SAKILI, des sacs à livres pour vos enfants

sakili

Les sacs de lecture SAKILI, c’est quoi 

Les sacs de lecture SAKILI sont des abonnements de livres précieusement choisis pour vos enfants entre 0 et 10 ans. 

Aujourd’hui je donne la parole à la fondatrice de SAKILI qui sera mieux vous présenter son joli concept !

Sakili

PARLEZ-NOUS DE VOUS…

Chez SAKILI nous sommes que des passionnés de littérature jeunesse. On a tous eu des livres entre les mains depuis notre plus jeune âge et on a tous continué à acheter des livres pour enfants en grandissant ! Et puis, en devenant parents on s’est plus sérieusement penché sur le sujet… car c’est un monde très fourni et ce n’est pas simple de s’y retrouver. Plus exactement, au sein du comité de lecture SAKILI nous avons tous un pied (ou une main !) dans le monde de l’éducation et de l’enfance. Forts de notre passion et de nos visions, les sacs de lecture SAKILI ont vu le jour pour que les parents gagnent du temps en ayant l’assurance de recevoir des livres de qualité et adaptés pour 3 tranches d’âges de 0 à 10 ans.

QUESTION TARIFS COMMENT ÇA MARCHE ?

C’est tout simple ! Il existe deux formules : pour un enfant ou pour une fratrie. Selon l’un ou l’autre chaque sac de lecture est proposé tous les deux mois à 49,90€ ou 59,90€. Ce prix correspond uniquement aux prix des livres qui sont à l’intérieur du sac, c’est-à-dire entre 3 et 7 livres. En librairie ou dans un SAKILI le prix du livre est le même. Nous vous offrons la sélection avisée, le joli sac ré-utilisable et à chaque fois illustré, l’édito et une activité bonus ! Les abonnements sont sans engagement : ils sont résiliables à tout moment.

QUELLES SONT LES VALEURS PORTÉES PAR VOTRE CONCEPT ?

La première valeur de SAKILI c’est la qualité ! Nous y attachons beaucoup d’importance car elle est la base pour toutes les autres. Nous voulons vraiment que l’expérience SAKILI soit une belle expérience pour nos abonnés, qu’ils puissent vivre des moments de qualité autour des livres choisis par SAKILI qu’ils reçoivent à la maison. Par ailleurs, la qualité doit être au rendez-vous pour la qualité physique des livres mais surtout sur la qualité des contenus. Nous mettons en avant un choix de livres aux contenus graphiques forts et aux univers riches. Ensuite, la bienveillance et le partage arrivent ex aequo ! SAKILI veut permettre à des livres qui peinent à vivre plus de deux mois en librairie de rencontrer leur jeune public et nous sommes tellement heureux de partager nos trouvailles. Et enfin nous tenons beaucoup à l’humour qui, finalement, va souvent de pair avec la bienveillance.

QUELLES SONT VOS MÉTHODES POUR CHOISIR LES LIVRES ?

Voilà une question tout à fait légitime ! Nous sommes en relation directe avec les maisons d’éditions qui sont de vraies partenaires. Elles nous tiennent au courant de leurs nouveautés et répondent à nos demandes quand nous cherchons des livres spécifiques. Mais le plus efficace de la méthode reste notre passion : nos questionnements, nos trouvailles, nos rencontres… Nous lisons bien sur 100% des livres sélectionnés en ayant bien en tête nos critères de qualité, de bienveillance, de partage et d’humour. Nous essayons d’être objectifs mais nous assumons également la part de subjectif qui entre dans le choix des livres, nous en parlons dans les éditos… et c’est un atout ! Nous avons eu très vite des retours d’abonnés qui font preuve d’une belle ouverture d’esprit en reconnaissant que leur propre choix ne ce serait pas porter sur certains livres et que cela permettait à leurs enfants d’avoir accès à une sélection différente donc positive !

Sakili

L’IMPORTANCE DES LIVRES, DE LA LECTURE …

Aaaah oui et quelle importance ! Nous avons publié un article sur le BLOG de SAKILI sur Pourquoi lire des histoires aux tout-petits ? nous y voyons pourquoi c’est un cadeau qui n’a pas de prix ! Mais plus que pour les tout-petits, le livre doit absolument avoir toute sa place durant toute l’enfance. Chez SAKILI nous pensons que le livre est le meilleur de tous les jouets (rien que ça !). Le livre est essentiel au développement de l’enfant. Sur Instagram et sur Facebook nous publions en ce moment #lesbonnesraisonsdelire vous verrez c’est chouette et sensé !

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :