Le lait de chèvre pour les soins de la peau : quels bienfaits ?

Posted in Beauté
on juin 1, 2022
soin de la peau

Le lait de chèvre est un produit de soin populaire, utilisé dans les produits de soin naturels et les crèmes hydratantes par les célébrités, notamment à Hollywood. La question est de savoir quelle est la qualité du lait de chèvre et des produits fabriqués à partir de cet ingrédient ? Quels peuvent être les avantages réels de leur utilisation sur la peau ?

Le lait de chèvre, un anti-inflammatoire naturel

Le lait de chèvre est un anti-inflammatoire naturel, ce qui en fait une bonne option pour les personnes à la peau sensible qui cherchent à éviter certains des produits chimiques présents dans d’autres produits. Le lait de chèvre a une forte concentration de protéines, ce qui le rend bien adapté pour nourrir la peau. Il est utile pour les peaux sèches et les affections telles que l’eczéma, car il est suffisamment doux pour ne pas exacerber ces problèmes, tout en étant efficace pour restaurer le confort et la santé des zones endommagées ou enflammées. Elle peut être apaisante pour la peau sensible du contour des yeux et des lèvres, et ses protéines peuvent contribuer à renforcer les tissus lorsqu’elles sont appliquées régulièrement. Par ailleurs, le lait de chèvre a aussi un effet sur la croissance et la résistance des cheveux; voire ce shampoing bio efficace dans les soins pour cheveux.

Le lait de vache aide au renforcement de l’hydratation

lait de chèvre
Le lait de chèvre est efficace pour renforcer l’hydratation de la peau et des cheveux. C’est un hydratant naturel qui contient des sucres et des protéines complexes, essentiels à la formation de nouvelles cellules cutanées. Il existe de nombreux produits dans le commerce comme ce savon surgras dont les composants, à base de lait de chèvre, aident à retenir l’humidité dans la peau et à prévenir le dessèchement. Le lait de chèvre est riche en vitamines telles que les vitamines A, D, E, K et du complexe B, qui sont nécessaires au maintien de la santé des cheveux et de la peau. Ce lait a un pH acide de 5,5 à 6,8, ce qui le rend capable d’exfolier la peau, la rendant ainsi douce et lisse.

De nombreuses propriétés anti-âge

Avec l’âge, la production de collagène (une protéine qui donne à la peau son élasticité et sa résistance) ralentit. Cela peut entraîner l’apparition de rides et le relâchement de la peau. Grâce à sa forte teneur en acide lactique, le lait de chèvre est un produit anti-âge reconnu. L’acide lactique aide à exfolier la peau en douceur, à éliminer les cellules mortes et à améliorer la texture de la peau. Les protéines présentes dans le lait de chèvre sont utiles pour aider à raffermir la peau et à la resserrer, l’empêchant de s’affaisser avec l’âge. Enfin, le lait de chèvre contient de la vitamine A, qui donne à votre teint un éclat naturel et contribue également à améliorer l’élasticité de votre peau.

Traitement de l’acné

Le lait de chèvre est un moyen naturel de traiter l’acné depuis des années, et les études le confirment. Une étude publiée dans le Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology a montré que l’application d’une crème à base d’extrait de lait de chèvre sur les lésions acnéiques s’améliorait au bout de quatre semaines. Une autre étude a montré que l’application d’un produit de lavage contenant de l’acide glycolique et de l’acide lactique, deux acides couramment utilisés dans les produits de soins de la peau, contribuait à améliorer la gravité de l’acné.

rides

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :