Un week-end au village Toue !

Je vous avais partagé des photos pendant mon week-end et vous étiez nombreux à commenter dessus ! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire ce charmant petit séjour au village Toue !
Cet été j’ai reçu un mail grâce au blog pour tester un logement insolite , une toue cabanée. Nous ne connaissions pas alors j’ai sauté sur l’occasion.

Une Toue ?

Je ne savais absolument pas ce que c’était j’en ai donc profité pour aller découvrir sur internet l’origine ! Une toue c’est donc une barque de transport fluvial et de pêche qui ont été ensuite transformés en habitation ! Placé ensuite sur un petit lac en pleine nature dans un endroit paisible et calme loin du bruit de la ville !

J’avais répondu dans la journée espérant pouvoir le faire cet été et puis finalement comme les toues cabanées sont extrêmement occupé pendant les grandes vacances notre séjour a été repoussé en novembre . J’ai bien sur accepté puisque les toues sont chauffées correctement !

Nous avons choisi de séjourner dans le village des Demoiselles en Auvergne puisque c’est celui qui se trouve à 2h de chez nous et juste à côté d’où je suis née . Une bonne raison pour aller faire découvrir à mon homme et mes enfants la région où j’ai vécue !

Nous n’avons pas eu besoin d’emmener énormément de chose j’ai donc juste préparé un petit sac pour nous et j’ai pu me servir de mon super sac penderie pour les enfants que j’avais acheté lors du salon baby à Paris

 

Nous n’avons pas pris de quoi manger puisque nous avions décidé de manger au restaurant lors de ce petit week-end !

J’avais prévenu Nathan que nous allions partir en week-end dans une maison sur l’eau juste après l’école !!

Arrivés au Village des Demoiselles , il faisait déjà nuit et ce fut un vrai parcours du combattant ! La partie marante c’est pour maintenant ! Je me suis rendue à l’accueil pour annoncer notre arrivé et surtout avoir les clé et l’emplacement de notre toue  !  Nous étions placés en mouillage donc au milieu de l’eau ! Nous voilà partis avec les enfants et nos deux sacs en direction de notre barque , nous avons dû sauter dans la barque du ponton d’environ 60 cm de haut ! Humm avec un bébé en porte bébé et en pleine nuit je vous assure que koh lanta c’est plus facile ! Ensuite j’ai réceptionné mon grand qui à commencer à paniquer . Je devais tenir Nathan et Alice et défaire la corde pour qu’on puisse commencer à naviguer autant vous dire qu’avec une seule main c’est juste impossible. Une fois cette corde défaite mon homme tenant à une main une minuscule lampe de torche à essayer d’avancer avec la barque mais avec une seule main et quand tu n’as pas l’habitude et avec nathan qui avait peur , Alice qui voulait prendre le sein , la pluie ainsi que le noir complet ce fut mission impossible !

J’ai dit à mon homme que ce n’était pas grave que nous allions retourner à l’accueil voir nos autres possibilités !



La dame de l’accueil nous a bien aidés et nous à proposer de prendre une toue amarrés sur la berge (accessibles à pied)
Nous sommes donc montés sur notre toue et on a fait un tour du propriétaire : c’était juste magique ! L’intérieur Tout en bois, avec un équipement adapté à une famille . Simplement l’idéal pour passer un bon séjour ! Les hébergements peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes , ils disposent d’une terrasse meublée, d’un coin salon, d’une kitchenette, d’une chambre spacieuse  et d’une salle de bains privative. À bord du bateau, vous bénéficierez d’une vue sur le lac.
Dans la chambre il y a un grand lit 2 places , un canapé convertible en lit 2 places et un bar convertible en lit 1 place. Nous, on a utilisé le lit et le canapé, Alice dormant avec nous.

 

Si vous souhaitez manger sur votre toue vous disposez de 2 plaques électriques, d’ un petit frigo , un micro-ondes et une bouilloire.
Le lit et le canapé étaient vraiment très confortable pour dormir !

Comme nous étions arrivés à 20h  le premier jour, nous n’avons pas pu profiter de la vue sur le lac . Le matin au levé du soleil , une vue magnifique c’est offerte à nous .Le soleil se levant sur la nature combinées aux couleurs de l’automne ce fut un spectacle magique et unique !

J’ai profité que les enfants dorment pour allez faire un tour et profiter de ce spectacle et cette nature si calme et paisible. Nous avons ensuite déjeuné sur notre toue, le petit-déjeuner étant servi moyennant un supplément.

On s’est préparés, et on est allés se balader à chalon puis dans plusieurs petits villages de ma région (le creusot , blanzy , les gautherets ..) .  Nous n’avons malheureusement pas pu profiter du chemin de balade Autour du lac, puisque samedi il n’a fait que pleuvoir. Quand il fait beau vous pouvez profiter d’un très grand parc avec d’un côté les roulottes et de l’autre coté de l’aire de jeux ainsi que profiter des animaux de la ferme pédagogique . Le soir nous avons mangé à notre toue , un repas maison préparé par le village des demoiselles , des hamburgers  pour le plus grand bonheur des enfants ! C’était succulent !

En outre, vous aurez la possibilité de pratiquer diverses activités sur place ou dans les environs, dont le ping-pong ainsi que la randonnée à pied et à vélo. Le Village Toue du Domaine des Demoiselles met à votre disposition un parking gratuit et un service de location de vélos.

Sachez qu’il y a également un sauna à votre disposition ! Parfait quand on part en week-end en amoureux ou avec des amis.

Le lendemain au réveil nous avons profité de notre dernière matinée en profitant de nouveau du sublime paysage qui s’offrait à nous ainsi que des animaux de la ferme pour le plus grand plaisir des enfants.

On a vraiment passé un super week-end et les enfants étaient aux anges ! Nathan a adoré dormir sur un bateau, c’était une aventure vraiment géniale et une expérience en famille formidable . Je crois qu’ils en garderont un super souvenir et des étoiles pleins les yeux et nous aussi !

Nous avons été très bien accueillis et la dame à l’accueil est charmante . Le village  est absolument magnifique, calme et fantastique pour se ressourcer et profiter de la nature . Situés sur un lac de 3 hectares, 12 bateaux sont ancrés au milieu du lac avec également des roulottes disponibles à la location .

Une Toue Cabanée au Village Toue du Domaine des Demoiselles est un hébergement touristique type Junior Suite au standard d’une chambre d’hôtel 4 étoiles. Son habitat de 25 m² en bois est conçu pour accueillir 5 personnes. Ce lieu de vie chaleureux et dépaysant offre une vue imprenable sur la nature grâce à ses grandes baies vitrées. La chaleur du bois et son aménagement convivial en font un lieu propice à la détente et offrent une intimité exceptionnelle. J’ai beau me creuser le cerveau pour trouver des points négatifs, je n’en vois pas ! (à part les tabourets)

C’est vraiment une expérience à vire aussi bien pour les adultes que les enfants et qui permet aux enfants de découvrir la nature.
Ce fut vraiment un moment magique et une  magnifique parenthèse que nous avions grand besoin pour nous ressourcer !

Vous avez été nombreux à trouver ce séjour fantastique …  j’ai le plaisir de vous informer que vous allez d’ici quelques jours vous allez pouvoir gagner  2 nuits sur une toue cabanée dans le village de votre choix (en basse saison) ! Pour ne rien louper continuez à suivre ma  page Facebook ! Alors heureux ? 

 

Comments

  1. Anne MORALES says:

    J’aime beaucoup ce mode d’hébergement, ton article donne envie de le découvrir, cela doit être super pour décompressé. Merci

  2. Oh c’est magnifique, une super idée pour un petit weekend coupé du monde 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :