L’Histoire du soir #2 [Chut, les enfants lisent]

Installe-toi correctement, popcorn, café, thé, chocolat chaud ou ce que tu veux, ton petit ange avec son doudou et découvrir l’histoire de mamanpouponne et petit fripon !

Cette semaine le livre que nous allons te faire découvrir est Le Ventre de ma maman – Jo Witek et Christine Roussey , comme mon grand va être grand frère on essaye de lui lire des histoires sur le thème !

le ventre de ma maman Mamanpouponne-papabricole

Mon avis

Un livre que je trouve simplement magnifique et vraiment bien fait !  Un véritable coup de cœur Devant le ventre de sa maman, une petite fille raconte au bébé son attente au fil des jours et partage avec lui ses petits riens de la journée. Elle lui chante des chansons, lui parle de ses coups de pied et lui exprime son immense impatience. Le ventre de la maman s’arrondit au fur et à mesure que l’on tourne les pages et, si l’on soulève le rabat, on peut voir le bébé qui grandit, lui aussi! Un joli monologue plein de poésie et d’émotion, accompagné de tendres et agréables dessins. Un livre qui lui permet de suivre l’évolution de ma grossesse tout en participant ! C’est un livre que je vous conseil  vraiment ! Les dessins sont magnifique et enfantin tous comme ont les aiment ! Nathan adore se livre et nous l’apporte tous les soirs pour qu’on lui lise l’histoire

le ventre de ma maman Mamanpouponne-papabricole

Présentation de l’éditeur :
“Page à page, une petite fille raconte la vie à ce bébé désiré qui grandit dans le ventre de sa maman : un monologue plein d’émotion et des dessins au trait emprunt de poésie !

Toi tu es dedans : dans le ventre de maman,Moi je suis dehors.Devant le ventre de maman : je t’attends.Devant le ventre de sa maman, qui s’arrondit de page en page, une petite fille raconte au bébé son attente au fil des jours, partage avec lui ses petits riens de la journée, lui chante des chansons, s’étonne de voir son image du dehors et exprime avec délice son immense bonheur.Je te chante des chansons sur le cœur de ta maison tu les entends ?Papa dit que quand tu sortiras tu reconnaîtras ma voix comme ça.Alors je te parle fort, je te dis que je t’adore !”

Sur chaque page il y a une petite fenêtre à ouvrir. Une fenêtre qui s’agrandit au fil de la grossesse pour nous montrer le bébé tant attendu par sa grande sœur. Ce livre n’est pas pour autant un documentaire pour les petits sur la grossesse et développement de bébé.La petite fille donne des explications  sur cette vie mystérieuse à l’intérieur de sa maman, mais l’album explique surtout toutes les émotions et sentiments de la future grande sœur.
Et quel bonheur quand le bébé arrive enfin !!! Un livre destiné à toutes les familles qui s’agrandissent.

Par le même auteur on retrouve d’autre magnifique livre qui vont venir aussi rejoindre la bibliothèque de notre petit fripon !

boite pts bonheurs 584772725

Voici ma participation pour Chut, les enfants lisent

La sélection des copines blogueuses

Comments

  1. Le livre Ma boite à petits bonheurs me tente bien. Merci pour la décoouverte et bon mercredi !

  2. Je suis une fan de cet auteur, moi aussi j’avais lu dans le ventre de maman à ma Zébulon 🙂

    • je l’ai découverte au hasard en allant à cultura et cherchant justement des livres avec des histoires sur la grossesse je suis devenu fan aussi je vais lui acheter toute la collection mdrr

  3. Tout doux ce livre, très beau!

  4. J’aime beaucoup l’idée ! et les illustrations sont simples, sobres et superbes 🙂

  5. très original ! il me plait beaucoup !

  6. Très joli ! J’adore les illustrations !

  7. Une bien jolie découverte, je ne connaissais pas du tout et j’aurais aimé avoir ce livre pendant mes grossesses, je me note les 2 autres qui je pense seront tout aussi bien

    • Oui les ayant feuilleté en magasin , ils sont vraiment bien et en recherchant sur le net elle en a fait beaucoup d’autre

  8. un doux livre et merci pour la decouverte bise

  9. Très beau ce livre, mais bon plus de petit bébé de prévu. Je regarderais les 2 autres titres à l’occasion.

  10. Le premier me dit bien, surtout actuellement 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :