Cherche et trouve Noël [Chut les enfants lisent #11]

Aux éditions Piccolia : Cherche et trouve Noël

91bdsP+pm6L

Installe-toi correctement, popcorn, café, thé, chocolat chaud ou ce que tu veux, avec ton petit ange et son doudou puis découvre l’histoire choisis par la famille pouponnebricole

Cette semaine le livre que nous allons te faire découvrir est Cherche et trouve Noël . J’ai commencé d’acheter des livres sur le thème de Noël, nous en avons déjà plein , mais j’avais envie de changer un peu d’histoire.

Le dernier livre sur lequel j’ai craqué , c’est Cherche et trouve Noël des éditions piccolia.

J’ai craqué pour ce livre , un livre dans lequel on trouve des situations amusantes , des merveilleux personnages fantastiques.

Avec ce livre votre enfant aura des missions à accomplir , il devra compter les personnages , les objets , répondre à des questions , trouver des intrus , chercher des petits détails, identifier des choses bizarres. Pour l’aider à résoudre les énigmes du livre , toutes les solutions sont à la fin du livre !

Il devra ouvrir grand les yeux , pour découvrir tous les mystères Noël ! Il devra explorer toutes les pages ,de cet univers merveilleux, avec ce livre votre enfant ne s’ennuiera pas en attendant les fêtes de Noël.

Cet album est un prolongement ludique de la période des fêtes de Noël et de fin d’année. Juste de quoi faire revivre encore un petit moment la magie de cette magnifique nuit de décembre qui laisse  plein d’étoiles dans les yeux des enfants.

Chacun bénéficie d’une double page très largement illustrée et grouillant de maints détails ce qui permet au petit lecteur de passer pas mal de temps dans chaque univers à la recherche des éléments qui lui sont demandés.

Les illustrations sont simplement magnifique , ludique et féérique et ont pour dominante les teintes de bruns, rouge et marron.

L’illustratrice Delphine Clarisse à un talent fou !

Dans la même collection :

Cherche et trouve à la ferme et Cherche et trouve à l’école

Voici ma participation pour Chut, les enfants lisent

 

 

Comments

  1. Oh top un cherche et trouve, Petite Lune les adore. Merci pour la découverte.

  2. On aime tous les cherche et trouve!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :