Au jardin ! [Chut, les enfants lisent #7]

Installe-toi correctement, popcorn, café, thé, chocolat chaud ou ce que tu veux, avec ton petit ange et son doudou et découvre l’histoire de maman pouponne et petit fripon !

Cette semaine les livres que nous allons te faire découvrir est : Au Jardin des éditions Tourbillon !!

11244911_694260494012606_3434379883066724772_n

Je ne pouvais pas, ne pas vous parler du livre au Jardin , un énorme coup de coeur , une vraie pépite pour nos enfants à partir de 4 ans !

 
Le livre est un documentaire sur les saisons Printemps, été, automne, hiver, le jardin . On retrouve les enfants Emma et Mattéo dans le jardin de Mamie Toinette. Chaque double page nous explique les fruits, les légumes, les plantes de chaque saison avec des petites portes à ouvrir (mon fils adore) , derrière les petites portes se cache non pas des illustrations mais le vrai fruit , le vrai légume … Non seulement on apprend beaucoup de choses, mais en plus le documentaire, on  y trouve un chat , un hérisson et d’autres animaux , ce qui permet de travailler sur le vocabulaire , de demander à l’enfant de chercher dans le double page (ou sont ils?) , comme chaque saison est énoncées , il nous permet aussi de revoir ou d’apprendre les saisons.

11377364_694260434012612_134215607056497454_n

Un livre documentaire éducatif et ludique, chaque volet à soulevé nous donnes des informations complémentaires et des réponses aux questions . Les photos comme je le disais plus haut ont une fonction réaliste. Un documentaire très vivant qui privilégie l’interactivité et éveille la curiosité des enfants.

dbljardin1-300x247

J’ai vraiment été séduit par le livre , une édition que je ne connaissais absolument pas, que j’ai pu découvrir grâce à l’abonnement de mon fils à la box de pandore. Le livre l’a vraiment intéressé et lui a appris en très peu de temps beaucoup de choses, je pense donc lui continuer cette collection avec Au zoo,  à la campagne et autour du monde.

Voici ma participation pour Chut, les enfants lisent
 
Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:
 

Comments

  1. J’aime beaucoup les éditions Tourbillon, ce livre-documentaire me semble vraiment intéressant et les illustrations sont très réussies.

  2. Je ne connaissais pas cette collection de documentaire, mais effectivement il a l’air très intéressant. Bonne soirée !

  3. Mathilde says:

    je ne savais pas qu’il existait d’autres titres de cette collection, mais nous l’avons reçu aussi et Emélia ne l’a toujours pas lâché !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :