Cadaquès : Poésie blanche ! Notre road trip en famille

Posted in Idée sortie, Sortie et Culture Enfant
on septembre 12, 2017

Direction cadaquès

La route montagneuse qui nous mène à Cadaqués est parsemée de magnifiques paysages entre mer et montagne . Quand on arrive on aperçoit au loin la blancheur de Cadaqués, contrastant avec le bleu de la mer. Le village est nettement dominé par l’église Santa Maria, qui est aussi très joli à l’intérieur . Elle abrite  un retable baroque spectaculaire, une pièce de bois dorée qui s’illumine lorsque vous glissez une pièce de 1€ dans la fente.

cadaquès cadaquès cadaquès cadaquès cadaquès cadaquès cadaquès

En voiture, il est préférable de se garer avant de rentrer dans le centre ou  longez la côte jusqu’à ce que vous trouviez une place de stationnement. La balade à pied vous offrira de jolis points de vue et surtout vous en aurez pleins les yeux ! Cadaquès est à couper le souffle !

Le bord de mer offre différents éléments naturels qui rendent la ville encore plus jolie . Fleurs, pins ou rochers.

Quelques pas plus loin, un cadre est posé et vous pouvez vous amuser à cadrer le village à l’intérieur <3

cadaquès cadaquès

Le village de cadaquès

Flânez et perdez-vous dans les ruelles pittoresques, étroites et pentues: nous y avons passé la journée! Les façades blanches, les toitures jaunies par le temps, les pavés envahis par la mousse, les portes colorées, dessinent un décors de carte postale. À vous d’ouvrir les yeux et de découvrir les petites merveilles de cette ville

Une fois arrivé en haut du village, depuis la petite place de l’église Santa Maria qui surplombe le village, profitez du beau panorama coloré des tuiles de Cadaqués.

 

cadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquèscadaquès

cadaquès

 

Une ambiance calme et chaleureuse

Ce qui surprend à Cadaquès, c’est le tourisme pourtant très développé qui n’affecte absolument pas le charme du village. Malgré les nombreux bars, restaurants, et hôtels qui bordent la mer, les ruelles regorgent de lieux atypiques aux vitrines attractives, dans un calme absolu. De nombreux artistes vivent ici, dans une ambiance bohème apaisante. Dans les années 60, on surnommait Cadaquès le « Saint Tropez espagnol ».

L’accueil est chaleureux, et les habitants se mêlent très simplement aux gens de passage, dans une atmosphère décontractée. On aurait aimé rester quelques jours pour dénicher les meilleures adresses. C’est une ville agréable et reposante !

Lovée au creux d’une baie entourée de montagnes, son paysage et son charme ont inspiré beaucoup de peintres, en particulier Salvador Dali.

cadaquès

Cadaquès est un petit port de pêche préservé qui mérite le détour et est agréable en famille .Dans  les ruelles pavées (penser aux baskets ), on se balade le long des façades blanches des maisons à la beauté simple. Les portes désuètes et les bougainvilliers apportent leurs touches de couleur à ce décor typique de la Méditerranée.

Ici le temps semble s’arrêter notre regard s’arrête sur les branches des bougainvilliers qui grimpent aux murs et dont les fleurs éclatantes jaillissent et se détachent des façades immaculées. C’est un régal que de se perdre dans les rues étroites et escarpées de la ville. Je suis  subjuguée par les battisse blanches qui peuplent les rues de Cadaquès Portes d’un bleu intense, ou azur, rouge écarlate ou vermeil, ou encore jaune paille ou d’or… Le blanc prédomine mais des pointes de couleurs distribuent toujours, ici et là, une touche de gaieté et de soleil. Comment ne pas tomber sous le charme des souples bougainvilliers, serpentant à chaque coin de rues, même les plus étroites… Rouges, roses, violets, des teintes vives aux tons doux de vacances et de détente.

cadaquès

cadaquès

 

C’est sur nous reviendrons y passer des vacances car une seule journée n’a pas suffit pour visiter la ville !!!!

cadaquès

Titinérants

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :