Vacances en famille au camping » Domaine de la Bergerie » {Test et avis}

Imaginez : Un petit vent chaud , la nature , le silence , les étoiles dans les yeux de vos enfants , le soleil qui caresse votre peau . Vous êtes de nouveau serein , vous lâchez prise et vous oubliez votre quotidien. Vous êtes en vacances. Entre mer et montagne. A quelques kilomètres de Canne et St Tropez , À 10 km de Fréjus et à 10 minutes de la mer, le Domaine de la Bergerie est niché dans la montagne et vous offre à vous et votre famille plus de 60 hectares de parc naturel boisé.   Bienvenue à Roquebrume sur Argens

Pour le dernier pont du mois de mai, nous avons séjourné au camping du Domaine de la bergerie . Un vrai moment de bonheur. Le grand air , la nature , la vue à couper le souffle , un mobile home confortable conçu pour les familles, une équipe chaleureuse , la joie dans les yeux des enfants ! la belle vie quoi !

Nous avons déjà fait de nombreux camping mais je dois dire que celui-ci est vraiment génial , parce qu’ils proposent des hébergements pour toutes les envies , pour tous les budgets , des hébergements conçus pour les famille et surtout parce que les enfants sont royalement accueillis . 

Camping en famille au domaine de la Bergerie !

Dans un parc de 60 hectares à Roquebrume sur argens, le camping 5 étoiles rassemble amoureux de la nature, familles , et passionnés d’activités .

Bien sûr, le camping du Domaine de la bergerie dispose de multiples hébergements, climatisés ou non (4 à 6 personnes). Vous avez accès au parc aquatique balnéo-ludique de 1400m², à un espace bien-être qui abrite la piscine intérieure et le centre fitness . De nombreuses animations  sont proposées et l’équipe du camping met tout en œuvre pour que vous passiez des vacances au top. Le club enfant est là pour accueillir vos enfants 18 mois à 18 ans.

Sur place vous allez pouvoir avoir participer à diverse activité tel que :

  • tir à l’arc
  • roller
  • beach-volley,
  • pétanque
  • pêches
  • paintball privé
  • Salle de musculation
  • Yoga
  • Spa
  • Hammam
  • Sauna
  • Massage
  • Discothèque

Pour les enfants :

  • Les poneys et les ânes du mini-ranch et bientôt des poules et lapins à la mini-ferme
  • Le club enfant
  • Des tonnes d’activités dans le parc  aquatique
  • Une aire de jeu ombragée
  • Splashpad : Une aventure ludique et aquatique que les enfants adorent !

Un camping aux services des familles

Pendant votre séjour à la Bergerie vous n’avez plus besoin de sortir , vous pouvez si vous le souhaitez acheter ou consommer ce que vous voulez sur place . Le camping dispose d’une supérette ainsi qu’une boulangerie et vous pouvez même prétendre à un service de livraison en golfette .

 

Pour les repas du midi  :‘Bergerie Beach’ et ‘la Rôtisserie’ sont à votre disposition

La Rôtisserie propose de 9h à 15h  des plats à déguster sur place ou à emporter: bar à salade, hamburgers, frites, poulets-frites, nems, kebabs… vous trouverez facilement votre bonheur . Pendant les grandes vacances  une ‘crêperie’ est ouverte !

Pour les repas du soir : Restaurant ‘la Bergerie’

Vous pouvez y déguster une cuisine traditionnelle et délicieuse. Si vous préférez dîner dans votre hébergement, le restaurant ‘la Bergerie’ dispose également d’un service de plats à emporter.

Passons à mon avis sur le Domaine de la bergerie !

Ah, l’espace aquatique !!! Je dois dire qu’il est géniale et que les enfants y auraient bien passé des journées entières. Grand toboggan, pataugeoire, jeux pour les petits, partie couverte et chauffée, jets hydromassants, bain à remous , rivière et jeux d’eau, ce parc aquatique a tout pour plaire et offre plus de 1400 mètres carrés de baignade surveillée. Nous y allions une fois par jour pendant environ 2heures et malgré cela, ma puce de 23 mois passait la journée à nous réclamer la pisciiiiiiiiiiiine et les toboggan !! Pour ceux qui aime nager il y a un grand bassin, pour ceux qui veulent se reposer il y a des transats en suffisance et de l’ombre disponible.

 

Au niveau « enfants», comme je l’ai précisé plus haut il y a une très belle plaine de jeux ombragée et sécurisée dans le camping , toujours bon à avoir sous la main pour occuper les enfants . Terrain de sport et tables de ping-pong accessibles aussi, près de la piscine. Des vélos sont disponibles à la location à l’entrée du camping.

J’ai rarement (voire jamais) séjourné dans un endroit aussi calme. On se serait cru à la montagne.

Différents types d’hébergement sont possibles dans ce camping : tentes, emplacements camping-car et cottages . Nous avons séjourné dans un  magnifique cottage climatisé  prévu pour 4 personnes. Ce cottage vient  d’être installé  et le cottage étaient donc flambant neuf. L’espace est idéal pour une famille, la déco est très joli et la vue est juste sublime !

 

Les cottages sont assez espacés et sans aucun vis à vis  et  nous avons beaucoup apprécié de n’avoir jamais eu l’impression d’être nez à nez avec nos voisins. Cette remarque est valable pour l’ensemble du camping, même en haute saison, on n’a pas l’impression d’être les uns sur les autres. Notre cottage comprenait une cuisine ouverte sur le salon  avec un grand espace de vie  ,  deux chambres, toilette et une salle de bain. Une superbe terrasse sur laquelle nous avons adoré passer de longues heures en fin de journée ou prendre nos repas. Les deux chambres sont très spacieuse . Niveau rangement, c’est impec : il y a une grande armoire dans chaque chambre. La banquette qui sert de canapé est très confortable . La terrasse est équipé de deux chaises longues et d’un salon de jardin. La salle de bain est équipée d’un évier et d’une grande douche. Un emplacement de parking est prévu juste devant votre cottage ce qui est très pratique avec des enfants et du matos à transporter tous les jours.

 

Bonne surprise encore au niveau de la cuisine qui est hyper bien équipée pour un lieu de villégiature : micro-ondes, plaques, grand frigo , vaisselle en suffisance, théière, machine à café.. .J’ai fait à manger très simplement pendant ce week-end de vacances mais je n’ai jamais manqué de rien pour mes préparations. Le camping offre également la possibilité de louer un barbecue  pour la journée ou la semaine. Vous pouvez également louer sur place : DRAP, KIT SERVIETTE, CHAISE et LIT bébé, TELEVISION.

En conclusions nous avons passé un merveilleux week-end dans ce camping . La région est superbe et très kids friendly, je vous en parle en détails prochainement.Les points forts du camping : la qualité de l’hébergement, les belles et grandes terrasses, la vue à couper le souffle , la nature , une équipe formidable, les activités , le calme , l’espace aquatique , le club enfant …. Vous aurez compris je n’ai rien de négatif à dire !! Nous n’avions franchement pas envie de partir et j’aurais adoré pouvoir rester une semaine et tester toutes les prestations .

 

Le Domaine de la bergerie est un camping  de la chaîne Les Castels, Premier groupement d’hôtellerie de plein air réunissant des campings indépendants 4 et 5 étoiles , la chaîne Les Castels rassemble 36 domaines haut de gamme en France, tous situés dans des sites d’exception où luxe rime avec espace. Les Castels cultivent depuis 1959 l’art de vivre « à la française » et valorisent l’hospitalité, le confort de haut standing ainsi que la promotion des traditions locales. Dans un cadre patrimonial et environnemental unique, Les Castels font perdurer leur supplément d’âme. L’innovation et la créativité permanente de ses membres par le développement d’offres ‘glamping’ et insolites renouvellent l’excellence de l’expérience client en matière d’hébergement de plein air.

J’ai hâte de pouvoir tester leurs autres complexes surtout que j’ai pu voir qu’il y avait un complexe vers Argeles-sur-Mer notre destination préférée.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de mon séjour sur mon compte instagram avec le hashtag #lesvacancesdelafamillepouponnebricole

 

Comments

  1. Berengere says:

    Encore une fois tu vends du rêve! Je ferai bien un petit séjour la bas! Cela avait l air fabuleux.
    En espérant que vous puissiez tous les 4 vite voir le prochain camping. Bisous

  2. Merci pour ce retour , mais vous ne parlez absolument pas des tarifs. Combien avez-vous payé la location ? Y a t’il une caution ? Les activités sont-elles payantes ?

    • Toutes les informations sur le tarif sont sur le site du domaine . Je n’ai pas payé la location puisque j’ai été accueils par le domaine dans le cadre d’un partenariat . Comme toute les locations de vacances il y a une caution à donner qui n’est pas encaissée . Les activités sont gratuites il suffit d’inscrire vos enfants la veille

  3. L’espace aquatique a l’air canon !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :