Les livres Pinceau Magique des éditions Gründ [Chut les enfants lisent #13]

Posted in La bibliothèque de Mini Testeur
on juin 21, 2017
Pinceau Magique

À la maison on a eu la chance de découvrir dans notre boite aux lettres des livres Pinceau Magique pour enfant des Éditions Gründ.  Il s’agit de livres vraiment sympa, joli et originaux. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de trouver ce genre de livre , ma fille adore la peinture , mais je ne suis pas toujours d’attaquer pour sortir le matériel ! Avec les livres Pinceau Magique elle a l’impression de faire de la peinture et moi je n’ai rien à sortir  !

Nous avons eu l’occasion de découvrir  Pinceau magique – Engins et  Pinceau magique – Bébés animaux , le prix du livre est de 7.95€

Peins avec de l’eau pour voir apparaître les couleurs sur le livre Pinceau Magique 

Dans ma sélection j’ai pu découvrir deux livres de la collection . Dans un premier temps c’est un bon moyen pour apprendre à tenir leurs crayons aux plus petits et peindre sans se tacher  . Dans un second temps ils apprennent à peindre à l’infini puisque une fois qu’on laisse sécher le dessin , ils peuvent recommencer à l’infini.

Ces livres emmènent l’enfant dans une atmosphère magique avec ses jolies illustrations et petites histoires !

Il s’agit là d’une petite collection  que l’enfant peut « utiliser seul ».  J’entends par qu’il suffit de lui lire la petite histoire et l’enfant peut ensuite peindre tranquillement .

Pinceau Magique

Apprendre en s’amusant avec Pinceau Magique

Parce qu’un livre c’est toujours le meilleur moyen pour  apprendre. C’est ludique et éducatif et les enfants  adorent bien ce genre d’apprentissage !

Le livre est carré avec de belles images enfantines ,  il attire l’attention des petits comme des grands. Alice aime bien me dire ce qu’elle voit sur les images ou me poser des questions. Les livre Pinceau Magique contient au fil des pages des thèmes différents comme à la montagne , dans la maison, sous l’océan , dans le jardin ….

Ils sont facilement transportables grâce à leurs petits formats et ils peuvent facilement les utiliser sur le trajet des vacances.

les couleurs sont vraiment magnifiques et ressortent très bien .
Ma fille prend énormément de plaisir à « peindre » et à découvrir comme par magie les couleurs qui apparaissent au fur et à mesure qu’elle passe le pinceau !
Deux livres magnifiques que les enfants adorent et qui nous suivrons en vacances

Voici ma participation pour Chut, les enfants lisent

 

Biscuit et cassonade

3 Comments

  • Les éditions Crapaud Sucre [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

    […] Mamanpouponne-papabricole avec Pinceau magique […]

    juin 23, 2017 at 12:06 Reply
  • audrey N

    On l’a testé , et les petits adorent

    juin 23, 2017 at 2:25 Reply
    • admin

      Ce livre est clairement une révolution <3

      juin 23, 2017 at 7:05 Reply

    Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :