La peur et ma sélection de livres jeunesse

Aujourd’hui on se retrouve avec le rendez-vous du dernier jeudi du mois ! Créé par maman Prout , vous allez pouvoir découvrir une sélection de livres sur la peur !

101822153_o

Des livres pour les aider à dépasser leurs craintes !

La peur occupe une très grande place dans le coeur et la tête de nos enfants , mais sur le papier, elle est paradoxalement rassurante : voir ses peurs mises en scène, c’est déjà un peu les apprivoiser.

Même si loups, ogres, monstres, sorcières, s’y sont donné rendez-vous, ces livres sont nécessaires, l’enfant arrive à s’identifier au héros du livre ,de se faite il arrive à apprivoiser sa peur . Comme la si bien dit l’auteur et éditrice Marie-Hélène Delval : “Les contes de fées sont intéressants non pas parce qu’ils nous enseignent que les dragons existent, mais parce qu’ils nous disent qu’on peut les vaincre.”

Livre Histoires pour faire peur (de 5 à 8 ans)

éditeur : Fleurus

319226

Ce livre change de l’ordinaire, il est original … Ce sont des histoires qui font peur mais à la fin l’enfant trouve toujours un moyen pour se rassurer et combattre sa peur . Un très beau qui permet de ne plus avoir  des monstres …. Très bon livre.

Les animaux qui font peur

Éditions Milan, 8,90 €.

 

LES-ANIMAUX-296x300

Ce livre est vraiment super , sous forme de documentaire , il rassure les enfants sur leurs craintes. C’est un très bon support pour échanger avec eux et parler de  leurs interrogations sur le monde. Pour les 6-8 ans.

PetitFantome1

Le petit fantôme

Éditions Gallimard jeunesse.

Petit fantôme n’est pas très rassuré. Il doit sortir tout seul, la nuit, dans la maison endormie. Et si un enfant n’était pas complètement endormi ? Heureusement, personne ne le voit sauf… le chat ! 

C’est un magnifique album qu’on aime beaucoup , on en fait souvent la lecture au moment du coucher. De magnifique illustrations toutes douces aux magnifiques traits multicolores. C’est un album qui permet aux enfans d’apprivoiser la peur de la nuit , la peur du noir complet ! À partir de 3 ans.

Voilà ma sélection est terminée, j’espère qu’elle vous aura apporté des idées de lecture. On se retrouve le mois prochain, mais en attendant vous pouvez revoir ma sélection sur l’hiver ,les émotions , les vacances  et l’école

 

Comments

  1. J’adore ta sélection, Petit Fantôme me plaît beaucoup 😀
    Pleins de bisous!

    • Oui petit fantôme est vraiment top 🙂 Merci beaucoup mon top est court mais on en avait pas beaucoup sur ce thème
      pleins de bisous à toi aussi

  2. il a l’air top ton petit fantôme ça donne carrément envie cette façon d’aborder les choses 🙂

    Vassilia

  3. je découvre Le petit fantôme qui j’en suis sûre plairait beaucoup à mon loulou !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :