Réussir ses photographies de naissance et de grossesse

Posted in Famille
on février 25, 2020
photographie naissance

Tout comme les grands événements tels qu’un mariage, un baptême, la grossesse et la naissance méritent aussi d’être immortalisées. En organisant des séances photo de votre bébé, vous allez pouvoir revivre ces moments si particuliers quand vous en aurez envie. Pour réussir des clichés de nouveau-nés, une préparation est de mise que ce soit sur le matériel ou le bébé. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour bien préparer votre séance photo et les avantages de recourir au service d’un professionnel.

Les avantages de faire appel à un professionnel

Photographier un bébé n’est pas chose simple. À vrai dire, c’est tout un art. Cela requiert du professionnalisme et la maîtrise de toutes les techniques photographiques. Voilà pourquoi le recours au service d’un professionnel est vivement recommandé.

Vous pouvez demander à votre photographe de grossesse, par exemple, de se charger de la prise de vue. Lorsque vous recherchez un photographe pour un shooting bébé, assurez-vous que la personne possède une expérience significative dans ce domaine. Vous pouvez consulter son portfolio ou book photo. Assurez-vous que votre bout de chou atterrira dans des mains professionnelles et bienveillantes.

Un photographe aguerri est également en mesure de répondre à vos attentes et besoins, que ce soit sur le décor ou les accessoires. Il saura également vous conseiller dans le choix de la tenue du bébé pour obtenir le résultat souhaité.

reussir ses photographies de naissance

Conseils pour réussir des clichés de naissance 

La réalisation d’une photographie de naissance est idéale dans les 15 premiers jours du bébé. Son sommeil est profond et il serait plus facile de changer sa position. Quel que soit le moment que vous choisissez, il faut toutefois prévoir plusieurs heures.

Lorsque vous choisissez les accessoires, n’en faites pas trop, car le sujet principal est le bébé. Les articles et le décor doivent avant tout être sobres et mettre le bébé en valeur. Sachez qu’un monticule d’accessoires inutiles sera contre productif.

Côté technique, la gestion de la lumière est l’élément clé d’une photo réussie. L’idéal pour les photos de bébé, c’est de les réaliser à la lumière naturelle, en extérieur. Mais cela peut également se faire dans la maison si vous avez un intérieur lumineux et confortable. Une lumière douce et tamisée va créer une belle atmosphère où votre petite tête blonde se sentira bien. La séance photo peut également se dérouler chez le photographe, dans son studio photo.

Lorsque vous réalisez un shooting bébé, il faut bannir le flash. Ce conseil est valable pour tous types de clichés. Non seulement cela peut effrayer les plus petits, mais cela peut également entrainer des yeux rouges ou fermés sur les photos. Concernant la position du photographe, l’idéal serait de faire un angle franc, c’est-à-dire face à face au bébé et les yeux dans les yeux. Cela rassure l’enfant et établit une meilleure communication. Il faut donc se placer à la hauteur du bébé. Pour un portrait, je conseille un fond uni.

décoration chambre enfant idee

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :