Domaine Provencal : le camping Yelloh village à Dieulefit

Posted in Voyages
on juin 30, 2021
Domaine Provencal Dieulefit

Connaissez-vous Dieulefit dans la drome  ? Nous y étions pour tester le camping domaine provencal , un magnifique camping Yelloh village dans une région que nous adorons et nous vous partageons notre expérience.

 

Avant toute chose, nous sommes très fiers d’avoir une nouvelle fois pu partir tester un joli camping Yelloh village . Vous allez pouvoir retrouver notre expérience dans cet article .

Pour ma part, le camping domaine provencal , est une magnifique découverte . Le temps d’un weekend, c’est à Dieulefit dans la drome, que nous avons posé nos valises. On est debut Juin, le soleil tape fort et le temps est magnifique. Ce magnifique camping ce trouve dans la ville de Dieulefit dans la drome ! Un petit camping familial , calme , et convivial .

Quelle surprise en arrivant! Plus qu’un simple camping, c’est un magnifique petit village avec de nombreux cottages en bois , des logements insolites et deux magnifiques piscines . Cela n’a plus rien à voir avec le camping d’autrefois plus traditionnel et moins sophistiqué. Aujourd’hui on parle d’aménagements de standing et camping parfait pour les familles qui souhaitent également un minimum de confort ! 

La conservation des paysages est systématiquement prise en compte et de nombreux efforts sont portés sur le développement durable afin de minimiser l’empreinte environnementale: les Le tri sélectif est encouragé sur le camping et il y a même des poules qui se baladent librement dans le camping pour le plus grand plaisir de ma fille !

 

| LE CAMPING DOMAINE PROVENCAL 

Si vous êtes un amoureux du vrai camping, de la simplicité , de l’ambiance familiale et calme alors le domaine provencal est fait pour vous. Je trouve qu’il a un charme authentique et une convivialité indéniable. D’apparence extérieure, les cottages sont propres et clairs avec une terrasse joliment décorée , qui invite au repos. Le notre se trouve à côté de la végétation (photo ci-dessous) et est un peu plus isolé tout en étant proche des piscines. Côté restauration, il n’y a pas de restaurants car le camping étant en centre ville préfère laissez travailler les restaurateurs locaux ! Nous avons cependant pu déguster un délicieux poulet rôtie puisque le samedi soir il y avait une personne du village dans le camping qui vendait de très bons poulets . Le camping est très bien placé une fois sur place il n’y a plus besoin de prendre la voiture puisque le camping à un portillon qui mène droit au village ! Village magnifique à visiter absolument 

Domaine Provencal Dieulefit (5)

La force du camping domaine provencal , c’est aussi leur espace aquatique très avancé! C’est un paradis pour les petits et grands qui s’offrent à vous. Un lagon mais aussi des banquettes à bulles! Oui oui vous ne rêvez pas! Il y a même une piscine pour ceux qui adorent nager avec des tonnes d’animations ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gwen Rose (@gwenaelle_rose)

 

 

Lâchez prise et activez-vous dans le camping Domaine Provencal 

Par manque de temps, nous n’avons pas pu tester les activités d, mais sachez que pour les plus dynamiques, vous pourrez faire au sein de ces campings, des activités telles que: la pétanque et tout un tas d’autres activités. Pour vos enfants, l’espace mini-club est à votre disposition. Les animateurs vous accueillent dans la joie et la bonne humeur et mélangent tous les jeunes de différentes nationalités pour les 5-12 ans ! Il y a également une air de jeux pour les enfants avec un chateau gonflable jusqu’à 20h

Domaine Provencal Dieulefit (5)

Le moment préféré de leurs vacances ? Se retrouver au club enfant avec leurs nouveaux copains. Au programme ? Un large choix d’activités : peinture, dessin, jeux de plein air, activités sportives… Avec la rivière qui borde le camping, ils pourront même passer une après-midi à faire une cabane, accompagnés des animateurs, bien sûr ! Ils seront si fiers de pouvoir vous la montrer ! Une chose est certaine, ils repartiront des souvenirs plein la tête !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gwen Rose (@gwenaelle_rose)

 

 

| DÉCOUVREZ DIEULEFIT À VELO OU À PIEDS

 

Depuis le camping Domaine Provencale, vous pouvez réaliser plusieurs sorties:  Pour les férus d’histoire pourront découvrir de superbes châteaux, les amoureux de la nature profiteront de lieux d’exceptions comme le Lac du Pas des Ondes. Vous préférez visiter des villes de caractère ? Vous aurez l’embarras du choix. Découvrir la Drôme, c’est l’adopter.

Dieulefit Village au patrimoine et à la nature exceptionnels, terre de poteries d’art, d’intellectuels et d’amoureux de la nature, Dieulefit vaut le détour ! Authentique et remarquable, Dieulefit est une ville de prédilection pour de nombreux artistes, des intellectuels ou des passionnés de la nature. Profitez de vos vacances en camping à Dieulefit pour y découvrir un véritable concentré de la Drôme ! Vous serez ici situés entre la Provence et ses senteurs de lavande et le Dauphiné avec ses paysages somptueux. Le centre ancien de Dieulefit, avec ses fontaines, ses bassins, ses vieilles églises et ses maisons pleines de charme pourra être le prétexte à une belle promenade, où vous flânerez entre ses vieilles pierres. Vous aurez l’impression de voyager dans le temps !

Domaine Provencal Dieulefit (5)

Découvrez la rivière à proximité du camping Domaine Provencal

Envie de profiter de la baignade naturelle ? N’hésitez pas à vous rendre à la rivière Le Lez. Ici, vous allez passer une merveilleuse journée en famille ! 

Pour résumer cette expérience, nous avons été surpris par la qualité des prestations que propose le camping le domaine provencal , des hébergements très modernes et contemporains mais aussi le service  de qualité et la gentillesse de la responsable . Je dois également avouer que depuis notre passage nous avons qu’une hâte revenir !!! On s’y verrait bien encore quelques jours en mode farniente ou pour mon EVJF ! Nous vous recommandons d’y aller hors saison pour éviter la foule touristique et peut être de partir si vous le pouvez 1 semaine car sur un weekend c’est beaucoup trop court! Il y a plein de choses à découvrir autour!

Alors vous a t-on donné envie d’y aller ? Connaissez-vous la région, Dieulefit et ses alentours ?

Et comme depuis 3 ans, je valide à 10000% les campings Yelloh Village ! Je n’ai jamais eu une seule déception et c’est même un crève coeur de quitter le camping à chaque fois tellement nous sommes bien reçu ! 

Domaine Provencal

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :