L’Histoire du soir #5 [Chut, les enfants lisent]

Posted in La bibliothèque de Mini Testeur
on février 18, 2015

Installe-toi correctement, popcorn, café, thé, chocolat chaud ou ce que tu veux, avec ton petit ange et son doudou et découvre l’histoire de maman pouponne et petit fripon !

Cette semaine le livre que nous allons te faire découvrir est : Petites comptines pour Rire ! Édition Milan

DSC_0044

 Pour apprendre, se distraire, comprendre… tout en encourageant les petits … des comptines aux histoires !

Aujourd’hui je vous propose un livre sonore qui contient de jolies comptines , des comptines apprécié par mon fils , qui est très en demande d’apprentissage en ce moment ! Comme j’en avais marre de toujours chanter les même (savez-vous planter les choux , sur le pont d’Avignon et j’ai un gros nez rouge) et que à force de les chanter 10 fois par jours , il les connaît sur le bout des doigts, j’ai décidé de lui acheter ce livre avec des comptines courtes et rigolotes.

DSC_0046

C’est un petit album cartonné donc très solide et très coloré. Un livre qu’il écoute avec plaisir pour apprendre de nouvelle comptines .  Chaque page présente une comptine :  la barbichette , am stram gram , pirouette cacahuète , un éléphant qui se balançait , le bon roi Dagobert, au feu les pompier et un pou une puce, avec un boité sonore représentant l’image de la comptine , où l’enfant appui pour entendre la chanson !

DSC_0047
Je ne connaissais pas cette collection , mais je suis ravie de l’avoir découverte , une collection ludique et éducative car il n’y a pas que des livres avec des comptines mais aussi des contes comme “le chaperon rouge” , des livres éducatifs comme petites comptines pour jeux de doigts ou encore pour danser  … Je pense donc aussi lui compléter la collection , car il pourra apprendre de nombreuses comptines et nouveaux contes.

Je sais aussi que ma future princesse pourra très vite s’en servir car c’est simple: un bouton à pousser, une page à tourner, une comptine à écouter. Une super collection à mettre entre les mains des petits qui pourront à la fois tourner les pages et écouter leurs comptines préférées en toute autonomie

Auteur Ilaria Falorsi
Editeur Milan Eds

Voici ma participation pour Chut, les enfants lisent

La liste des livres à découvrir chez les copines blogueuses :

Les chiffres à toucher de Balthazar

6 Comments

  • Maman boucle d'or

    Super! Moi aussi ma fille est dans sa passe comptines, elle adorerait ce livre! Hop, surma liste des livres à acheter! Merci pour cette découverte!

    février 18, 2015 at 6:54 Reply
    • admin

      Je suis ravi de t’avoir permis de découvrir un livre <3

      février 18, 2015 at 7:57 Reply
  • Le monde de Lali

    Quelqu’un l’a présenté il n’y a pas longtemps et il me plait bien ce livre sonore 🙂

    février 18, 2015 at 9:42 Reply
  • Mathilde

    ça fait un petit moment qu’ils me font de l’oeil ces livres, je les trouve trop beaux et le côté musical plaira à coup sûr à ma fille

    février 24, 2015 at 8:59 Reply
    • admin

      Oui les enfants en principe adore vraiment les livres musicaux

      février 26, 2015 at 7:56 Reply

    Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :