10 astuces pour des jolies photos food

Posted in Blogging
on avril 15, 2019

On se retrouve pour parler des photos food , pour que ta recette, ton article donne envie d’être lu il faut que ta photo food donne envie et parfois une simple photo ne va pas rendre hommage à ta recette alors aujourd’hui je vais vous donner 10 astuces pour des jolies photos food.

Aujourd’hui, je vous propose cet article car si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que je suis la marraine pour la seconde fois de l’Edition 2019 du grand concours Shop’Influence. Le Centre commercial carrefour Isle d’abeau cherche sa nouvelle Ambassadrice lors d’un grand casting régional. Alors deviens peut-être la prochaine Ambassadrice et gagne 1 an de shopping, rencontres, et découvertes dans ton centre commercial préféré !

Le concours est ouvert à n’importe quelle personne qui souhaiterait se lancer dans cette aventure et ne demande aucune condition . Je vais vous accompagner pendant un mois pour vous aider et vous motiver à participer et tenter votre chance. 

 

CONSEIL N ° 1 : Les fonds de papier sont excellents – ils constituent un moyen abordable d’élargir les options de votre accessoire, ils occupent un espace minimal, sont légers et faciles à déplacer, peuvent être enroulés et transportés dans des tubes de colis et peuvent être utilisés comme godets. 

astuces photos food

 

CONSEIL N ° 2 : Trouvez des accessoires comme le linge de maison, les ustensiles, les plats de service et les garnitures qui vont avec les couleurs de vos aliments.  Vous pouvez aussi utiliser des draps, du tissu, des assiettes et des ustensiles de service aux couleurs citron et citron vert.  Pour les fonds des couleurs fraîches et claires qui mettent en avant les couleurs des aliments. 

 

 

 

CONSEIL N ° 3 :Choisissez des accessoires qui peuvent avoir été utilisés lors de la préparation / du service de cet aliment pour mettre en valeur son apparence et son aspect faits maison.
Par exemple, une grille de refroidissement, une planche à découper, un certain couteau ou un autre ustensile de service. Ils sont également intéressants pour ajouter de la texture à la photo. Sur cette photo par exemple,  une planche à découper en bois.

 

CONSEIL N ° 4: Lorsque vous photographiez des desserts, n’ayez pas peur de les empiler et de les aligner pour obtenir une profondeur et une perspective de la composition.
Quoi de mieux qu’un dessert ? Deux ou trois! En plus d’avoir l’air appétissant, c’est amusant d’expérimenter la perspective lorsque les aliments sont alignés. Appliquez également ce que vous savez de la composition photographique. J’aime l’espace vide sur le côté d’une assiette, d’un de nourriture. Cela attire votre attention sur le dessert.

 

 

CONSEIL N ° 5: Lorsque cela est possible, utilisez la lumière naturelle pour obtenir des ombres et des reflets plus doux et plus naturels.
La lumière indirecte est préférable. Vous ne voulez pas que le soleil brille directement sur votre nourriture. Essayez de trouver les plus grandes fenêtres possibles et placez votre nourriture aussi près que possible de la fenêtre. À moins que vous ne souhaitiez une apparence plus sombre avec plus d’ombres, éloignez-vous davantage. J’ai tendance à me pencher davantage vers la lumière des fenêtres car j’aime les images lumineuses

CONSEIL N ° 6: N’oubliez pas les petits détails de la photographie culinaire, ils accentuent et identifient les saveurs de vos aliments.
Des garnitures sur le dessus ou sur les côtés de votre assiette lui donnent une allure professionnelle et lui donnent une touche finale. Des citrons à l’arrière-plan de quelques barres de citron ou de la noix de coco saupoudrée sur une assiette contenant une part de tarte à la crème de noix de coco aident à identifier les saveurs des aliments. Autres exemples de garnitures: sucre en poudre, pépites de chocolat, persil, feuilles de menthe, noix, limes ou baies… ajoutent joliment une couleur et des détails.

 

CONSEIL N ° 7 : Veillez à ne pas trop saturer les couleurs de vos aliments au cours du post-traitement, sinon vos aliments auront un aspect peu naturel et peu attrayant.
La clé est de le rendre appétissant. Surveillez vos rouges et vos verts et toutes les dominantes de couleur qui pourraient se refléter sur votre nourriture. Vous voulez que la personne qui regarde la photo commence à saliver juste en la regardant!

CONSEIL N ° 8: Utilisez des plats de couleurs simples et des imprimés subtils dans vos fonds pour ne pas distraire de la nourriture.
Le blanc est mon préféré pour les plats. Il fait vraiment ressortir les couleurs de la nourriture. Si vous utilisez un tissu imprimé, par exemple une serviette ou une nappe, assurez-vous qu’il s’agit du seul motif de la photo. Et plus l’impression est simple, mieux c’est. Les petits pois, les rayures subtiles sont acceptables. Rappelez-vous, vous voulez d’abord remarquer la nourriture.

CONSEIL N ° 9: Un arrière-plan de couleur unie ou floue attirera l’attention sur la nourriture.
J’utilise des panneaux que j’ai acheté sur amazon. Les couleurs les plus utilisées pour les aliments sont le bleu clair, le blanc, le jaune, le gris et le marron. J’ai quelqu’un qui le tient l’arrière-plan pendant que je shoot ou je le place contre un mur

 

CONSEIL N ° 10: Créez une ambiance avec vos accessoires.
Est-ce une assiette romantique que vous capturez? Inclure les chandelles et les verres à vin en arrière-plan. Est-ce un plat de petit-déjeuner? Inclure des accessoires qui vous rappellent le matin… un bol de myrtilles, une plante qui se trouve sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine ou encore une tasse …

 

Aimez-vous la photographie culinaire? J’aimerais avoir de vos nouvelles! J’espère que ces conseils vous aideront à prendre de meilleures photos d’aliments. Faites des essais et essayez un ou plusieurs de ces conseils lors de la prise de vue d’aliments.

 

 

 

Leave a Reply

You may also like