L’inscription en petite section maternelle

petite-sec

Nous avons inscrit notre petit chat en petite section maternelle , on passe tous par là me direz vous mais moi un peu plus tard que prévu. C’est une étape dans la vie de touts les parents encore plus dans la mienne .

Je suis très fière qu’il rentre enfin à l’école après 3 ans 1/2 d’inquiétude , d’angoisse … mais c’est aussi très dure cela signifie qu’il grandit que mon fils n’est plus un tout petit bébé .

Je ne vous cache pas aussi mon angoisse , je me demande si tout va bien se passer , si il va écouter sa maîtresse …

Depuis samedi jour ou on a signé pour son inscription une petite boule c’est formé dans mon ventre car elle nous a parlé de sortie scolaire où je ne pourrais jamais être présente car prendre sa journée en étant assistante maternelle ben c’est pas top pour les parents , de bol de riz tout ensemble une fois dans l’année (je ne pourrais pas être présente) … C’est toutes des petites choses qui me tiennent à cœur et je ne pourrais pas être la , je ne serrai pas là pour mon enfant .

Un peu stressés aussi de changer son rythme, ses habitudes, il dort quand même jusqu’à 9h , prend son petit déjeuné tranquille devant ses dessins animés . Mais il est temps qu’il soit scolarisé ,qu’il rentre dans le rythme scolaire , qu’il côtoie des enfants de son age et surtout qu’il est un cadre différent que celui de la maison .

Je pense que j’aurais du mal à ne pas pleurer le jour de sa rentrée qui j’espère se passera bien car il ne rentre à l’école quand janvier , j’espère que son papa/mon homme pourra prendre sa journée pour m’aider et me soutenir pour ne pas montrer à mon fils que j’angoisse et lui montrer le plus important que l’on est fière de lui .

Je sais qu’il serra bien dans cette école , qu’il va apprendre de nouvelle chose , trouver de nouveaux ami(e)s.  J’espère vraiment qu’il est prêt et que personne ne se trompe , que je ne vais pas ” l’abandonner ” dans un milieu dans lequel où il n’est peut être pas encore prêt.

Cela serra sa première année d’école , une nouvelle étape dans notre vie de parent , dans sa vie d’enfant quelque chose qui va marquer nos vies , quelques choses qui aurait été différent si il n’avait pas été atteints  d’un syndrome de Joubert , une étape de la vie où j’aurais certainement moins angoissé.

Qui va le rassurer , le consoler quand ses petites larmes vont couler lui qui à encore tellement besoin de moi mais j’ai quand même hâte qu’il puisse allez s’amuser , apprendre , se faire de nouveaux copains , qu’il me ramène des jolies dessins , que la maîtresse m’explique comment c’est passé sa matinée (oui au début il aura école que deux matinées par semaine ).

Je pense que pour toutes les mamans  c’est une étape compliquée car cela signifie tellement de chose ! Mais cela n’empêche pas que nous somme très fière de nos petits bouts .

Il va assister à sa première Kermesse vendredi 27 juin au soir pour rencontrer sa maîtresse et ATSEM !

Puis nous avons une petite liste de matériel scolaire hâte d’allez choisir avec lui ses petites fournitures .

Cette première année je l’appréhende mais je suis sûr que comme toujours tu vas nous surprendre , tu as une pèche et une volonté d’enfer , tu t’es toujours battue pour réussir le chose MON BÉBÉ MON GRAND MAMAN T’AIME ET PAPA AUSSI et sache que l’ont est vraiment fières  de toi mon amour !

Le-cout-de-la-rentree-scolaire-s-envole_article_popin

Comments

  1. C’est normal que tu angoisse, je l’était moi aussi quand mon mini allais commencer l’école,
    après dit toi que d’ici janvier il va encore grandir et évoluer et que peut être il aura un tout petit moins besoin de sa maman !!! en tout cas je suivrais ça de prêt !!!

  2. dansmabulle says:

    C’est pas facile pour les parents mais au bout de quelques temps on s habitué et une autre routine arrive . Il faut se laisser du temps

  3. sophie mum says:

    il est tout mimi ton blog. ici pas d’angoisse pour l’inscription pour sa rentrée je ne stress pas je savais qu’elle allait gérer assurer et elle me l’a bien montré cette année elle a adoré l’école, apprendre se faire des copains et même un amoureux. les vacances vont être longues pour elle je pense. n’angoisse pas franchement il va le ressentir, j’ai tjs félicité ma fille pour tout meme des petites choses donc elle a super confiance en elle et du coup à le jour de la rentrée jetais zen et elle a vu car j’ai eu un bisous et hop laisse moi à ce soir.

    • Merci beaucoup Sophie 🙂 c’est un honneur d’avoir un commentaire de ta part 🙂
      Merci de me rassurer moi aussi je le félicite toujours même pour des toutes petites choses qu’il réussi
      J’en reparlerais sur le blog quand il aura fait sa rentré
      Encore Merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :