Special.T : Test et avis sur cette fabuleuse machine à thé

Posted in Food
on février 2, 2020
Special.T

La  machine à thé à dosette me faisait de l’oeil depuis un certain temps du coup quand demooz cherchait des ambassadrices, je me suis inscrite et j’ai été prise  . C’est Nestlé qui fait ça (groupe dont fait d’ailleurs parti Nespresso) sous le nom de Spécial.T, d’ailleurs vous étiez beaucoup à être intéréssées par la machine sur ma page facebook . J’ai reçu il y a 4 semaines maintenant la Special.T de couleur rouge et je suis fan de son format qui ne prend pas beaucoup de place ! 

Ça fait quelques jours que je l’ai et que je goûte les différents thés, je peux donc vous en parler et vous donner mon avis.

 

Présentation de la Special.T

 

La Special .T a la particularité d’être compacte et légère. Elle est toute simple d’utilisation. D’ailleurs, on ne peut pas faire plus simple. Il y a 2 boutons. L’un pour allumer la machine (situé sur le dessus), et l’autre pour lancer le thé (le gros T. situé devant).

 

La machine est vendue avec un coffret de dégustation pour découvrir la gamme. La marque propose un grand nombre de thés : thé vert, thé noir, infusion, roïboos. Aromatisés ou non. Bio pour certains. Il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez la liste complète sur leur site Internet.

 

Derrière la machine se trouve le réservoir à eau. Il faut y placer un filtre (fourni avec mais qu’il faudra changer au bout d’un moment) pour purifier l’eau (retirer le chlore et le calcaire) et ainsi obtenir une eau de qualité pour la dégustation des thés.

 

La dosette se place au-dessus de la machine et ensuite elle tombe dans un petit réservoir à dosettes.

 

Lorsque la dosette est mise en place, le bouton T. devient jaune, signe que la dosette est bien prise en compte. La machine détecte la capsule et va chauffer l’eau à la température idéale. Il ne reste plus qu’à enclencher pour faire couler le thé. La machine chauffe en 3 secondes. Elle n’est absolument pas bruyante, c’est hyper agréable par rapport à d’autres machines .

Avec ce modèle, vous pouvez définir si vous souhaitez une grande ou une petite tasse dans votre mug et la faire mémoriser pour vos prochaines préparations.

 

Special.T dosette

 

Et les parfums de la Special.T

Maintenant, la question est de savoir si le thé qui en sort est bon ! Je suis une grande consommatrice , j’en bois toute la journée,. Les thés n’ont pas d’amertume, ils sont justement dosés, riches en goût.  Vraiment, je trouve que c’est une réussite ! Ma seule petite déception pour le moment  c’est le thé au caramel , je ne retrouve pas trop la saveur du caramel que j’aime.

Parmi les différents parfums que j’ai pu tester, mon chouchou est pour le moment Intense Mint ! 

 

Le prix

La Special .T est à 80 € sur amazon . La boîte de 10 capsules est à 3,90 €. Vous pouvez les trouver en ligne et également en magasin ! J’achète les miennes à carrefour il y a environ une dizaine de parfum en vente dans mon magazin 

Mon avis sur la Special.T

J’avais peur d’être déçue, de trouver les thés sans plus et qu’il n’y ait pas suffisamment de choix. Mais finalement, je suis agréablement surprise. J’ai complètement adopté cette machine. La gamme de thé est suffisamment large pour trouver son bonheur.

Pour ceux qui ne voudraient pas à cause des capsules , il existe des centres de recyclages de capsules mis à disposition par Krups.

meilleures recettes italiennes pour le dimanche

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :