«Où est le respect ?»

Posted in Trucs de mamans
on décembre 3, 2018
Le respect c'est la base

Il y a un petit moment que je songe à écrire cet article et aujourd’hui, j’ai reçu le mail qui fait déborder le vase.

Le respect pour les blogueuses, il est où ?

Depuis un certain temps, je reçois des mp , des mails désagréable , si j’ai le malheur de prendre quelques jours ou quelques semaines de plus dans les tirages au sort des jeux concours , des mp parfois très sympathiques avec des gens compréhensifs et parfois des mails , des mp , des commentaires très désagréables , insultants , déplaisants et blessants ! 

Mon blog c’est une passion et j’adore ce que je fais alors comprenez bien que là je ne vais pas me plaindre, mais constater car au bout d’un moment un ras-le-bol s’installe ! 

Quand je vous organise des événements avec des concours ou des concours simplement, il faut savoir que derrière c’est des heures et des heures de démarchage , je n’ai pas juste à claquer des doigts pour vous avoir un concours ! Souvent, c’est simplement un concours, je n’ai absolument rien en retour et je le fais simplement pour le plaisir de vous gâter.

Ensuite, il y a la création du visuel, la mise en place du calendrier de publication, il faut parfois aussi négocier avec les agences, les marques, etc. pour essayer de vous avoir un joli cadeau ou en négocier plusieurs et ensuite viens la vérification des participations et souvent certains ne vont pas jouer le jeu correctement et il faut donc recommencer le tirage ! 

Ensuite, il y a la publication des résultats et ensuite, il faut souvent relancer les gagnants qui ne prennent pas le temps de passer sur la page ou sur le blog pour voir si les résultats ont été annoncés et entre temps, on se prend des insultes , des menaces (oui oui) et puis on va transférer vos coordonnées à nos partenaires ce qui nous prends également énormément de temps , puisque personnellement, je remercie mon partenaire , je vais également lui donner le nombre de participants , de partages , le nombre de like ….. Et je personnalise chaque message que je vais transférer à mes contacts

Ensuite, je dois parfois relancer le gagnant, mais pas seulement puisque je dois aussi parfois relancer les agences et les marques, car ils ont tellement de demandes que parfois nos résultats de concours passent à la trappe, ou partent dans les spams … Et vous le savez je ne lâche pas tant que vous n’avez pas le cadeau chez vous.

À coté, j’ai aussi une vie de famille, un enfant avec un handicap qui est scolarisé à la maison, un enfant qui va chez l’orthophoniste (3 fois/semaine pendant 1 h avec 20 minutes de trajet allé et retour) , qui va également 30 minutes par semaine chez le kiné et à cela, vous ajoutez également les trajets pour emmener ma puce à l’école, les activités sportives de mes deux enfants, les soucis de santé qu’ils enchaînent en ce moment (bronchites, convulsions, grosse réaction allergique pour ma fille …) , les articles que je dois écrire pour le blog, mon travail de community manager , une maison à tenir …. Bref vous pouvez comprendre que je ne suis pas une machine et qu’au bout d’un moment, il y a des choses prioritaires et mes enfants sont prioritaires et le seront toujours ! 

Je voulais également vous dire que je parle de ce que j’ai envie sur le blog , sur ma page , sur mes réseaux , c’est mon monde , ma bulle , mon univers , nous n’avons pas tous la même façon de penser , les mêmes passions , les mêmes sujets et heureusement, car la vie serait bien triste, si nous étions tous d’accord sur les mêmes choses. 

Depuis quelques mois, il y a des sujets que je ne traite plus, des choses que je refuse de traiter par peur de me faire attaquer et bah, je dis stop !!! Je n’ai pas à me restreindre, car ça ne convient pas à tout le monde ! On peut s’apprécier sans être du même avis ? 

Je me fais aussi régulièrement attaquer sur le nom de mon blog , oui mon blog a comme nom “mamanpouponne-papabricole” alors les féministes va falloir arrêter de m’attaquer, de m’insulter … Et apprendre à me connaître avant de m’attaquer !! Mon blog, je l’ai ouvert avec ce nom, car il y a 5 ans, j’étais assistante maternelle alors je trouvais que maman pouponne ça sonnait bien et papa bricole également, car mon conjoint est électricien et non, je n’ai pas ouvert avec ce nom pour dire que les mères doivent pouponner et les pères bricoler ! Bien au contraire, je suis pour que les papas pouponnent et les mamans bricolent si ce qu’elles souhaitent faire.

Arrêtez également de m’attaquer sur mes enfants, sur nos choix de vie … vous ne connaissez pas ma vie , vous ne connaissez pas les décisions que j’ai dû prendre pour le bien de mon fils, j’allaite encore ma fille de 3 ans et alors c’est votre problème ? Non . Je partage ces moments-là avec vous, car se sont également des moments importants dans ma vie et que j’ai envie de pouvoir les partager avec d’autres parents ! Je respecte les gens qui n’allaitent pas , je respecte les gens qui ne vivent pas comme moi ou qui n’ont pas la même philosophie de vie . Jamais, je ne critiquerais  votre façon d’éduquer vos enfants, votre façon de vivre , vos passions …. Oui mes enfants regardent la télé , oui ils ont des consoles , oui ils mangent parfois dans des fast-food et alors ? C’est votre problème ?  

On apprends tellement des différentes façon de vivre, des différentes cultures , j’ai des amies qui n’ont pas les mêmes façon que nous de vivre et pourtant, on s’adore et on se respecte mutuellement.

Je met plus ma fille en photo que mon fils et bah oui car simplement mon fils n’aime plus trop être sur les photos et je RESPECTE son choix et ce n’est pas car j’ai honte de lui ou que je l’aime moins.

Alors avant de crier à l’arnaque, de m’insulter, de me critiquer, apprenez à me connaître et surtout apprenez le mot “RESPECT !!! Puisque derrière mon écran, je suis une véritable personne avec un COEUR , une personne qui aime ce qu’elle fait, une personne qui ne pense pas que marketing ou business avec son blog et vos mots sont souvent blessants .

Bref, merci si vous avez réussi à lire l’article jusqu’à la fin , désolé s’il est un peu décousu et brouillon , mais là, j’avais besoin de m’exprimer sur ce que je ressens régulièrement depuis quelques mois ! N’oubliez pas que derrière vos écrans, derrière nos écrans nous ne sommes pas seulement des machines.

Les premières choses que j’apprends à mes enfants , c’est le respect des autres et la politesse alors essayez de vous rappeler de ces bases avant de vous énerver contre nous ! 

 

12 Comments

  • Maman Mammouth

    Moi je t’aime comme tu es <3

    décembre 3, 2018 at 6:34 Reply
    • Gwenaelle

      oh merci <3

      décembre 3, 2018 at 6:58 Reply
  • Donna Karima

    Coucou Gwenaëlle
    Tu es une femme une maman très courageuse et aimante.
    Ton blog ,ta page sont à toi tu en fais ce que tu veux et bien sûr tu gère ta vie comme tu le sent moi je respecte ça et je suis très heureuse de te lire et te suivre chaque jours.
    À force je me suis attaché à ta petite famille, tes loulous sont adorables .
    Merci d’etre toi tout simplement et tout est dit dans ton témoignage…
    Ta famille c est ta priorité c’ est tout à fait normal et je te souhaite beaucoup de belles choses…
    Bisous et encore merci pour tout ❤

    décembre 3, 2018 at 7:13 Reply
  • Magali

    Mais non ? Franchement le monde qu’on va laisser a nos enfants me fait de plus en plus peur et de plus en plus mal. Si le respect n’existe plus alors que va-t-il leur rester ?
    Moi j’admire votre boulot, c’est énormément de temps consacré aux autres et je vous tire mon chapeau !

    décembre 3, 2018 at 7:33 Reply
  • Nadia

    Mon dieu mais ya vraiment des gens pour tout critiquer ! Si ça ne leur va pas mais pourquoi ils te suivent ??? Qu’ils passent leur chemin !

    Ton article est tellement vrai ! Laisses les de côté et continues à partager avec ceux qui apprécient ta page et respectent tout le travail que ça engendre et surtout comprennent qu’evidemment que tu es une personne derrière cet écran et que la priorité est et sera toujours ta famille !!!!!

    Bravo !

    décembre 3, 2018 at 9:47 Reply
  • Gwenaelle Séverine Chevallier

    Moi je vous aimes et merci même si je gagne pas
    Mais pour le boulot derrière car oui c est un sacrée travail félicitations
    Merci encore et fuck les gens malsains et méchants
    Courage ❤❤❤

    décembre 3, 2018 at 10:08 Reply
  • Activ'MAM Câline

    Bordel!!! Tu m’étonnes que le ras-le-bol est là!!
    Tu fais bien ce que tu veux, tu es chez toi!!
    Ça ne plaît pas, ils ne reviennent pas…
    Mais de là à étre attaquée pour le nom, je n’en reviens pas!!!
    Hauts les coeurs!!!

    décembre 3, 2018 at 11:44 Reply
  • Christina

    rester telle que vous etes et je compreend votre ras le bol il est important de faire une mise au point si besoin. bon courage et longue vie a votre page votre univers et merci de nous gater cest gentil tous pleins. des bisous

    décembre 4, 2018 at 12:16 Reply
  • Morgane Bourdin

    Je suis sûrement de celles qui ont fait déborder le vase et j en suis navrée. Votre travail est exemplaire et contribue à nous divertir chaque jour. Mon propre coup de gueule n aurait pas du avoir lieu. Je ne peux que vous encourager à continuer dans cette voie, vous donnez de votre temps de vie, et je vous en remercie.

    décembre 4, 2018 at 9:06 Reply
  • Béatrice

    Tu as tout dit

    décembre 4, 2018 at 5:22 Reply
  • Jennifer Albertier

    Les gens sont pas croyable quand même il y a pas moyen de les virer incroyable de juger les gens comme ça ils ont rien d’autre à faire de leur vie surtout reste comme tu es continues à publier comme tu le fais moi j’adore ta façon d’écrire et j’adore en connaître un peu plus sur toi tu es quelqu’un adorable et vous êtes une super famille merci de penser à nous pour les concours et de tout le boulot que ça vous fait plein de gros bisous et j’espère que par la suite tu auras beaucoup moins de gens relou

    décembre 4, 2018 at 9:30 Reply
  • Jennifer

    Bonjour. Je suis presque choquée de votre article, quand vous parlez des photos de votre fille plus que votre fils ca va loin quand même, je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir des gens assez stupide pour faire des réflexions là dessus. Mais ne le prenez pas pour vous pour faire des réflexions aussi puériles ils ne doivent vraiment n’avoir pas grand chose à faire de leur vie !
    Quand aux réflexions sur les féministes je suis d’accord avec vous. Et quand bien même vous vous occuperiez de vos enfants et votre mari pas du tout, qu’est ce que ca peut faire, on ne leur demande pas de gérer vos enfants a la place de votre conjoint !! Les gens sont vraiment bêtes, il ne faut pas oublié qu’il y a aussi des mamans qui ont envie de s’occuper de leurs enfants. Alors l’égalité homme femme elle est bien jolie mais déjà tant qu’on ne fera pas greffer des utérus aux hommes pour qu’ils portent les enfants elle n’existera pas et a cause de ces stupidités on en arrive à des projets de lois débiles comme celui du congé parental limité à 24 mois pour un seul parent. Et pour les mères qui voudraient en accord avec le père continuer de s’occuper des enfants c’est pas possible… enfin bref contente que vous avez poussé votre coup de gueule et je vous rejoins en tout point

    décembre 4, 2018 at 11:06 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :