Made in France Box : Une box gourmande sur nos régions !

J’ai testé: Made in France Box

Nous sommes en novembre qui dit novembre dit préparation des fêtes dans la famille pouponne-bricole cette semaine, on vous a dégoté un truc qui se mange: Une box pleine de bons produits et ce mois elle est sur le thème de la Normandie

En Normandie on fait du bon fromage mais pas que…

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore bien, il y a deux choses que vous devez savoir sur moi: je suis gourmande (ma balance est d’accord) et j’adore découvrir les saveurs des autres régions
Alors Made in France box  et moi on était faits pour s’entendre ! Made in france Box c’est 1 mois, 1 box , 1 région  qui comprend 8 spécialités régionales et 1 millions de saveur

Le concept est simple: chaque mois on reçoit par la Poste un paquet contenant 8 produits surprises. Chaque mois une région de France à l’honneur; c’est à dire que les produits sélectionnés proviendront de cette région exclusivement.  C’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs. Et puis également de  mettre à l’honneur des producteurs locaux qui partagent leur savoir-faire et leur passion.

Les abonnements sont flexibles. On peut faire un abonnement d’essai d’un seul mois, ou pour plusieurs mois consécutifs. On peut également offrir une box ou encore acheter une ancienne box . C’est une très chouette idée cadeau pour les fêtes de fin d’année . Le prix pour 1 mois est de chf 55. Le prix est dégressif si on commande pour plusieurs mois.

Alors il y a quoi dans cette box?

J’ai reçu la box octobre donc la box normande. Et à l’ouverture, j’aperçois une jolie boite avec marqué Made in France Box , une boite facilement réutilisable (bravo l’équipe)

Le colis contenait donc 8 produits normand, accompagnés d’un fascicule explicatif avec une recette et des fiches sur les différents produits.

Voici donc la liste des produits que nous avons reçu dans notre Made in France box:

  • 1 sachet de croquants au caramel – 125 grs – Maison Peltier
  • 1 pâté Normand au pommeau- 180 grs- La Table de Guillaume
  • 1 pot de rillettes au saumon et noix de Saint Jacques – 90 grs – Maison St Lô
  • 1 bouteille de cidre – 33 cl – Le Pressoir d’or
  • 1 gelée de pommes – 210 grs – André Guépratte
  • 1 Tergoule Normande – 190 grs – La Chaiseronne
  • 1 Caramel de pommes Dieppois au beurre salé – 110 grs – Les Ateliers d’Etran
  • 1 terrine de canard au Calvados – 200 grs – Ferme de la Houssaille

Salivez, vous êtes français !

Je pense que le concept tient ses promesses, puisque nous avons été surpris. Nous avons jamais eu l’occasion d’aller en Normande, nous avons pu découvrirdes produits que nous ne connaissions pas. Evidemment, les goûts personnels de chacun font qu’on peut tomber sur quelque chose que l’on n’aime pas. Mais ça c’est le jeu de la box surprise. Personnellement, j’ai apprécié la totalité de ma box

Le caramel de pommes dieppois au beurre, c’est un truc de dingue! C’est hyper bon! J’hallucine de n’avoir jamais goûté ça auparavant.

Cela reste des quantités destinées à faire découvrir un produit, et des quantités largement suffisantes pour découvrir les produits en famille . Evidemment cela peut être frustrant si vous avez adoré un truc et que vous en avez plus . Mais c’est aussi un sacré teasing, puisqu’on a qu’une envie: aller sur le site de la box, cliquer sur l’épicerie et commander le produit que nous avons adoré ! 

En recevant cette box, je pensais juste avoir quelques produits à goûter. Mais c’est un vrai voyage à travers la normandie qui m’a été livré. Une expérience à part entière, qui nous fait découvrir les spécialités normande. Vous l’aurez compris, je ne vais pas m’arrêter à une seule box; je compte bien en commander à nouveau. Ce n’est pas quelque chose que je commanderais tous les mois. Mais c’est une chouette façon de découvrir d’autres facettes de notre beau pays.

Si vous commandez une Made in France box , n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre avis et puis en plus vous pouvez profiter de mon code de 10% pour en commander une et tester pour voir si ça vous plait ! Le code à rentrer sur le site est  mamanpouponnepapabricole 

 

 

Comments

  1. LuciledeGuinzan says:

    Eh bien mes origines normandes et moi-même sommes d’accord : c’est que du bon !! J’aime beaucoup plus que la Degustabox par exemple.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :