Photographie Lifestyle : 8 astuces pour réaliser de belles photos lifestyle

Posted in Blogging
on avril 22, 2019

J’AIME la photographie lifestyle. Beaucoup de gens peuvent se demander pourquoi je capture régulièrement mes enfants. Parce j’aime faire des photos de la vraie vie. La photographie lifestyle capture les choses qui sont pertinentes dans la vie et gèle les moments authentiques.

Bien que la photographie lifestyle soit sans souci, dans l’immédiat, réelle et brute, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour que vos clichés soient magnifiques.

Aujourd’hui, je vous propose cet article car si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que je suis la marraine pour la seconde fois de l’Edition 2019 du grand concours Shop’Influence. Le Centre commercial carrefour Isle d’abeau cherche sa nouvelle Ambassadrice lors d’un grand casting régional. Alors deviens peut-être la prochaine Ambassadrice et gagne 1 an de shopping, rencontres, et découvertes dans ton centre commercial préféré !

Le concours est ouvert à n’importe quelle personne qui souhaiterait se lancer dans cette aventure et ne demande aucune condition . Je vais vous accompagner pendant un mois pour vous aider et vous motiver à participer et tenter votre chance. 

8 astuces pour créer de superbes photos lifestyle 

1. Même si vous ne posez pas vos sujets ou ne leur dites pas «sourire!», Vous pouvez toujours rechercher la bonne lumière et les diriger vers cette zone.
Tournez-les jusqu’à ce que vous trouviez la lumière sur leur visage. J’adore le contre-jour, mais vous devez parfois tourner votre sujet jusqu’à ce que son visage soit bien illuminé.

 

2. Pour que cela semble plus réel et que vous puissiez shooter sans que vos enfants sentent que vous allez les prendre en photo , faites tout ce que vous devez faire à l’avance pour ne pas attirer l’attention sur vous-même.
Si vous souhaitez désencombrer, ouvrir des rideaux, etc., faites-le avant le début des photos. Si vous faites tout cela devant eux, ils risquent de se fermer et d’être moins ouverts à la caméra.

 

 

 

3. Sortez votre appareil photo et utilisez-le le plus possible.
Vous ne savez jamais quand il se passera quelque chose d’important, soyez donc prêt pour pouvoir prendre une photo avant que le moment ne soit passé.

4. Pensez aux détails.
Avec la photographie lifestyle, ne prenez pas simplement la photo . Prenez la photo n puis prenez plusieurs autres variantes de la même photo. Concentrez-vous sur les détails, utilisez des compositions créatives, rapprochez-vous, obtenez une vue d’ensemble, prenez des photos de côté, restez en retrait, soyez artistique!

5. Ne dites pas à vos enfants ce qu’ils doivent porter… faites-en leur idée.
Mais remplissez leurs placards avec ce que vous aimez afin qu’ils aient plus de chances de choisir quelque chose que vous approuvez 🙂

6. Pensez aux activités que votre sujet apprécie (qui les garderaient au même endroit pendant plusieurs minutes), puis attendez que les expressions douces se dévoilent!

 

7. Au lieu de dire «d’accord, maintenant mets ton bras autour de ton frère» ou quelque chose de similaire, si je sens que mes enfants ont besoin d’aide, je change mes mots pour les rendre moins délibérés.
Cela m’aide à obtenir un moment plus authentique devant la caméra. Je pourrais dire «aaww, c’est si gentil que tu l’aimes comme ça – me fait fondre le cœur!» Ou «j’adore ça quand tu blottis ton frère… c’est tellement adorable!» 

le petit chaperon rose photographie lors de notre séance famille

 

8.  N’ayez pas peur d’augmenter l’ISO, car une prise de vue avec une exposition adéquate aidera votre image à ne pas trop souffrir. bien que vous puissiez photographier votre mode de vie avec une image iso élevée, essayez quand même de rechercher la meilleure lumière possible. Même dans les maisons sombres, il y a des poches de bonne lumière, il suffit de les trouver 🙂

 

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :