Comment se photographier toute seule – conseils et astuces

Posted in Blogging
on février 24, 2019

La question que je rencontre le plus souvent sur les réseaux sociaux est ” Qui prend vos photos” et bien souvent ma réponse est mon trépied. Bien que toutes mes photos ne soient pas prises de la même manière, je voulais partager avec vous mon petit tutoriel.

Habituellement,  il est très rare de me voir apparaître sur mes propres photos car je suis bien souvent derrière l’objectif . Il y a même une réalité, derrière chaque compte Instagram très féminin, il y a un petit ami ou un mari derrière et mon homme lui ne prend jamais de photo comme je souhaiterais.

Se photographier seul !

De quoi avez-vous besoin pour prendre vos propres photos?

Beaucoup de patience et ne pas s’inquiéter d’avoir l’air ridicule. En outre, la possibilité de ne pas tenir compte des regards des autres. 

En prenant ma propre photo, je ne veux pas dire “je suis belle et tout le monde adore me regarder”. Je veux simplement envoyer un message ou transmettre une histoire.

 Comment se photographier toute seule - conseils et astuces (6)

Se photographier avec un trépieds

Les trépieds sont mes meilleurs amis pour faire des photos. J’utilise actuellement un trépied HAMA , car il est suffisamment solide et stable pour tenir mon appareil. 

Parfois j’utilise aussi un mini-trépied car il ne prend pas de place dans mon sac à main et que j’ai la possibilité de l’attacher à un arbre par exemple

Un trépied est également recommandé aux photographes plus avancés souhaitant prendre des photos avec une longue exposition (par exemple, photographier les aurores boréales ou des endroits sombres). Peu importe à quel point vous pensez pouvoir tenir votre appareil photo, il ne le sera jamais assez pour que votre photo ne soit pas floue. 

Pour mon téléphone j’utilise le minuteur et pour mon appareil photo un déclencheur à distance.
 
Comment se photographier toute seule - conseils et astuces
 
 

Comment prendre des photos en utilisant un trépied 

En gros, vous avez trois options: soit régler la minuterie sur 10 ou 20 secondes et courir devant votre téléphone, soit acheter une télécommande pour votre appareil photo ou avoir un appareil photo avec possibilité d’avoir une télécommande sur votre téléphone . Vous pouvez également régler votre appareil photo sur le mode rafale. Le mode Rafale est un paramètre de l’appareil photo qui lui permet de prendre beaucoup de photos en un temps record. Cela dépend de votre appareil, mais même un iPhone peut prendre 10 images par seconde.

 

Utilisez une perche à  selfie pour se photographier en gros plan avec un objectif grand angle

Si vous refusez simplement que la perche apparaisse sur la photo, il vous suffit d’allonger le bras aussi loin que vous le pouvez, de prendre la pose et de prendre un selfie. Cette technique fonctionne parfaitement si vous avez besoin d’un plan rapproché ou si vous utilisez un objectif grand angle sur votre appareil photo.

Comment se photographier toute seule - conseils et astuces

Mettez des parties aléatoires de votre corps dans la photo.

Votre corps ne doit pas toujours être dans le plan, mais si vous voulez toujours faire une photo qui vous ressemble, pour une photo food par exemple vous pouvez ajouter vos mains. 

 

Comment se photographier toute seule - conseils et astuces (7)

Avoir un drone pour se photographier

Le dernier pris pour obtenir des photos impressionnantes de vous-même est un drone. Je rêve actuellement dans avoir un rien que pour nos voyages ou pour les sortie en pleine nature . Les lois sur les drones sont assez strictes, ce n’est donc pas toujours la meilleure option, mais gardez-le à l’esprit.

Comment se photographier toute seule - conseils et astuces (6)

 

Demandez aux gens de prendre une photo de vous

Bien que cela puisse sembler l’option la plus évidente, ce n’est pas toujours la meilleure. Dans mon cas, les photos prises par d’autres personnes se révèlent mauvaises. À moins que vous expliquiez à une personne ce que vous voulez exactement et que vous lui disiez de tenir l’appareil photo dans une position exacte, votre photo sera probablement inutile.

Mon conseil: trouvez des personnes avec un trépied, elles savent généralement comment prendre une photo décente. Tenez l’appareil photo comme vous le souhaitez et montrez-leur un point d’intérêt.

Comment se photographier toute seule - conseils et astuces

 

 

Parfois quand je n’ai rien sur moi , je cale mon téléphone ou mon appareil photo sur des livres , des meubles … Mais  c’est pas forcément pratique et c’est dangereux pour votre téléphone ou votre appareil photo.

Comment se photographier toute seule - conseils et astuces

 

Vous pouvez également retrouver sur le blog comment prendre de jolies photos à plat

** article réalisé dans le cadre de la campagne Shop influence

10 ASTUCES POUR AUGMENTER VOTRE TRAFIC SUR PINTEREST
comment prendre des photos food

1 Comment

  • Kids and Crea

    merci pour cet articles et ces astuces

    mars 11, 2019 at 12:15 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :