Ma reprise en main : Bilan des 3 mois sport et alimentation

Posted in Sport
on mars 29, 2023
sport

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur mon compte Instagram , vous savez que depuis plus de 3 mois ( depuis novembre en vrai) j’ai un coach sportif et depuis 2 mois un nutritionniste.

Pourquoi j’ai commencé le sport et pourquoi j’ai décidé de me faire suivre ?

Depuis quelques années maintenant , vous le savez j’ai pris confiance en moi pas encore suffisamment à mon gout , mais je ne me complexe plus sur mon corps , je m’habille comme j’ai envie de m’habiller et j’accepte mes défauts. Je suis bien mieux dans mes baskets depuis que j’ai décidé de vivre comme ça !

Alors pourquoi j’ai décidé de perdre du poids , de reprendre le sport et d’améliorer mon alimentation , simplement car j’ai besoin de prendre du temps pour moi , de prendre soin de moi , de perdre du poids pour ma santé (même si je n’ai aucun soucis) je préfère prévenir que guérir , je le fais pour moi pas pour les autres , pas pour la société et surtout avant la perte de poids mon objectif premier est de prendre soin de moi et bien sur de perdre du poids même si ça sera certainement long je préfère prendre mon temps que de ne pas tenir sur la longueur 

En faisant du sport dans un premier temps je cherche à améliorer mon cardio car j’en ai marre d’être éssouflée , je cherche à améliorer mon renforcement musculaire pour ne plus avoir de douleurs dans le dos , dans les jambes , avoir plus de forces pour aider mon fils quand il en a besoin dans le cadre de son handicap et à prendre du temps pour moi pour réduire mon stress et quand je peux bien faire mes séances je ressens un réel bénéfice et j’améliore aussi mon sommeil qui est bien trop déglingué depuis quelques années . Dans le cadre de ma vie je suis bien trop sédentaire et j’ai besoin de me dépenser pour mon bien être et pour ma santé et cette année j’en ai ressenti le besoin et c’est comme ça que j’ai commencé mon accompagnement avec Théo.

En plus de mes séances de sport à Noel j’ai téléchargé une application de marche macadam et j’essaye d’avoir quand c’est possible mes 10000 pas c’est mon petit challenge depuis Decembre et en plus je gagne des sous avec l’application et j’ai des challenges à faire qui sont motivants 

Quand j’arrive à tenir mon rythme de deux ou 3 seances par semaine je me sens tellement bien et surtout même si parfois c’est difficile je vois une réel amélioration sur mon stress , mon sommeil , ma concentration.

 

Le sport et moi

J’ai toujours détesté le sport et ça remonte à ma tendre enfance avec les cours de sports au collège puis au lycée que j’ai profondément détesté. Des profs absolument pas bienveillant qui te note sur une capacité que tu n’as pas forcément , qui te rabaisse car tu es ronde et qui te flingue ton envie de faire du sport et ta confiance en toi . J’ai toujours vu ça comme une corvée , jusqu’à maintenant. Lundi je n’ai pas pu assister à ma séance avec mon coach car j’ai eu un empechement de dernière minute alors que je suis dans un état de stress tellement important que ça m’a manqué car je n’ai pas pu prendre de temps pour moi.

J’ai aussi trouvé le programme qui me correspond et la personne surtout qu’il me faut. Vous le savez ou peut être pas j’ai un enfant porteur de handicap , je fais l’école à la maison à mes 2 enfants , je n’ai aucun moyen de garde , Nathan à de nombreux rendez-vous donc aller en salle c’est pas possible , les cours sur youtube ou simple vidéo je me démotive , je me blesse , j’abandonne et un coach à domicile 3 fois par semaine c’est hors de prix pour moi et en Novembre j’ai pu découvrir Théo ( et c’est absolument pas une collaboration , j’en parle car j’aime profondément ce qu’il fait et l’humain qu’il est ), Théo à parfaitement compris mes problématiques et son service est clairement celui qui me convenait le mieux . 

Un coach en visio qui me replace sans soucis , qui me trouve des adaptations quand je ne peux pas faire un exercice , qui est bienveillant , qui ne juge pas , qui accompagne et qui est même présent en dehors des cours. Encore hier il prenait de mes nouvelles avec tellement de bienveillance car je n’ai pas pu assister à des cours la semaine dernière . Il ne perd pas d’argent si je ne viens pas car je paye mensuellement et d’autres coachs en aurait rien à faire que je ne sois pas là , lui c’est le contraire il accompagne , il motive , il est bienveillant , il s’adapte , ne juge jamais et comme parfois c’est compliqué de faire les séances avec les enfants , Nathan lui s’occupe pendant mes 45 minutes et Alice participe à la séance avec moi et ma fille l’adore .

On a également un accompagnement mensuel , des batchcooking , un groupe pour poser nos questions , pour parler de nos problématiques et c’est juste génial.

Si vous n’avez pas de temps , que vous avez envie de commencer des séances de sport (même en étant ultra débutante ) , même si vous avez des soucis de santé (théo s’adapte), que vous ne pouvez pas aller en salle , que vous ne pouvez pas prendre un coach à domicile clairement théo  est la solution idéale . Moi je lui dis souvent lors de visios (les cours) j’ai l’impression qu’il est avec moi dans le salon et c’est ultra motivant et en plus tellement important car impossible de se blesser ou de mal faire car il voit exactement ce que nous sommes en train de faire 

Il y a des séances toute la semaine et c’est obligé de trouver du temps , vous avez un petit salon moi aussi je déplace juste ma table et pas besoin de beaucoup de matériel un tapis suffit pour commencer.

Si je devais conseiller Théo, ça serait aux personnes qui souhaitent commencer une activité sportive avec un accompagnement , aux parents qui ne trouvent pas le temps , aux personnes qui veulent apprendre à améliorer leur santé  et c’est de cette façon que vous pourrez perdre du poids, petit à petit mais de façon durable avec son accompagnement sportif mais également les batchcooking et les conseils qu’il donne.

En plus vous pourrez faire des séances avec moi et nous pourrons nous entraider et nous motiver

Théo à plusieurs offre moi j’ai la lifestyle car je voulais vraiment un accompagnement en illimité (mdr) et que clairement avec un coach à domicile j’aurais payé le triple. 

J’ai l’offre lifestyle à 97 euros par mois

  • Accès illimité aux cours collectifs (visio/studio).
  • 1 programme sportif hebdomadaire accessible à la demande actualisé chaque Dimanche à 19 heures (en cas d’imcompatibilité pour le planning sur certaines semaines)
  • 2 Batch Cooking par mois accessibles à la demande (menu et liste de courses fournis + 1 bibliothèque regroupant près de 80 recettes)
  • 1 formation sur la nutrition – Comment créer son plan alimentaire en fonction de son objectif, sans régime ni frustration et en quelques clics.
  • 1 suivi de progression mensuel personnalisé.
  • 2 Bilans par mois pour répondre aux questions.
  • Contact 5/7 via whatsapp.

Et il y a l’offre

GYM QG à 47 euros par mois (sans engagement 

  • 4 cours collectifs par mois (visio/studio)
  • 1 programme sportif hebdomadaire accessible à la demande actualisé chaque Dimanche à 19 heures.
  • 2 Batch Cooking par mois accessibles à la demande (menu et liste de courses fournis + 1 bibliothèque regroupant près de 80 recettes)
  • 2 Bilans par mois pour répondre aux questions.

 

Mon bilan :

Cela fait depuis Novembre que j’ai pris mon abonnement chez Théo , mais ça fait 3 mois que je suis active correctement

Le premier mois j’ai perdu 4Kg100 , le deuxieme 900g et le 3ème 1kg (avec beaucoup d’écart et peu de séance et surtout un stress et une fatigue psychologique comme j’ai pas eu depuis des mois) mais je n’ai pas repris et c’est l’essentiel j’en suis donc à 6kg de perdu sur 30kg que je souhaite perdre. Petit pas par petit pas et c’est bien mieux pour ne pas répondre.

Sur le mois d’Avril je suis plus motivée que jamais donc je vais faire mon maximum

J’ai un gros soucis je n’arrive pas à boire , je n’y pense même pas alors si vous avez des astuces n’hésitez pas à me partager vos astuces en commentaire.

Au niveau de mon alimentation j’ai pris un nutritionniste pour m’accompagner sur mon alimentation car je faisais beaucoup d’erreur comme sauter des repas , ne pas suffisamment consommer de glucides , parfois ne pas manger suffisamment de calories et craquer du coup le soir devant l’ordi . J’ai aussi de grosses carrences en magnésium , en fer qui n’aide pas dans ma perte de poids et dans ma fatigue et du coup avec les carrences , la fatigue , l’alimentation je ne sécrète pas suffisament de sérotine qui est également l’hormone du bonheur qui intervient notamment dans la régulation de certains comportement comme l’humeur ou l’émotivité et elle a également une action importante sur le sommeil et les troubles alimentaires donc il m’accompagne aussi de ce coté là

Voilà voilà pour le premier bilan, je  reviens dans un mois pour un nouveau bilan

N’hésitez pas à me dire si cet article vous a plu 

 

 

 

A très vite

 

 

yoga

Laisser un commentaire

You may also like

%d