Voyager sereinement avec bébé ? C’est possible avec les Titinérants !

Depuis que Alice est venue au monde j’ai beaucoup voyagé avec elle en train pour me rendre à des événements sur Paris  ! Voyager avec un bébé c’est souvent signe d’angoisse ! On ne peut pas savoir comment va se passer le voyage à l’avance et du coup j’essayais toujours de m’organiser un minimum pour que le voyage se déroule sans encombre

Je prépare toujours mon sac à l’avance avec tout le nécessaire pour l’occuper pendant nos 2h de train et je choisis des billets en première classe pour déranger le moins de monde possible et surtout avoir plus de place pour pouvoir la faire gambader .

Comment occuper un bébé dans un train ?

C’est simple quand elle était tout bébé je ne prenais pratiquement rien , je lui donnais le sein pour l’endormir et en principe elle dormait pendant tout le voyage ! Plus grande j’ai commencé par prendre des livres musicaux , des petits jouets, des livres de coloriages , des petits jeux  , des petites collations pour l’occuper pendant le trajet ! Je jouais régulièrement avec elle , je la faisais regarder par la fenêtre ! Les trajet se sont toujours bien déroulés !

Je pensais à prendre le nécessaire pour la changer (couches , lait , vêtement de secours …)

La campagne Titinérants pour voyager avec les enfants !

Titinérants

Si vous avez prévu de partir en train pendant les grandes vacances , je vous invite à lire la campagne lancée par   Voyages-sncf.comLes Titinérants, on ne partira pas sans eux ! ». C’est une magnifique initiative et je trouve l’idée fantastique puisque cette campagne va permettre de déculpabiliser certains parents et d’aider des personnes qui auraient peur de partir avec ses enfants   . Sur le petit site on retrouve des conseils , des astuces  , des réponses à des questions pour voyager en train sans encombre avec vos enfants.

En plus d’avoir lancé la campagne les Titinérants vous allez pouvoir retrouver sur le site Les Itinérants, un service qui vous permet de gérer votre voyage pour réserver votre voyage en ligne.

En ce qui concerne les tarifs  sachez qu’avec la CARTE ENFANT+ et si votre bambin a moins de 12 ans ? vous pouvez  voyager  en famille à prix réduits : les 4 personnes qui l’accompagnent profitent de -25%.

N’hésitez plus à voyager en train avec cette nouvelle campagne ” Les Titinérants ” , vous allez pouvoir mettre tout en oeuvre pour que votre voyage se déroule le plus sereinement possible !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Facebook et Twitter

Et vous des anecdotes , des conseils à donner aux parents qui souhaiteraient voyager en train avec des enfants ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :