Une journée en famille à la ferme aux crocodiles

Posted in Idée sortie
on décembre 2, 2017

 

 

En octobre dernier, nous avons été conviés pour découvrir la ferme aux crocodiles en famille .

Il faisait très froid ce jour-là et nous avons donc enfilés nos manteaux et nous sommes partis en direction de la drôme pour rejoindre les copines et passer un  agréable moment à la ferme.

Une fois sur place, nous avons ôté nos manteaux puisque la ferme aux crocodiles est située dans une grande serre aux températures tropicales !

Nous avons été très bien reçus puisqu’un petit déjeuner nous attendait sur place avant de commencer la visite.

La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles sortie kid friendly

Elle est constituée d’une serre de 1 000 m² et d’un parcours extérieur de 4 000 m², où l’on peut observer plus de 350 spécimens de crocodiliens : crocodiles du Nil, alligators, caïmans, etc., ainsi que des tortues.

La zone extérieure , est composé d’un parcours ludo-botanique en plein air et un décor végétal reconstituant l’environnement des crocodiliens.

Outre son aspect touristique, cette ferme créée en 1994 par Luc et Eric Fougeirol, participe activement à la conservation et à la protection des espèces en collaborant avec des scientifiques.

La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles

La partie botanique est incroyable, avec des plantes rares et des arbres fruitiers des Tropiques.

La ferme aux crocodiles La ferme aux crocodiles La ferme aux crocodiles

La Ferme aux Crocodiles est aussi un lieu de recherche et de protection de ces espèces menacées et à la ferme vous allez  traverser  la nurserie et le laboratoire qui s’occupe de la protection et de la conservations des crocodiles et autres reptiles à travers le monde.

La ferme aux crocodiles

Notre visite de la ferme aux crocodiles 

Tout de suite, nous nous sommes retrouvés dans une ambiance tropicale, chaude et humide. De grandes plantes, une cascade et nous entrons dans le vif du sujet. Des crocodiles partout, c’est vrai, souvent immobile, mais il faut attendre, guetter et avoir de la chance. On en voit nager sur l’eau, sous l’eau, à l’heure du repas vers 15h30, on apprend beaucoup de choses sur ces animaux. Au passage, une bagarre entre deux gros mâles, très impressionnants, mais sans dégâts. 
Après, il y a les tortues, toujours sympa à voir, des serpents de toutes tailles (Il faut bien regarder et chercher….Il y en a qui se cachent bien.). Des ateliers pour enfants et des rdv sur divers thèmes sont affichés sur un tableau.

Les intervenants du site, sont passionnés par leur travail, on voit qu’ils aiment ce qu’ils font

La ferme aux crocodiles

Le côté des serpents est ludique et très bien fait, le côté des tortues est bien aménagé. L’extérieur est aussi super, avec de nombreux jeux pour enfants. On peut assister à des petites présentations, et aussi au nourrissage des animaux à différents horaires.

La ferme aux crocodiles

Mon amie Julie est d’ailleurs monté sur l’un des plus grands toboggans avec mon fils car il ne pouvait pas le faire seul du à son handicap et mon homme avec Alice qui n’avait que 2 ans.

La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles

La végétation est prodigieuse et il y a des écriteaux explicatifs sur les espèces animales et végétales et leurs caractéristiques pour pouvoir s’informer et informer nos enfants. Nous en avons vraiment pris plein les yeux et nous avons passé une excellente journée en famille à la découverte de merveilleux écosystème qui a été parfaitement recréé pour le bien-être des animaux.

L’endroit est très sécurisé et il n’y a aucun risque si vous respectez les consignes de sécurité . J’ai apprécié qu’il y est beaucoup d’activités ludiques proposées aux enfants et notamment les fouilles paléontologiques dans le sable ou encore le bassin tactile avec les petits poissons. C’est vraiment une sortie 100% familiale tout est adapté pour les familles. Les allées sont larges et bien pensées pour les personnes en fauteuil ou les enfants en poussettes.

Vous allez aussi pouvoir trouver sur place de quoi vous restaurer à plusieurs endroits et à des prix plus que raisonnables donc pas besoin de venir avec votre repas.

L’endroit se trouve facilement depuis la sortie d’autoroute, et le parking est très grand. Nous recommandons cet endroit!

La ferme aux crocodiles

Vous souhaitez faire d’autres visites n’hésitez pas à lire mes différents articles que vous pouvez retrouver par ici !

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :