Visiter Disneyworld au départ de Lyon : comment préparer le voyage ?

Posted in Voyages
on mars 5, 2020

Si vos enfants sont fans de Disney, visiter Disneyworld est sûrement l’un de leurs rêves. Cependant, l’organisation d’un tel voyage peut s’avérer complexe. Il est assez facile de se perdre dans toutes les formalités à réaliser pour passer un bon séjour : réserver le billet d’avion, l’hôtel, réaliser les démarches administratives depuis Lyon pour y arriver, etc. Il faut prendre beaucoup de paramètres en compte et on peut très vite être dépassé par ce flot de tâches à gérer. Dans cet article, découvrez comment visiter Disneyworld aux USA au départ de Lyon sans encombre.

Séjour à Disneyworld aux USA : l’ESTA

Si vous décidez de partir pour des vacances aux USA et plus précisément à Disneyworld en Floride depuis la France, vous devrez remplir le formulaire ESTA. Il s’agit de la première grande étape de votre projet.

L’ESTA est une exemption de visa proposée par le gouvernement américain afin que les ressortissants de pays tels que la France puissent voyager aux USA. Au départ de Lyon, ce document sera donc obligatoire et vous pourrez séjourner dans le pays pour une durée de 90 jours.

Ensuite, vous pouvez tout simplement passer par les plateformes de la Walt Disney Travel Company pour votre réservation. Sur ces plateformes, les offres sont généralement plus intéressantes pour les Européens et comprennent des informations sur les vols et les séjours avec les tickets à acheter. Si vous ne parlez pas anglais, il existe une version québécoise des sites et celle-ci permet aux francophones de bien comprendre les informations nécessaires pour l’organisation du voyage.

De cette manière, vous pourrez réserver votre séjour composé des nuits d’hôtel, des tickets et d’autres options si elles sont proposées. Si vous n’avez pas le temps pour vous occuper de toutes ces démarches ou que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez tout simplement recourir aux services d’une agence afin qu’elle se charge d’organiser votre départ pour le pays de Mickey. En fonction de votre budget et de vos exigences, ces agences pourront vous aider à organiser votre séjour en toute sérénité.

disneyworld

Où dormir à Disneyworld USA ?

Si vous comptez vous rendre en Floride à Disneyworld, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses solutions d’hébergement dans le pays de Mickey. En premier, il existe plusieurs catégories de complexes hôteliers qui vous offrent des chambres pour passer vos nuits.

Vous avez donc les catégories value, moderate et deluxe. Ces différentes catégories sont définies en fonction du tarif pratiqué par l’hôtel, mais également selon les services proposés par ce dernier.

Il est également important de savoir qu’il existe un rapport entre les différentes catégories d’hôtels et la proximité des parcs à visiter. Chaque hôtel possède donc son propre univers. Vous devez prendre en compte tous ces éléments pour choisir votre hôtel afin de ne pas rompre avec la magie offerte par le monde de Disney. Par ailleurs, vous pouvez également dormir on-site sous des tentes et bénéficier des mêmes avantages.

Si vous voulez vous rendre à Disneyworld depuis Lyon, sachez qu’il existe peu des vols directs entre le territoire Français et la Floride.

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :