Découvrir le monde avec Janod [IEF]

Il y a tellement de façons de faire découvrir le monde à nos enfants , souvent complémentaire entre elles !

Pour le moment nous n’avons pas la possibilité de voyager mais il y a bien des manières de faire découvrir le monde à nos enfants . Cette année avec Nathan qui commence l’IEF, j’ai bien envie de travailler sur certains pays nous allons donc tenté  de découvrir les spécificités de ce pays via des fiches d’activités et des blogs voyages  mais pas seulement nous allons aussi nous servir de notre carte du monde magnétique de Janod .

La vie sans école (en IEF) permet de nombreux apprentissages au rythme de l’enfant. Mais encore faut-il trouver des réponses adaptées à son enfant. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de notre nouveau support et je mettrais certainement en ligne nos livrets . Qui suivront sa curiosité, son âge, ses découvertes. Sans oublier toutes les activités que nous réaliseront à côté et que je partagerais avec vous.

Il n’est pas nécessaire de voyager pour ouvrir ses yeux et son coeur à la découverte du monde et de l’autre. Il suffit d’aborder le sujet avec nos enfants !

Une carte du monde ludique et éducative !

Depuis quelques semaines maintenant (oui je suis en retard avec les soucis de ma puce et je m’excuse encore), la carte du monde magnétique Janod décore le mur de notre salle de jeux et répond à toutes les questions que se pose Nathan . Alice elle adore positionner les pays sur la carte !!

La carte du monde Janod a énormément de succès. Elle est avant tout joli , très coloré et ludique, elle est composée de plusieurs aimants de différentes couleurs  à positionner sur la carte. En plus d’être très instructive , c’est aussi un jeu pour les enfants qui passent des heures à positionner et repositionner les magnets sur les différents continents. Elle éveil la curiosités de mes enfants qui me posent du coup beaucoup de questions !

Cette carte du monde Janod est colorée et précise. Elle décore parfaitement la salle de jeux !

Elle permet de distinguer les continents, de visualiser les pays et leurs habitants grâce aux différentes couleurs et illustrations . Les illustrations sont vraiment bien dessinés. Les enfants passent énormément de temps sur cette jolie carte . Au bout de deux mois d’utilisation intensive et surtout des pièces volées par Alice , transporté un peu n’importe où, rien n’a été abîmé. La carte a toujours est toujours autant appréciée et vous risquez de la voir régulièrement dans mes publications .

92 pieces … Vous pourrez y trouver plusieurs informations intéressantes : les pays, les capitales, les lieux ou vivent certains animaux, les mers, les iles….. un tas de choses pour s’instruire en famille aussi bien pour les petits et les grands.

Un jeu parfaitement ludique et pédagogique dont nous sommes fans à la maison ! Je vous conseil vraiment ce puzzle !

 

 

 

Comments

  1. C’est ce que je me disais justement, que c’est bien aussi pour les grands, Elle a l’air top cette carte 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :