On a testé : L’Univers Enfant de Azium Lyon

Posted in Idée sortie, Sortie et Culture Enfant
on mars 5, 2018
azium (5)

Dans le centre commercial Confluence à Lyon , se trouve le centre de détentes et de  loisirs intérieurs  AZIUM ,  un complexe où l’on peut faire de l’escalade , se rendre au spa où encore grimper , sauter , ramper et rigoler dans l’air gigantesque que nous propose AZIUM . Ma copine Marie nous a invités pour l’anniversaire de son fils et j’ai  vu que les enfants étaient les bienvenus  à partir de 4 ans , j’avais donc un peu peur pour ma 2 ans, mais avec ma copine nous avons accompagné Alice pour qu’elle puisse profiter des jeux et toboggan .

Au début , Alice était impressionnée , j’avais besoin de lui montrer par où passer , comment faire et surtout elle avait besoin d’être rassurée ! Il y avait beaucoup de monde , elle était dans un endroit inconnu et c’était une découverte pour elle puisqu’elle n’avait jamais été dans ce genre de jeu.

Alice a été suffisamment rassurée au bout de quelques minutes et c’est ma petite puce dégourdie et rapide que j’ai retrouvée , elle monte rapidement dans le jeu , passe sur les filets , saute dans la piscine à balles , traverse le tunnel , passe entre les obstacles . Plus aucune appréhension, elle s’éclate et passe un bon moment avec tatie marie et maman ! 

Il n’est pas demandé de tenue particulière aux enfants, mais habillés les confortablement pour qu’ils puissent être suffisamment à l’aise pour s’amuser , grimper , sauter , ramper … Ils auront juste leurs chaussures à poser devant l’air de jeu ! 

Si vous n’avez pas envie d’aller avec vos enfants dans l’espace de jeu , vous pouvez vous  détendre autour d’un café, d’un goûter ou d’un repas au café perché avec vu direct sur la sortie de l’air de jeu .

L’espace enfants, c’est le temple de l’amusement pour les petits et les grands 

Nous avons passé un très bon moment avec ma fille de  deux ans. Elle a pu profiter de l’espace de jeux pour enfants pendant une heure après elle avait envie de manger et de boire . Nous avons donc pris le temps de prendre le goûter .

azium (3)

 

L’espace enfants est très accueillant avec un personnel d’accueil agréable.

Dans cet espace de loisirs familial, festif et convivial, les enfants prennent plaisir à évoluer dans l’espace de jeu ,  c’est un excellent moyen de faire travailler la motricité et l’autonomie des enfants ! 
 
Des lieux ouverts aux familles où l’on peut se rendre pour se détendre , s’amuser et se restaurer avec ses enfants sans gêner, c’était rare, mais azium a su parfaitement créer le lieu .
 
En conclusion , c’est un endroit sympathique et chaleureux pour se retrouver autour d’un café, voire d’une assiette légère ou d’un bon goûter maison, à des prix très lights. Azium est  joliment décoré, attractifs à la fois pour les grands et les petits.
 

Enfin, il est possible d’y organiser un anniversaire ou une fête, moyennant une participation forfaitaire.

 

Collioure
Interhome

2 Comments

  • Donna karima

    Coucou merci pour ton article et ton magnifique partage…un superbe endroit convivial et qui plait beaucoup aux grands et petits

    mars 5, 2018 at 6:10 Reply
  • 5 ans comme un grand… chez Azium ! | Bambini sur Terre

    […] Gwen vous a concocté un petit article sur cette magnifique après-midi que vous pouvez lire ici […]

    mars 11, 2018 at 8:27 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :