La peur !

Depuis vendredi soir , j’avais décidé de mettre mes enfants dans une bulle d’amour et de tendresse , une bulle pour les protéger de cette tragédie !

Depuis vendredi , j’ai peur , peur pour mes enfants , peur pour mes amies , ma famille , ma belle-famille, peur pour nous ! J’ai peur pour les semaines , les mois , les années à venir ! Je me demande comment toute cette histoire va finir .

Je suis tellement terrifié à l’idée qu’il arrive quelque chose aux personnes que j’aime !

Je suis en colère par ce que j’ai pu voir sur les réseaux mais je ne parlerais pas de cela !!

Je suis triste pour toutes les personnes qui ont perdu quelqu’un dans cette horreur , je pense aux personnes qui sont grièvement blessés , aux personnes qui ont vue toutes ces horreurs  et qui devront vivre avec ces images dans leurs têtes.

Je n’ai pas envie de me voiler la face et de me dire que le danger est écarté , que je suis à la campagne et qu’il ne risque rien d’arriver ! J’essaye de continuer à vivre sereinement mais avec cette angoisse au ventre , cette angoisse qui me dis que ce n’est que le début et qu’il y aura certainement pire ! Je ne veux pas être pessimiste , je ne veux pas passer pour une femme qui psychote trop ! J’ai juste simplement peur ! La peur est toute à fait normal , je suis outré de voir des personnes qui disent ne pas avoir peur , comment ne pas avoir peur , comment oser dire des absurdités sur les réseaux sociaux alors que des familles ont perdu des êtres chers , des êtres aimés , il faut savoir estimer la chance que l’on a , d’être en vie et surtout ne pas jouer avec cette chance !

Je ne dis pas qu’il ne faut pas continuer de vivre , mais il ne faut pas vous mettre en danger , juste pour prouver quelque chose.

Il faut continuer à profiter de la vie, profiter de siens , profiter des amitiés tissés , la vie est courte , on ne sait pas de quoi demain sera fait ! Il faut profiter de vos enfants , les regarder grandir , les regarder rire , les regarder vivre !!! Leurs innocence fait tellement du bien . Il faut les câliner , les rassurer et les aimer autant que l’on peut , continuer à leur apprendre la tolérance , la différence , l’amour et le partage !

peace for paris

 

 Illustration : @jean_julien

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :