Voyager pas cher avec Guest To Guest

Posted in Idée sortie, Sortie et Culture Enfant
on août 19, 2018

Avez-vous déjà testé l’échange de maison ?

De nos jours la part du budget dédié à la location de vacances est de plus en plus réduite et empêche à de nombreuses familles de partir en vacances. Depuis quelques années d’autres systèmes de locations se mettent en place et permettent à des familles avec peu de budget de partir .  Cette année nous avons pu partir dans une magnifique maison à 20 minutes de Barcelone pour seulement 70 euros .

 

 

Ce séjour a été possible  grâce au site d’échange de maison Guest to Guest qui propose d’échanger sa maison avec d’autres personnes en France, en Europe et même dans le monde. On a choisi Barcelone pour cette première expérience et nous renouvelleront l’expérience cet hiver car nous aimerions emmener les enfants à la montagne .

1. Guest to Guest, comment ça marche ?

C’est très simple et l’inscription sur le site est facile et rapide ! N’importe qui peut réussir à s’inscrire sans aucun problème.

Le concept de Guest to Guest , c’est d’abord un échange et c’est très convivial. Le concept est de se rendre dans le logement d’une personne sans aucun échange monétaire. Le concept repose sur la confiance que l’on s’accorde l’un à l’autre et ensuite de pouvoir partir grâce à des échanges de points ou de logement.

Lors de l’inscription vous pouvez déjà partir une semaine pour tester le concept . Vous partez en vacances grâce aux guestpoints que vous avez récoltés à l’inscription puis avec les points récoltés si vous décidez d’accueillir des gens chez vous . 

A l’inscription vous choisissez le nombre de guest point que vous estimez pour votre maison , le prix de la caution etc .

La caution est gérée par Guest to Guest. Seul un pourcentage de celle-ci est à régler .

2.Comment s’inscrire et débuter ses premiers échanges ?

Vous allez commencer par vous inscrire , remplir votre profil et ajouter des photos de votre logement. Vous pouvez ensuite le faire vérifier pour une petite somme en envoyant à guest to guest une pièce d’identité et une facture pour prouver que c’est bien votre logement et cette vérification vous permet encore de gagner des guestpoints qui équivaut à une semaine de plus de vacances . 

Ensuite il suffit de contacter les personnes qui ont des logements qui vous intéresse et d’attendre une réponse ! Pour Barcelone j’ai du contacter 15 personnes avant d’avoir une réponse favorable ! 

Certaines personnes  recherchent des échanges réciproques uniquement, d’autres simplement des guestpoints afin de s’offrir des vacances dans le pays de leur choix. Guest to Guest c’est 400 000 maisons et appartements dans 187 pays et chaque jour de nouvelles maisons s’ajoutent .

Lors de nos vacances à Barcelone, la propriétaire était en vacances de son côté et je n’avais personne chez moi . Cette une amie à elle qui nous a délivré les clés et à la fin du séjour nous avons simplement du les laisser dans la boite aux lettres .

3. Notre échange avec guest to guest 

Je commence en vous faisant visité la magnifique maison où nous avons passé notre semaine ! Une maison encore plus belle que sur les photos du site.

Nous avons pu séjourner près de Barcelone , cette ville que nous aimons tellement .

Après 6 heures de routes nous avons pu nous poser dans un charmant un village calme à seulement 20 minutes de Barcelone.

Notre hôte nous a laissé un petit message de bienvenue ainsi que le code wifi . 

La maison est magnifique et très agréable pour des vacances en famille ! C’est une maison moderne qui a été rénovée il n’y a pas longtemps avec tout ce qu’une famille peut avoir besoin. Les enfants s’y sentent très bien et ils ont même une salle de jeux à disposition ainsi qu’une belle piscine dans laquelle on y passera des heures.

 

Une maison pleine de charme dans laquelle nous aimerions bien revenir ! Voici la fiche de la maison si vous souhaitez vous aussi réserver des vacances dans cette jolie demeure.

J’ai adoré cette maison dans laquelle je pouvais faire de très très belle photo .

 

 

 

En conclusion,

Notre première expérience avec le site d’échange de maison Guest To Guest a été excellente et nous renouvelleront avec plaisir . J’ai même déjà hâte de chercher de nouvelles destinations.

Si je t’ai convaincu ou si tu as des questions, n’hésite pas à partager tes expériences et à poser tes questions en commentaire. 

Dans un prochain article je vous parlerais des différentes sorties que nous avons pu faire à Barcelone .

 

Le parc Güell est juste magnifique si vous venez sur Barcelone il faut absolument venir visiter ce joli parc

Une publication partagée par Travel Family (@travelfamily38) le

 

Vous pouvez également me rejoindre sur mon compte instagram famille , lifestyle et voyage , sur youtube pour y découvrir différentes vidéos , sur mon compte insta voyage ou encore sur facebook

 

 

 

5 Comments

  • Ma vie de maman fois 4

    Pluto sympa et prix très attractif. Perso j’aurais du mal à laisser ma maison

    août 19, 2018 at 10:20 Reply
  • Laetitia MALLET

    Merci pour cet article très intéressant, je vais peut-être m’inscrire.

    août 20, 2018 at 11:35 Reply
  • Vanessa

    Bonjour louez vous également votre maison ou vous vous mis en indisponibilité toute l’année?
    L’article est top merci

    août 23, 2018 at 5:52 Reply
    • Gwenaelle

      Bonjour je suis en indispo tout l’année

      août 24, 2018 at 12:51 Reply
  • Violetta Lacoste

    Bonsoir, cela fait un moment que je tâte à m’inscrire car je trouve le procédé vraiment top pour voyager pas chère. Vous m’avez convaincu de me lancer. Merci pour ce partage d’expérience.
    Bonne soirée.

    août 28, 2018 at 8:47 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :