sont bien garnies . Le prix n’est pas plus élevé que dans un restaurant en ville 
Il y a également une épicerie , pour acheter ce qu’il faut sans avoir à aller en ville ! J’ai également été surprise des petits prix fait par l’épicerie qui sont d’habitude beaucoup plus élevés que dans nos supermarché habituel .

 

Mes gros coup de coeur au Yelloh Village Le Couspeau

  • L’accueil, les équipes qui nous accueil avec le sourire et avec bienveillance ! 
  • La bouteille de vin qui attendait dans le frigo à notre arrivée ainsi que le café , une petite boite avec du nécessaire de toilette et nettoyage et un joli sac de plage 
  • Le calme
  • La vue à couper le souffle 
  • La gentillesse du personnel
  • La propreté
  • Les multiples structures d’activités disponibles pour les enfants 
  • La beauté du mobil home
  • Le spa privatif 

Idées de sorties aux alentours de Yelloh Village Le Couspeau

Avec les enfants :

Le labyrinthe végétal (Juillet / Aout) 10h / 20h . 

Dans un cadre protégé , ce labyrinthe réjouira petits et grands . Aménagé à l’aide de plants de maïs , il est facile de s’y perdre … mais on s’y retrouve tout de même . Une destination originale pour vos balades. À la sortie : un cadeau pour les petits. (Environ 2 heures de jeu)

Atelier Eurêka , Chateau de Poët-Célard . Initiation ludique à la construction et la mécanique .Un espace pédagogique à l’orée de la forêt de Saoû

Acropôle aventure : Faîtes le plein de nature et de sensations avec Acro Pôle Aventure qui vous propose des activités à la carte pour vos sorties en famille ou entre amis dans la Drôme : parcours d’aventure dans les arbres, Accrobranchevia ferratatir à l’arcescaladerandonnée aventurecanyoningcourse d’orientation

Maison de la céramique du pays de DIEULEFIT 

Voilà quelques idées , mais vous en trouverez beaucoup à l’accueil du camping et l’accueil se fera un plaisir de vous aider dans vos recherches !

Des petites photos souvenirs au Yelloh Village Le Couspeau

 

 

Et vous, adeptes du camping en famille ?

Interhome

2 Comments

  • Donna karima

    Coucou
    Merci beaucoup pour ton article et ce beau partage c est magnifique ça donne vraiment envie d y aller et tes photos sont juste sublime merciiii ❤

    mai 9, 2018 at 9:58 Reply
  • Mayoparasol protège vos enfants du soleil !

    […] pas à la peau et ils sont agréables à porter. Nous avons testé celui d’Alice à la piscine et comme indiqué sur le site : le chlore n’a pas endommagé le tissu , il faisait […]

    mai 21, 2018 at 8:36 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :