La côte Vermeille : La découverte de Collioure

Posted in Sortie et Culture Enfant
on janvier 27, 2018
Collioure

Pendant nos vacances d’été nous étions à Argeles sur Mer et nous avons profité pour aller redécouvrir  Collioure.
Nous voulions passer une journée à redécouvrir cette jolie ville et nous en avons pris plein les yeux de beautés et découvertes.

Collioure, ce petit port de pêche aux rues piétonnes colorées et pleines de magie, cette jolie ville pittoresque valait bien une journée

 

Collioure

Placé sur une partie rocailleuse de la belle  Côte VermeilleCollioure est un endroit fort agréable.
Entouré de soleil, nature, ciel bleu, mer et de montagne, le village possède une atmosphère vacancière merveilleuse.

Collioure c’est une succession de paysages magnifiques.
Le paysage mélange des petites plages de cailloux, la mer calme et tellement bleue , des petits fjords et d´une architecture militaire et religieuse, toutes les deux anciennes mais bien conservées.
Nous avons fait participer nos enfants , en leur demandant de jouer les guides et de nous perdre dans ses ruelles anciennes, j’ai regardé les détails des façades et des portes de chacune des maisonnettes, m’en penchent dans les petits jardins gardés avec soin. 
 

Collioure : Ville des artistes

Collioure

 
Collioure, c’est aussi la  “Cité des Peintres”, notamment Matisse et Derain, le berceau du fauvisme, ce célèbre mouvement artistique du début du XXe siècle, entraîne la découverte des paysages qui ont inspiré ces artistes, comme une source d’inspiration. Les traces des artistes y sont à portée de la main.
Je vous conseille de suivre “Le Chemin du Fauvisme”, le parcours dans le village signalé par 19 reproductions d´œuvres des deux artistes. On dit que ces peintures furent achevées à Collioure. Il y a aussi des écrivains, chanteurs et poètes qui sont tombés amoureux du village.  Cette ville est tellement belle et regorge tellement de merveilles que c’est facile dans tomber amoureux !
 

Située à seulement 26 km de la frontière espagnole, Collioure, niché entre mer et montagne est un petit port de pêche catalan qui se niche à l’abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées.

Collioure bénéficie d’un patrimoine architectural exceptionnel: le Château Royal, le Clocher de l’église, le Fort Saint Elme, les tours à signaux, le Fort Dugommier, le Fort Miradou, le Fort Carré et le Fort Rond… sans oublier bien évidemment les vieux quartiers de Collioure où ruelles typiques, façades colorées, végétation luxuriante vous entraînent dans une ambiance authentique et pittoresque.

Collioure

On s’y promène, on s’y baigne, on y déguste bien sur les très chouettes spécialités du coin – on y passe véritablement un moment hors du temps…

Collioure on a adoré et on vous y emmène avec nous en balade…

Collioure Collioure Collioure

Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure Collioure

Si vous avez été séduit par collioure vous allez tomber amoureux de cadaquès

Cadaquès : Poésie blanche ! Notre road trip en famille

 
azium (5)

2 Comments

  • Violetta Lacoste

    Coucou, nous avons déjà decouvert Collioure il y a quelques années et nous avions adoré. Votre article et vos photos me replonge avec bonheur dans ce bel endroit.
    Merci.
    Bonne soirée.

    janvier 27, 2018 at 10:19 Reply
  • Sauco

    Cc
    Collioure je connais
    C est une petite ville juste magnifique
    Par contre Cadaques je connais pas du tout
    Vous décrivez très bien la beauté de Collioure
    Pour ceux qui connaissent pas je pense qu en lisant l article sa donne qu une envie allez la visiter

    janvier 27, 2018 at 11:10 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :