5 conseils pour bien préparer son voyage entre ami

Posted in Voyages
on septembre 21, 2022

Vous souhaitez partir en vacance avec vos amis ? C’est une occasion de rompre la monotonie quotidienne. Il existe de nombreux éléments à considérer pour que tout le monde puisse profiter du moment. Voici quelques conseils pour bien organiser votre voyage de groupe.

Les dates du voyage

Tout le monde a ses propres obligations. De ce fait, la première chose à faire est de se mettre d’accord sur les dates du voyage.

 

Les moyens de déplacement

Pour faciliter vos déplacements sur les lieux, vous avez besoin d’un moyen de transport. La voiture est sans doute la meilleure option pour visiter une destination idyllique. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, vous pouvez toujours louer un véhicule. cliquez ici pour une location voiture martinique agence locale. La question qui se pose est : comment trouver le modèle qu’il vous faut ? 

 

Définissez vos besoins

Il y a quelques aspects à définir avant de faire votre choix :

  • la taille de la voiture : pour le connaître, comptez le nombre de voyageurs. N’oubliez pas non plus de prendre en compte le nombre de bagages ;
  • le trajet à effectuer : estimez précisément le nombre de kilomètres à parcourir ;
  • les fonctionnalités voulues : grand coffre, système GPS, Bluetooth, ventilation, climatiseur fonctionnel, etc. ;
  • le modèle de voiture : faites votre choix en fonction de vos habitudes de conduite et de la consommation du véhicule. Dans ce contexte, si vous roulez principalement en zone périurbaine ou en ville, choisissez une voiture à essence. Si vous devez faire de longs trajets une fois arriver sur place, privilégiez un véhicule diesel.

 

Le dépôt de garantie

Toutes les agences de location exigent un dépôt de garantie. Ce dernier sert à payer les éventuels dommages durant la location.

 

Comparez les offres

Une fois que vous avez bien défini vos besoins, comparez les offres des agences de location (le prix, la qualité de la voiture et du service). N’hésitez pas à regarder les avis des anciens clients en ligne. Privilégiez toujours les agences qui ont des notes élevées.

 

Surveillez le contrat d’assurance

Pour chaque offre de location, vous trouverez de nombreuses assurances. Lisez attentivement les conditions et les clauses d’exclusion. De manière générale, l’assurance de base (les dommages matériels et corporels) est incluse dans le prix de la location. Vous pouvez ensuite compléter l’offre proposée avec une assurance complémentaire. Il est conseillé de choisir une assurance « zéro franchise » si vous ne voulez pas payer des frais supplémentaires en cas d’accident.

 

Inspectez la voiture de location

L’inspection du véhicule doit se faire en présence d’un membre de l’agence de location. Vérifiez bien les moindres recoins et assurez-vous que l’entreprise prenne bien en compte tous les dommages déjà présents (fissures, rayures, etc.). À part cela, regardez également le kilométrage.

 

La remise de véhicule

Lisez bien le contrat avant de restituer le véhicule. Certaines compagnies de location exigent que vous rendiez la voiture avec le plein de carburant. En cas d’oubli de votre part, le loueur est en droit de vous facturer le plein de carburant à un prix deux fois plus cher par rapport à la normale. Si la voiture est trop sale, lavez-la pour éviter tout problème.

Avant la rémission de la voiture, faites une inspection de son état en présence du loueur. Demandez un contrat écrit stipulant que vous avez rendu le véhicule en bon état.

 

Quand devez-vous faire votre réservation de voiture ?

Il est plus judicieux de faire votre réservation de voiture au moins un mois avant votre départ. Cela vous donnera l’opportunité de profiter des réductions proposées par la compagnie de location.

Choisissez ensemble une destination pour votre voyage

Pour que tout le monde se sente à l’aise, il est important de choisir une destination ensemble. Vous quelques idées : 

 

Devon, Angleterre

Devon est le quatrième grand comté d’Angleterre. Il a une superficie de 6 707 km². Il fait partie de l’une des destinations de vacances les plus populaires en Grande-Bretagne à cause de son environnement paisible et ensoleillé. De plus, il dispose des plages de sables blancs, d’un littoral pittoresque avec des eaux turquoise. 

Vous pouvez y trouver deux côtes :

  • la Manche dans le sud ;
  • le canal de Bristol et la mer d’Irlande sur la partie nord.

Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire à Devon, comme les surfs, les campings sauvages, etc. De plus, il abrite deux parcs nationaux : l’Exmoor et le Dardmoor.

 

 San Vito Lo Capo, Italie

San Vito Lo Capo est une petite ville balnéaire. Elle se trouve au nord-ouest de la Sicile. Les lieux à visiter sont :

  • l’église Mère Chiesa Madre : vous y trouverez les reliques du Saint ;
  • l’Erice : c’est une ville située sur une colline ;
  • le temple de Segeste : rendez-vous dans ce temple si vous voulez en savoir plus sur l’histoire grecque ;
  • la Tonara et le Scopello ;
  • les plages de Macari et de Castelluzzo.

 

Nîmes, France

Nîmes est l’une des villes de France les plus appréciées par les touristes. Elle abrite de nombreux monuments historiques comme la Maison Carrée, l’arène de Nîmes, etc.

Voici également quelques endroits à ne pas rater si vous envisagez de partir à Nîmes :

  • la cathédrale de Nîmes ;
  • le Castellum Divisorium ;
  • le Carré d’Art ;
  • le temple de Diane ;
  • les jardins de la fontaine.

 

Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

Vous voulez partir en Allemagne, visitez Fribourg-en-Brisgau. C’est une ville universitaire, toutefois, elle est également réputée par ses places pavées et son centre historique. Voici 5 lieux à découvrir dans cette ville au style baroque :

  • le Bächles de Freiburg ;
  • la place Bertoldsbrunnen ;
  • la Gässle (une petite ruelle pour faire du shopping) ;
  • le Markthalle de Freiburg ;
  • la cathédrale de Munstermarkt.

 

Iles Lofoten, Norvège

Les îles Lofoten caractérisent l’archipel de Norvège. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment faire de la randonnée, du trekking ou d’une simple balade.

 

L’hébergement pour votre voyage

Voici les éléments à considérer :

 

Votre budget

Choisissez un hébergement qui convient à votre budget. Si vous avez les moyens, vous pouvez choisir un hôtel cinq étoiles. Toutefois, si votre budget est assez serré, louez un logement de vacances.

 

L’emplacement

L’hébergement doit se situer à proximité des endroits que vous souhaitez visiter. Cela vous évitera des dépenses supplémentaires liées aux frais de transport.

 

Commodité

Le logement de vacances doit disposer de tous les éléments dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour.

 

Les activités à faire

Prévoyez d’organiser des activités qui conviennent à tout le monde. Par exemple, vous pouvez faire de la randonnée, visiter des monuments historiques, etc.

 

Pourquoi faire appel à une agence de voyages ?

Organiser soi-même un voyage entre amis est assez difficile. De plus, cela peut prendre beaucoup de temps. En faisant appel à une agence de voyages, tout ce que vous avez à faire est de spécifier votre budget, les dates et le nombreux de personnes. La compagnie se chargera de tous les autres aspects, que ce soit la location de voiture, l’hébergement, etc.

En plus du gain de temps engendré, le professionnel peut également vous donner conseil concernant les destinations, les activités à faire, les endroits à visiter, etc.

L’assurance et la sécurité sont 2 choses capitales pendant le voyage. Dans ce contexte, l’agence assure votre sécurité durant votre séjour.

 

Vacances avec vos enfants quelles astuces pour bien organiser 

1 Comment

  • ▷Carnet de voyage en Martinique : les trésors cachés de l'Île

    […] de votre voyage entre amis, nous vous recommandons de consulter ce guide intitulé  » voyager entre ami « , qui offre de précieux conseils pour une aventure en groupe réussie. Maintenant, attachons […]

    août 10, 2023 at 2:56 pm Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d