DIY Halloween : le chapeau de sorcière

Fabriquer un chapeau de sorcière pour un costume pour halloween ou pour s’amuser, est accessible au plus novice d’entre vous. Optez pour un chapeau en papier cartonné pour une réalisation facile, rapide et efficace

Je vous présente étape par étape, la méthode pour fabriquer un chapeau de sorcière en papier cartonné ! Ce n’est vraiment pas compliqué et il est plutôt joli !

Matériel pour réaliser le DIY :  chapeau de sorcière

  • 2 feuilles de papier cartonné noir et une orange
  • ciseaux
  • colle
  • crayons à papier
  • Tulle (si vous souhaitez en ajouter au chapeau)

Les étapes de la réalisation du chapeau de sorcière

Vous allez commencer par former un cône avec la feuille noir, en prenant bien la dimension de la tête de votre petite sorcière. Il suffit ensuite de coller le cône et de couper la base pour qu’il tienne debout.

J’ai ensuite posé le cône sur la deuxième et j’ai tracé mon cercle puis en partant de mon premier cercle, j’ai mesuré 5 cm sur les différents côtés pour pouvoir tracer mon second cercle (vous pouvez aussi prendre un compas).

J’ai ensuite découpé mon rond central et le contour de l’autre.

Ensuite, j’ai découpé des petites bandes de 1 cm environ sur le bas du cône ! J’ai replié les bandes vers le haut pour pouvoir ensuite venir coller mon cercle.

J’ai ensuite passé mon cercle par le haut du chapeau pour le disposer et le coller sur mes petites bandes préalablement découpées.

Décoration du chapeau de sorcière

J’ai ensuite découpé une bande avec un petit rectangle plus large pour former la boucle du chapeau ! J’ai découpé dans le reste de mon papier cartonné noir un rectangle que j’ai évidé pour représenter la boucle du chapeau et que j’ai disposé sur ma bande orange !

Nous avons ensuite fait une lune et plusieurs étoiles pour décorer le chapeau, mais vous pouvez aussi faire des fantômes, des araignées, un chat … Bref ce qui vous passe par la tête ! À la place de la bande, vous pouvez aussi mettre un joli tulle orange (je n’en n’avais pas sinon j’aurais pris cette option)

 

Mise en scène du chapeau de sorcière

Pour mettre en scène le chapeau de sorcière, j’ai dessiné 2 chauves-souris dans le reste de mon papier cartonné noir et que j’ai collé au mur avec un peu de scotch dessous !

Et voilà une petite sorcière prête à faire des farces le jour d’halloween !

 

Si cette article vous a plu vous pouvez retrouver d’autres articles sur le même thème :

Comments

  1. Masse Audrey says:

    Génial et tres réussi en effet ! ça a l air simple je vais le tenter pour Halloween cette année .merci pour les photos et les explications claires de chaque étape.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :