Guirlande de Pâques – D.I.Y –

Aujourd’hui, mes enfants et moi avons fabriqué une guirlande de Pâques en attendant que les cloches passent. Et voilà notre création sur le blog afin de vous donner des idées !

C’est le retour des créations à faire avec les enfants, j’espère que vous allez aimer mes nouveaux DIY pour les enfants !

DIY – La Guirlande de Pâques

 

La guirlande de pâques

Ingrédients utilisés pour la guirlande :

Vous allez voir, c’est vraiment simple. puisque je vous rappelle que ma fille à 20 mois et que mon grand à des soucis de motricité fine… Alors il faut que cela soit accessible aux deux. J’ai donc commencé par dessiner la forme du lapin sur les feuilles puis j’ai découpé les lapins puisque pour Nathan c’est mission impossible pour arriver à découper des formes.

J’ai choisi de faire comprendre à ma fille et à mon fils la notion de gabarit, donc je n’ai pas imprimé les lapins directement sur les feuilles colorées, comme dit précédemment j’ai dessiné à main levée mais il est tout à fait possible de le faire chez vous.

Guirldande de pâques

Après avoir découpé ou laissé son enfant découper tous les lapins, la création est presque terminée, puisque le plus long c’est le moment du découpage.

Nous avons ensuite utilisé de la colle et des petites boules en ouate pour fabriquer les queues des lapins que les enfants se sont amusés à coller sur les lapins.

Ensuite, à l’aide d’une perforatrice les enfants ont fait des petits trous dans la tête des lapins. Les enfants ont ensuite fait passer le ruban dans les lapins.

Et voilà, la guirlande de pâques est terminée ! Quand vous décidez que vous avez suffisamment utilisé de lapin et que votre guirlande est donc prête, vous prenez deux bouts d’un joli masking tape et il ne vous reste plus qu’à placer la guirlande de pâques à l’endroit de votre choix.

J’espère que ce petit DIY Kids Friendly vous a plu…
C’était le Diy de début de printemps ! Il y en aura bientôt un autre ! <3

À bientôt,

Comments

  1. Elle est toute mignonne cette guirlande ! Bravo !

  2. Gwen Damien Matthéothélyahélyo says:

    Troo belle mais a mettre bien en hauteur sinon elle vas pas durée
    Merci

Trackbacks

  1. […] cette guirlande chez ma copine blogueuse que tu connais peut-être déjà. Il s’agit de Maman pouponne, Papa bricole. J’ai adoré sa guirlande avec des lapins trop […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :