Walibi Rhône-Alpes, une belle sortie en famille ! [test et avis ]

Il y a quelques semaines, pour le week-end de pâques nous étions invités à l’ouverture annuelle du parc Walibi Rhône-Alpes pour découvrir les nouvelles attractions 2017.

J’étais ravie de recevoir cette invitation puisque j’ai connu ce parc avec mes parents quand j’étais toute petite et je n’avais jamais eu l’occasion de retourner dans ce parc ou de le faire découvrir à ma famille (même mon conjoint ne connaissait pas) C’était donc l’occasion parfaite pour faire découvrir ce joli parc à toute ma petite famille.

J’avais peur que le temps joue en notre défaveur, mais nous sommes bien tombé il faisait ni trop chaud, ni trop froid.  Le parc Walibi est à 30 minutes de chez nous en voiture donc nous avons décidé nous rendre sur place 30 minutes avant l’ouverture par peur d’avoir trop d’attente pour les enfants. Nous n’avons pratiquement pas attendu et nous avons pu rencontrer dès l’ouverture les mascottes du Parc et découvrir la décoration sur le thème de pâques et de magnifiques échassiers qui me rappelaient un peu l’univers d’Alice au pays des merveilles.  Les échassiers nous ont remis un papier pour une chasse aux œufs dans le Parc, nous devions retrouver un mot dissimulé un peu partout dans le parc.

Nous avons ensuite commencé à nous aventurer dans le Parc pour le découvrir ! Nous avons commencé par le petit train, une attraction que mes deux enfants pouvaient faire (21 mois et 6 ans) et pour avoir un rapide coup d’œil sur le parc.

Puis nous avons continué d’avancer dans le Parc, on trouve vraiment pas mal d’attractions destinées à toute la famille  et puis d’autres pour les personnes à la recherche de sensations fortes.

Il y a vraiment beaucoup de choix en termes d’attraction pour les enfants de plus de 90 cm, mon fils ayant un trouble de l’équilibre et de motricité fine, il y a certaines attractions qu’il ne pouvait pas faire ,mais il c’est quand même éclaté toute la journée ! Malgré les 85 cm d’Alice nous avons quand même pu profiter de nombreuses attractions qu’elle a beaucoup appréciées.

Ma fille étant trop petite et mon fils n’étant pas trop manège à sensation, j’ai laissé les enfants avec papa et je suis allé tester Bambooz River, j’adore ce genre de manège et j’ai vraiment apprécié, je suis ressortie le pantalon trempé mais c’était le jeu ^^ (ma pauvre lucette) et j’ai vraiment rigolé !

Nous avons ensuite continué sur des attractions familiales et j’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour le Tam Tam Aventure avec sa musique entrainante et ses jolis décors, on a vraiment l’impression de partir à l’aventure. Nous embarquons dans un bateau, nous sommes emmenés dans un petit périple au gré de l’eau, devant reproduire des sons de tam tam . Une attraction très très tranquille et familiale. Nous avons vraiment adoré !

Nous avons aussi fait un tour à la Mini Ferme pour le plus grand plaisir des enfants qui aiment les animaux.

Nathan à adore faire semblant de conduire des petites voitures, il avait l’impression de nous conduire en voyage et on a dû le refaire plusieurs fois (j’ai un fan de voiture).

Après avoir découvert pratiquement tout le parc nous sommes partis nous restaurer à l’extérieur puisque nous avions prévenu notre pique-nique. Une jolie zone de pique-nique est prévue avec des tables. Je dirais seulement que ça manque de parasol en cas de grosses chaleurs puisque l’emplacement est en plein soleil.

Après le repas nous sommes partis à la conquête de la nouvelle zone « Explorer Adventure »

“Explorer Adventure avait été inaugurée en 2016, et cette année une nouvelle attraction a fait son entrée dans la zone.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes ! L’attraction qu’il vous faut c’est « Timber »  un parcours de 446 mètres tout en sensations, une hauteur maximum de 17 mètres et une capacité de 12 passagers par train.

Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes

La grande nouveauté du parc c’est  MonORail  qui permet de découvrir la zone Explorer Adventure à bord des wagons du MonORail.  Une expédition à 5 mètres de haut en longeant tour à tour plusieurs attractions du parc, comme l’EqWalizer, le WAB Band Tour ou le Concert’O. Je n’ai malheureusement pas pu tester avec mon fils et mon conjoint puisque ma puce ne mesure que 85 cm et qu’il fallait en faire 90 cm ! Mais d’après mon conjoint et mon fils c’est vraiment très sympa à faire.

Cette nouvelle zone sur le thème des Chercheurs d’Or, est vraiment très bien mise en scène, les décors sont très jolis, recherchés et correspondent parfaitement à la zone !

On peut parfaitement passer une magnifique journée en famille à Walibi puisque le parc est accessible  à tous, malgré l’âge de ma puce nous avons quand même pu faire pas mal d’attraction tous ensemble

Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes

Quelle attraction pour les petits à Walibi?

Il y a certaines attractions qui plairont vraiment aux petits et aux mamans enceintes comme la mini-ferme avec les animaux, la balade en bateau de Tam-Tam, le circuit de voitures anciennes… Malgré tout, je pense que ma fille pourra faire plus de choses une fois qu’elle aura passé  la barre des 90cm.

La restauration à Walibi

Si vous n’avez pas envie de prévoir de pique-nique vous allez trouver dans le parc plusieurs types de restaurants : fast-food, restaurant classique en self-service ou grille dont le nouveau restaurant Golden Burger dans la nouvelle zone

Les prix à Walibi

Le prix dépend de la taille et non de l’âge !

  • Gratuit en-dessous d’1 mètre
  • 24€ pour les « petits walibis » (moins d’1m30)
  • 30€ pour les « grands walibis » (plus d’1m30)

En résumé nous avons vraiment passé une excellente journée à Walibi, les enfants avaient des étoiles dans les yeux et se sont vraiment bien amusés ! Mon conjoint a adoré découvrir ce parc , qu’il ne connaissait pas et nous avons hâte de pouvoir y retourner surtout quand la zone Aqualibi sera ouverte !

 

Merci beaucoup pour l’invitation ! Places offertes par une agence de Presse

Comments

  1. Gaelle M says:

    coucou ca me tente bien d’y emmener Tylian qui fait 94 cm je pense qu’on pourra faire pas mal de choses surtout qu’il n’a peur de rien .
    Concernant la mini ferme peux tu me dire quels animaux on y trouve et si c’est bien clos car j’ai la phobie de toutes les bêtes à plumes et c’est super handicapant au quotidien.

    merci à toi
    belle journée

    • Coucou oh oui avec un enfant de 94 cm c’est vraiment super car il n’y a que 4 attractions interdites au moins de 1m30 .
      Dans l’enclos il n’y a pas de bêtes à plumes ce sont exclusivement des petites chevres après il y a une vache , des chevaux , des lapins . Mon conjoint ne s’approche pas non plus des bêtes à plumes <3

      Belle fin de journée

  2. Coucou, je ne connais pas du tout Walibi mais ça m’a l’air sympa.
    Nous adorons ce genre de parc où il y a quand même de quoi faire avec les petits 🙂

    • Oui c’est vraiment sympa on n’a pas accès à toutes les attractions car alice est petite mais il y a quand meme de quoi faire 🙂

Trackbacks

  1. […] déjà sorties pour pique-niquer (en plus Maman voulait en profiter pour papoter avec Rebecca et Gwen), on voit bien que les parents aimeraient faire une petite pause… … Mais nous : PAS DU […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :