Un défi ou un écrit ~ « Une parole bienveillante envers soi » ou « Parlons fantasmes »

 

C’est parti pour la 5e semaine #defiouecrit2016, je ne commence que maintenant puisque jusqu’à présent je n’avais pas vu ce rendez-vous . Je vous présente donc ma participation à un défi ou un écrit !

un déi ou un écrit

Je vais choisir l’écrit pour le moment et le thème de la semaine est le fantasme ! Je ne vais pas vous parler fantasme sexuel mais d’un tout autre fantasme celui d’avoir le corps dont je rêve !

00

Le fantasme de retrouver un corps potable !

Il est clair que depuis mon accouchement je ne supporte plus mon corps , un corps dans lequel je ne suis pas moi , mon corps c’est clairement ma prison ! Je ne peut pourtant pas jeter la fautes sur mes deux grossesses puisqu’au contraires pendant mes grossesses je prends maximum 3kilos et en perd une dizaine ! Pourtant après chaque grossesse mon corps et pour ma dernière ma peau à craquer , mon ventre reste flasque , mon sous ventre au niveau de ma césarienne est complètement des musclé et j’ai du mal à vivre avec ! J’ai l’impression d’avoir encore plus de fesses et que mes hanches se sont élargies

Chacun a sa définition du corps idéal, pour certains ce sera d’avoir de joli fesses  pour d’autres ce sera d’avoir un ventre plat ou d’être très bien dessinés. Bref tous les goûts sont dans la nature, comme chacun sait.

Mon fantasme à moi , c’est de retrouver un corps dans lequel je me sens bien , dans lequel j’accepte de me regarder dans un miroir !

Je n’ai plus le gros ventre de la grossesse , je ne prends pas un gramme, mais depuis la naissance de ma fille je stagne et j’ai même l’impression d’être gonfler parfois ! Pour mon fils en allaitant je fondais à vue d’oeil pour ma fille bien au contraire j’ai l’impression de stocker des kilos  et ma balance reste définitivement bloqué au même poids ! Pour ne pas arranger les choses j’ai tout le temps fin , quelques semaines après mon accouchement j’ai même eu peur d’être à nouveau enceinte car j’avais des fringales énormes !

Mon fantasme est de retrouver un corps digne de ce nom pour ma santé ainsi que pour mon esprit ! J’ai l’impression depuis quelques années de vivre dans un corps qui n’est plus le mien , un corps trop gros pour moi

Il ne me ressembles pas , il joue beaucoup sur ma confiance en moi et il m’empêche de vivre sereinement. J’ai simplement horreur de me voir en photo , je n’aime plus mettre des vêtements qui me moule un peu , je n’arrive plus à m’habiller comme j’aimerais le faire , j’ai souvent mal au dos , je ne suis pas impatiente de me mettre en maillot de bain sur la plage et j’essaye d’éviter les miroirs car tout simplement je me dégoûte ! Ma silhouette n’est plus celle que j’avais il y a 10 ans quand j’ai rencontré mon homme , elle n’est plus celle dans laquelle j’étais plutôt alaise ! Même mon IMC, me le dit puisque je suis en surpoids !

Cet été je vais avoir 30 ans et mon fantasme est de perdre une dizaine, voir une vingtaine de kilos avant le mois d’août , d’une car j’aimerais être belle pour le baptême de ma fille et avoir des photos souvenirs avec elle sans me dire que je vais être hideuse sur les photos et de deux car j’ai vraiment besoin de retrouver confiance en moi.

Je fantasme sur toutes ces mamans qui malgré un allaitement arrive à perdre autant de kilos , je fantasme sur les rééquilibrages alimentaires mais je ne sais même pas par où commencer et puis parfois je commence et hop un coup de déprime et je mange à nouveau comme 4 ! Je vais essayer de faire un peu de marche rapide sur le tapis de course que j’ai à la maison , essayer de manger plus équilibré et de ne plus craquer quand le moral n’est pas au plus haut bas ! Je souhaite vraiment reprendre possession de mon corps et ne plus fantasmer devant tout ces jolis corps que je vois , en me disant que moi je ne serais jamais une bombasse !

Ce corps qui ma trahis deux fois en ne me laissant pas accoucher naturellement , ce corps à qui j’en veux un peu d’avoir les gênes d’une maladie génétique que j’ai transmis à mon fils ! Mon corps je le malmène depuis trop longtemps , il est temps de réaliser mes fantasmes et de retrouver un corps dans lequel je serais enfin moi.

J’essaye de revenir milieu de semaine pour participer aussi au défi :

un déi ou un écrit

 

 

 

 

 

Comments

  1. même sans grossesse, il paraît qu’à 30 ans on a plus le même corps de nos 20 ans… il faut l’accepter et je sais oh combien parfois ça peut être dur !!! Ne te mets pas trop de pression, tu finiras par retrouver le corps ou tu te sens bien si c’est ce que tu veux, mais peu à peu: courage!:

    • Je te confirme on a plus le même corps après je ne souhaite pas retrouver celui de mes 20 ans mais un dans lequel je me sentirais bien 🙂 merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir

  2. je pense que le premier pas est d’être bien avec soi même, pour moi le déclic a été de ne plus se voir comme une grosse baleine (que je n’étais pas vraiment au final), accepter qu’on a un corps et l’aimer. le psychologique peut parfois nous jouer des tours.
    un pas après l’autre, tu y arriveras

  3. Même combat ici ma deuxième grossesse à laissé beaucoup de trace j’en parle aussi dans une partie de mon post mais qui est encore à l’etat de brouillon…

  4. Je te souhaite vraiment de retrouver un corps que tu acceptes et dans le quel tu te sentes bien !
    Malheureusement avec l’âge, la maladie et les expériences de la vie notre corps perd bien vite sa jeunesse qu’on le veuille ou non !

  5. Bienvenue donc pour ta première participation, et quelle participation !! Merci pour cet écrit si franc.
    Je te souhaite plein de courage pour arriver à réaliser ce fantasme alors… Je suis sûre que tu vas pouvoir le faire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :