Pendant nos vacances d’été nous étions à Argeles sur Mer et nous avons profité pour aller redécouvrir Collioure.
Nous voulions passer une journée à redécouvrir cette jolie ville et nous en avons pris plein les yeux de beautés et découvertes.
Collioure, ce petit port de pêche aux rues piétonnes colorées et pleines de magie, cette jolie ville pittoresque valait bien une journée
Placé sur une partie rocailleuse de la belle Côte Vermeille, Collioure est un endroit fort agréable.
Entouré de soleil, nature, ciel bleu, mer et de montagne, le village possède une atmosphère vacancière merveilleuse.
Le paysage mélange des petites plages de cailloux, la mer calme et tellement bleue , des petits fjords et d´une architecture militaire et religieuse, toutes les deux anciennes mais bien conservées.
Collioure : Ville des artistes
Je vous conseille de suivre « Le Chemin du Fauvisme », le parcours dans le village signalé par 19 reproductions d´œuvres des deux artistes. On dit que ces peintures furent achevées à Collioure. Il y a aussi des écrivains, chanteurs et poètes qui sont tombés amoureux du village. Cette ville est tellement belle et regorge tellement de merveilles que c’est facile dans tomber amoureux !
Située à seulement 26 km de la frontière espagnole, Collioure, niché entre mer et montagne est un petit port de pêche catalan qui se niche à l’abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées.
Collioure bénéficie d’un patrimoine architectural exceptionnel: le Château Royal, le Clocher de l’église, le Fort Saint Elme, les tours à signaux, le Fort Dugommier, le Fort Miradou, le Fort Carré et le Fort Rond… sans oublier bien évidemment les vieux quartiers de Collioure où ruelles typiques, façades colorées, végétation luxuriante vous entraînent dans une ambiance authentique et pittoresque.
On s’y promène, on s’y baigne, on y déguste bien sur les très chouettes spécialités du coin – on y passe véritablement un moment hors du temps…
Collioure on a adoré et on vous y emmène avec nous en balade…
Si vous avez été séduit par collioure vous allez tomber amoureux de cadaquès
3 Comments
Coucou, nous avons déjà decouvert Collioure il y a quelques années et nous avions adoré. Votre article et vos photos me replonge avec bonheur dans ce bel endroit.
janvier 27, 2018 at 10:19 pmMerci.
Bonne soirée.
Cc
janvier 27, 2018 at 11:10 pmCollioure je connais
C est une petite ville juste magnifique
Par contre Cadaques je connais pas du tout
Vous décrivez très bien la beauté de Collioure
Pour ceux qui connaissent pas je pense qu en lisant l article sa donne qu une envie allez la visiter
[…] de la beauté de ces villages pittoresques le long du Vermillion et qui se reflètent partout, de Collioure – le dessinateur encore aujourd’hui – à Céret, la ville du célèbre musée […]
juillet 16, 2019 at 1:59 pm