The Zazoo, lecture pour petits bilingues ! [Test et bon plan]

Comme vous le savez à la maison on aime les livres, j’ai aussi la chance que mes enfants adorent les livres.  Depuis la naissance de mon fils, on lui a toujours donné l’habitude de lui acheter des livres aussi bien en faisant les courses que pour des événements comme son anniversaire et Noëls. Il aime avoir son histoire le soir avant de s’endormir depuis bientôt 6 ans et ma princesse de un an c’est la même chose. Il n’y a qu’à voir les bibliothèques de mes enfants pour comprendre à quel point on aime les livres…

Ce qu’on adore le plus c’est découvrir de nouveaux livres, des livres qu’on ne trouve pas partout.

Puis je me suis rendu compte qu’il manquait quelques choses dans notre collection, des livres pour découvrir les langues étrangères. Les enfants sont plus ouverts et ont plus de facilités que les adultes avec les langues alors je me demande pourquoi je n’ai pas pensé plus tôt à cela.  Puis en début de semaine Judith* m’a contactée pour me présenter The Zazoo des albums jeunesse pour apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol et j’avoue avoir été conquise dès que j’ai visité le site.

Avant de vous présenter le livre je vais vous expliquer en quoi consiste la méthode Ornicar.

La méthode repose sur 5 éléments :

  • L’absence de Traduction
  • L’apprentissage par l’amusement
  • L’attachement aux personnages
  • L’utilité
  • L’écoute

Ces ouvrages sont disponibles en anglais, français, allemand, breton et bientôt espagnol. Le livre sur Paris est disponible en version monolingue arabe. Il existe aussi un livre de recettes tout en anglais.

Pour vous aider dans la méthode Ornicar vous avez à votre disposition sur le site de nombreux autres supports comme des posters et des jeux de 7 familles. Il existe même pour les enseignants une mallette pédagogique de tout niveau en langue depuis l’école maternelle.

Présentation du livre : The Zazoo à la mer

The zazoo (6)

Il y a quelques jours j’ai reçu le magnifique ouvrage sur le thème de la mer !

Quand j’ai ouvert le colis j’étais comme une enfant ouvrant ses cadeaux de noël, tellement j’avais hâte de découvrir le livre.

Les illustrations sont simplement sublimes, le papier et la couverture sont de très bonne qualité. La couverture est très souple ce qui rend le livre agréable à lire. Mon fils à toute suite voulu s’installer dans notre coin lecture pour découvrir le livre et il a toute suite accroché en essayant de répéter les mots en anglais et en français. Double travail pour lui qui dû à sa maladie à quelques problèmes de langage mais il a toute suite accroché et a travaillé les deux langues en s’amusant.

Il a adoré l’alternance d’anglais et de français que l’on trouve dans le livre. Le vocabulaire en début d’ouvrage, est un vrai plus car il permet d’expliquer les mots à l’enfant avant même de débuter l’histoire ce qui à force de répétition donne à l’enfant une véritable chance de compréhension.

Il m’a dit “tu crois qu’on va parler anglais ?” “On l’emmène à la mer maman ?”

De mon côté, j’ai bien adoré découvrir l’histoire, découvrir les petits personnages amusants, réviser mon anglais et tenir ce livre dans mes mains.

J’ai reçu avec le livre des magnifiques marques page avec le nom des personnages ce qui me permettait de directement les présenter à Nathan avant de lire le livre.

Ce qui m’a énormément séduite se sont les explications à destination des parents et le lexique avec les mots de l’histoire en anglais et en français. On trouve aussi une version audio du livre ce qui permet d’écouter la prononciation exact des mots en anglais si toute fois on a certaines lacunes. La version audio et les activités complémentaires sont téléchargeables gratuitement sur le site www.littlebilingues.com

Nous avons d’ailleurs déjà écouté l’histoire audio en même temps que nous regardions le livre pour essayer de deviner quel était le personnage qui parlait ! Ma fille était d’ailleurs très intéressée par la version audio.

Nathan me réclame très souvent le livre et il m’a bien rappelé qu’il ne fallait pas l’oublier pour les vacances à la mer.

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai été séduite par le concept d’apprentissage et par le livre et j’ai hâte de découvrir d’autres livres de la collection. J’ai hâte de voir mon fils découvrir en profondeur l’anglais et de le faire découvrir à ma fille.

The zazoo (3)

The zazoo (4) The zazoo (5)

 

The zazoo (7)

The zazoo (8)

 

BON PLAN POUR LES LECTEURS DU BLOG

Comme indiqué dans mon titre, j’ai un bon plan exprès pour vous puisque Judith a créé une boutique exprès pour les lecteurs du blog, avec 5% de réduction  quel que soit le montant de la commande.

Pour en profiter, rendez-vous sur la boutique http://littlebilingues.com/mamanpouponne.html

 

the zazoo

 

Comments

  1. LaGrandeFolie says:

    Coucou,
    Je note pour mes neveux , c’est super ces livres pour apprendre
    Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :