Ma vie m’échappe, j’ai l’impression que mes rêves aussi !

Posted in Divers
on avril 3, 2018
ma vie m'échappe

Depuis quelques années et surtout depuis que j’ai eu 30 ans , il y a presque 2 ans , j’ai l’impression que ma vie s’est échappée , elle a pris la poudre d’escampette .

Je n’ai eu pas eu de prise sur les événements de mon passé !

J’ai commencé par tomber enceinte de mon fils sans le savoir , les médecins appelleront cet événement , un déni de grossesse , j’ai vécu donc une grossesse de 3 mois , j’ai eu une césarienne qui n’aurai jamais du être faite , puis la maladie de mon fils , une reconversion totale suite à sa maladie , obliger de choisir un métier qui me permettait de m’occuper de lui , puis une seconde reconversion par passion , mais qui à ce jour ne me donne aucun salaire , la mort subite de ma maman suite à une grave erreur médicale , la veille je lui faisais un bisou chez elle et le lendemain elle n’était plus là  ! Bref, j’ai l’impression d’avoir complètement perdu les rennes de mon existence.

Parfois, j’ai le sentiment de ne plus rien maîtriser, que tout se passe sans que je puisse vraiment agir… Le sentiment que ma vie est toute tracée et quoi que je fasse rien ne changera . J’ai l’impression de subir ma vie… Que mes rêves, mon existence semble me glisser entre les doigts. Il y a des jours où je pense que ça va finir par s’arranger et des jours où je pense que je n’aurai jamais cette belle maison que j’imagine depuis toujours , que je n’aurai jamais un métier qui me permettra de subvenir aux besoins de ma famille , de laisser quelque chose à mes enfants , de voyager avec mes enfants , des jours où je me dis que je n’aurai jamais l’occasion de dire oui, je le veux , des jours où j’ai l’impression d’attirer que les problèmes ! 

Pour vous que me lisez, ça peut paraître futile, mais j’ai cette impression de n’avoir aucune réussite qu’elle soit  professionnelle ou familiale.  

Depuis février, j’ai le sentiment de fonctionner en mode « pilotage automatique » J’enchaîne les tâches sans pouvoir m’arrêter et il n’y a plus de place pour autre chose ! Il faut que je trouve des contrats, il faut que j’aide mon fils au maximum, il faut de l’argent … Je ne connais pas le bouton “STOP” ! C’est devenu des angoisses , des choses qui m’empêche de dormir la nuit, car j’ai peur de ne jamais réussir !

Les semaines , les mois défilent à toute vitesse , il n’y a pas le temps si on veut pouvoir acheter une maison , avoir un bien , avoir quelque chose à nous , un lieu où mes enfants pourront s’épanouir , pourront grandir , pourront naviguer sans avoir à demander à papa et maman , où ils pourront avoir une balançoire , un jardin pour courir ….C’est maintenant et pas dans 10 ans ! La seule personne qui bloque cet investissement , ce bonheur , c’est moi !

C’est moi qui est fait le choix d’arrêter assistante maternelle pour avoir plus de temps pour mon fils , pour faire un métier qui à l’époque me rapportait 2500 euros et qui me permettait d’emmener mon fils à ses rendez-vous !

J’aime ce métier , c’est une passion, mais aujourd’hui, j’ai plus de mission et aujourd’hui nous vivons sur le salaire de mon homme , chose que je ne supporte pas ! 

Je ne supporte même plus entendre les gens dirent, on va commencer de regarder pour acheter une maison ! Pourquoi ? Car normalement, c’était à nous d’acheter une maison ! C’était à nous de voir nos rêves se réaliser ! Plus le temps passe , plus le crédit sera réduit, plus le crédit risquera d’être refusé ! Plus le temps passe … Moins nous aurons un lieu à nous une fois à la retraite.

Mon quotidien se réduit à ces 3 mots : “les rendez-vous de mon fils , trouver des contrats , dodo “. Plus le temps et surtout plus l’argent pour faire du shopping, pour faire plaisir à mes enfants , pour mettre de côté , pour rêver , pour avancer …

L’argent ne fait pas le bonheur ? C’est tellement bête comme citation ! Sans argent à notre époque, on ne fait rien !

Si ce n’est pas maintenant que nos rêves se réalisent, ça ne sera pas une fois dans nos cercueils qu’ils se réaliseront ! 

Le manque de confiance en moi, augmente avec le temps qui passe ! 

Le stress monte et, peu à peu, il prend plus de place. Puis le quotidien devient trop sérieux et tout devient pesant. Lassitude et ras le bol se font alors ressentir. 

Je sais ce que vous pensez, que je me plains, que je mérite ce qui m’arrive, que j’ai que cas me bouger les fesses, que je suis en dépression, que j’en fais toute une montagne pour rien. Non, ce n’est pas de la dépression, non, je ne me plains pas, j’écris simplement, car j’en ai besoin … J’ai juste besoin d’avoir une réussite professionnelle, une réussite familiale, j’ai envie que les choses changes, j’ai envie de profiter de la vie et de réussir ma vie

J’ai juste envie d’avoir une société qui fonctionne et une jolie vie ! Pour le moment, ma vie stagne depuis quelques années et je ne supporte plus cette situation. 

Je sais qu’il y a plus grave, que la maladie emporte de nombreuse personnes, que des gens vivent dans la rue, mais aujourd’hui, je voudrais juste changer de vie et avoir celle que mes enfants, mon homme et moi méritons .

Si on regarde ma liste de vie , je n’ai pratiquement rien réalisé en deux ans ! Je recule au lieu d’avancer ! 

/ /

7 Comments

  • Fanny Bubble Gones

    C’est déjà une sacré avancée d’écrire ces mots et encore plus de les publier. Tu as l’impression de ne pas avoir de contrôle depuis quelques temps, mais ça va revenir. Tu vas retrouver tes marques et avancer. Ce premier pas est un premier tournant.
    Je te souhaite le meilleur pour ces prochains mois, que des déclics se fassent pour que tu puisses avancer.

    avril 3, 2018 at 2:49 Reply
  • florence fémelat

    Que de choses se sont passées effectivement… Vous avez réussi déjà à les exprimer, c’est déjà un grand pas, car moins on parle plus cela nous ronge. Je parle en connaissance de cause car je n’ai pas vu les choses arriver non plus. Que je vous comprends dans ce cercle vicieux du manque d’argent et de la dépendance du salaire du mari. Quand on me dit l’argent ne fait pas le bonheur, eh bien comme je l’ai déjà vu écrit : donnez le moi si vous n’en avez pas besoin! Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour tenir le coup, je me dis que nous avons quand même la chance de pouvoir vivre cet instant présent, donc il faut en profiter, même si c’est un mauvais jour, il faut essayer d’apprendre à ne pas se projeter, mais vivre le présent. Et puis je me dis également, quand on a touché le fond, on ne peut que remonter à la surface?! Je vous souhaite beaucoup de courage, de bonheur avec votre petite famille et je vous envoie des ondes positives! Continuez ce que vous faîtes, vous donnez beaucoup, mais parfois il faut aussi savoir penser à soi, être égoïste. Car quand on travaille sur soi, qu’on arrive à combattre nos démons, mauvaises voix, on se sent mieux, on est plus forte et notre vision des choses changent, nous aussi et le reste change.

    avril 3, 2018 at 3:12 Reply
  • Famille Tout à Dire

    Beaucoup de choses de vécu dont certaines très dures. Le fait de l’avoir écrit va permettre d’avancer. Bon courage

    avril 3, 2018 at 4:19 Reply
  • Donna karima

    Coucou merci pour ton partage et ce témoignage trés touchant…
    Bon courage et c déjà super bien d’ en parler ça peut te faire que du bien !!!
    C’est pas toujours évident c sûr mais on fait de notre mieux et parfois c vrai qu ‘on a l’ impression de se perdre c pas facile la vie parfois la vie nous échappe oui chacun avec ses doutes et ses peines on essaye d’avancer et de vivre chacun instant présent même si c pas facile au quotidien mais il faut garder espoir et se dire que la vie vaut la peine d’ être vécu…
    Je te souhaite le meilleur avec ta petite famille et tout le bonheur du monde…❤

    avril 3, 2018 at 9:02 Reply
  • Aline

    Je vous prends dans mes bras. Ce que vous traversez est vraiment dur et je sais de quoi vous parlez.

    prenez SOIN de vous, y compris de vos rêves.

    merci d’avoir créé votre blog, si riche !

    avril 3, 2018 at 9:16 Reply
  • Liinekhhally

    Je comprends ta frustration.
    J’y suis passée.
    Et puis j’ai fais de l’hypnotherapie ce qui m’a permise de relativiser beaucoup de chose.

    Je voudrais un joli monospace, une jolie maison avec un jardin aussi. ce sont mes seules préoccupations actuellement.
    2 ans que nous cherchons notre bonheur en loc’ parce que nous somme susceptible d’avoir une mutation a tout moment. Je n’ai toujours pas lancer mon entreprise parce que je ne suis pas sure d’y arriver que ca demande du temps et de l’investissement et a ce jour avec mes trois enfants je n’ose plus prendre ce temps. Parfois j’ai du mal et je le subis aussi alors je te comprends.
    Je fais souvent comme si rien ne me déranger comme si je supportais ma vie et ce qu’on pense de moi et de ma situation, mais souvent quand je me retrouve avec moi meme c’est dur.

    Quand tu ecris j’ai l’impression de me lire.
    Mais il faut arriver à avancer quand meme sans perdre l’équilibre et faire avec ce que nous donne la vie.

    J’ai pu te paraitre relou parfois a tout relativiser tout le temps .. mais j’ai besoin de savoir que les gens autour de moi puisse relativiser et avoir un peu de bonheur aussi, ressentir de l’apaisement en sachant que dans la vie y a plus grave a defaut d’être heureuse moi-meme.

    Tu sais des fois j’ai du mal quand je vois que d’autre son marié, ont acheté une maison, alors que nous le seul truc qui nous appartiendra en Novembre de cette année c’est notre voiture alors que ca fait 10 ans que nous sommes ensemble. Je devrais être mariée déjà depuis longtemps et au final tout est gâché et ca n’arrivera probablement jamais. J’ai souvent l’impression d’être punie d’être moi et que je mérite rien… Malgré tout j’avance, j’essaie de tenir l’équilibre tant bien que mal. Et c’est ce qu’on doit faire, pour nos enfants.

    avril 4, 2018 at 6:07 Reply
    • Gwenaelle

      Comme toujours tes mots me font tellement de bien <3

      avril 4, 2018 at 8:52 Reply

    Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :