Comment ne jamais être à court de contenu pour son blog

Posted in Blogging
on décembre 18, 2019
contenu blog

En octobre 2020, cela fera 7 ans que mamanpouponne-papabricole existe. Lors de son lancement, il aurait été impossible de lui prévoir un tel succès…

En 7 ans, le temps nécessaire à l’entretien de ce blog a considérablement augmenté. Très loin des filtres trompeurs d’Instagram, sa gestion a toujours été placé sous le signe de la transparence.

Si vous êtes blogueur, alors vous savez… Que quelquefois, il est difficile de trouver du temps pour écrire. Que parfois, il est facile d’être asphyxié par vos obligations, tiraillé entre votre rôle de parent, celui de conjoint et votre casquette de blogueur…

Pour éviter d’être à court de contenu, il convient de développer des astuces pour ne jamais rompre les contacts avec vos lecteurs.

Trouver des idées d’articles grâce aux statistiques du Google

C’est fou tout ce que l’on peut apprendre en regardant les statistiques d’un blog… Au lieu de vous dire “qu’est-ce que je peux écrire afin de combler mes lecteurs ?”, intéressez-vous à leurs recherches actuelles.

En observant les mots-clés utilisés par ces derniers pour arriver sur votre blog, vous arriverez à deviner leurs problèmes. Des expressions comme “que faire à Lyon en famille”, “comparatif cook expert et companion”, etc. reviennent en boucle sur mamanpouponne-papabricole… Sans surprise, vous trouverez maintes réponses à ces questions sur le blog.

Établir un calendrier éditorial (et s’y tenir)

Oubliez le mythe de la blogueuse qui publie ses billets sous le coup des émotions et arrive à produire un ou plusieurs articles par semaine ! Sans programmation, impossible de publier régulièrement.

Nombreux sont les articles qui sont écrits plusieurs semaines avant que vous ne les lisiez. Pour une revue de restaurant, il faut du temps pour sélectionner les meilleurs clichés et rédiger un billet informatif. Ne vous attendez pas à ce que l’article soit sur la toile 3 heures après le retour du blogueur à la maison ! Pour la plupart des billets lifestyle, il est possible d’utiliser une banque image gratuite pour illustrer les textes, cela permet d’alléger la charge de travail tout en permettant de proposer du contenu de qualité.

 



Pour publier de façon régulière sans aucune programmation, vous devriez faire une croix sur tous les autres aspects de votre vie… Impossible si vous aimez un tant soit peu votre famille ou vos amis.

Solliciter vos proches

Seul dans votre chambre, vous cherchez les mots les plus à même de retransmettre votre vécu. Néanmoins, le blogging est en lui-même est tout sauf synonyme de solitude.

Bloguer est un excellent moyen de rencontrer des personnes formidables qui n’hésiteront pas à vous donner un coup de pouce si besoin est. Votre partenaire et vos amis reliront vos articles avec joie avant que vous ne les publiez. Quand le syndrome de la page blanche pointera le bout de votre nez, ils vous souffleront des idées et vous aideront à repartir de l’avant.

Et oui, c’est aussi ça le blogging… Une formidable aventure humaine qui mérite d’être vécue !

bilan du blog 2019

1 Comment

  • 9 astuces pour vous aider à ouvrir et tenir un blog -

    […] ​À lire : Comment ne jamais être à court de contenu pour son blog […]

    janvier 1, 2020 at 11:43 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :